American School Of Modern Music (Paris)

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

American School Of Modern Music (Paris)

Message par A2C »

Bonjour,

Voilà j'aurais aimé avoir des avis pour s'il y a des personnes qui y sont ou en sont sorti ou même dans le projet d'y rentrer ! C'est l'équivalence de Berklee en France, donc la seul école de France reconnu par Berklee ! Je suis allé sur place, et parlé avec un des dirigeant.

Apparemment c'est une école ou le travail personnel et l'organisation seront primordial. En effet, il y a 6 à 8h de cours par semaine uniquement !

Le matos n'a pas l'air extra en quantité (rien à voir avec Berklee) et ça à l'air assez petit, mais les coûts sont apparemment moindre !

La question que je me pose c'est par rapport au M.A.I qui est dites l'école N°1 de France ; Comment peut-on comparer ses deux écoles ?

Merci à ceux qui saurot m'éclairer ;)

A+ !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Je pense pas qu'il y ait d'école n°1 tu sais...
Ensuite l'école dont tu parles je ne connais pas désolé...
Cependant, le MAI est aussi en partenariat avec Berklee (surtout le JAI en fait, section jazz du MAI) et envoi ses diplomés du JAI à un stage d'été à Berklee ...
Après faut voir, cherche du monde qui ait fait cette école, appelle les, demande leur des contacts d'anciens élèves ... ;)

Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Ok, merci beaucoup pour ces infos joss :) !

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: American School Of Modern Music (Paris)

Message par Lefred »

A2C a écrit :C'est l'équivalence de Berklee en France, ...
... il y a 6 à 8h de cours par semaine uniquement !
!
Ah ?! sacrée équivalence dis donc ?!!! à Bercklee ça doit etre ça aussi...mais par jour au minimum !!!!
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Comme je l'ai dit, cette école est basée sur un gros travail personnel (ils informent bien les personnes concernées qu'il faudra au minimum travailler 3-4h son instrument par jour + encore faire 3-4h de devoir pour pouvoir suivre)

Le concept étant, de ce que j'ai compris, d'avoir moins de cours ; donc plus de travail personnel à fournir, et donc avoir des tarifs complètement réduit et qui n'ont rien à voir avec ceux de Berklee !

Puis en meme temps, si Berklee reconnait cette école, c'est pas pour rien non plus je pense ;)

Voilà le programme d'étude :

http://www.asmm.fr/ProgrammeF.htm

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Message par Lefred »

Et pour quel tarifs ? Parce que peut etre qu'un bon vieux conservatoire avec tous les ateliers dispo qui t'interessent (harmo, dechiffrage...) + ton gros travail personnel (qui de toute façon se fera n'importe ou) peut t'apporter quelque chose de similaire (avec peut etre plus de suivi)...ce qui me fait peur dans ce genre d'école ou les cours restent minimum (6-8h sur une semaine ça fait peu) c'est qu'on te fait un bourrage de crane et d'informations qui peuvent etre tres décourageant surtout si tu n'as pas quelqu'un qui va passer du temps avec toi pour redresser la barre en cas de fausse route
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Totalement d'accord avec toi !

Le tarif si je me souviens bien était dans les 500€ / trimestre. (il y a 3 trimestres je pense)

Et le cycle d'étude est sur 5 ans (mais on peux par exemple justement passer de cette école à Berklee par exemple 2 ans là-bas et la suite à Berklee)

l'avantage c'est que la plupart des profs ont faits Berklee, et que leur enseignement, je veux dire le cursus, etc. est identique ! (ce qui peut être plutôt corsé avec que 6 à 8h de cours par semaine OUI !)
Dernière modification par A2C le jeu. 12 févr. 2009, 09:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

"berklee reconnaît cette école" ne veut absolument rien dire.
Oui, ils la reconnaissent et alors ? Ils utilisent une partoche en commun ? la même marque de sponsor ?

Ce n'est pas ça qui formera des meilleurs musiciens qu'ailleurs...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par robin »

à l'époque où je cherchais des formations de musique, je m'étais un peu renseigné sur cette école, j'ai failli faire une visite (je suis passé au CIM aussi, ça ne m'a pas paru très bien) mais de toute façon le peu d'heures de cours m'a vraiment rebuté.. à moins que les profs soient géniaux et qu'on soit très motivé, je doute de l'efficacité d'une telle formule. déjà je prévoie de faire le CMDL l'année prochaine, et les cours sont sur 3 jours par semaine :? (y a intérêt à trouver des activités le reste du temps, travail perso mis à part)

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Capitaine Caverne a écrit :"berklee reconnaît cette école" ne veut absolument rien dire.
Oui, ils la reconnaissent et alors ? Ils utilisent une partoche en commun ? la même marque de sponsor ?

Ce n'est pas ça qui formera des meilleurs musiciens qu'ailleurs...
Cela veut dire, d'après ce que j'ai compris, que tu peux altérner d'une école à l'autre sans problème (faire la première année à Paris et poursuivre à Berklee, etc.)

ni plus ni moins, je n'ai jamais parlé de la formation des musiciens, car cela ne veut rien dire ; regardez le nombre de musiciens prodigieux qui sont autodidactes ;)

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »