La banque de sons qui va bien (vst, au, rtas, etc)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Kud_Gray
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
La banque de sons qui va bien (vst, au, rtas, etc)
Hey,
Je me disais, ça serait bien qu'on liste les banques de sons que chacun utilise, car pour le moment je ne suis pas satisfait de ma guitare par exemple. Ce topic existe peut être mais je n'ai pas trouvé. Je commence :
- Batterie : Addictive Drums
- Guitare : Slayer 2 (j'en suis pas du tout satisfait pour le moment)
- Basse : Studio Instruments Bass
Et vous ?
(edit taz rehabilitation v3)
Je me disais, ça serait bien qu'on liste les banques de sons que chacun utilise, car pour le moment je ne suis pas satisfait de ma guitare par exemple. Ce topic existe peut être mais je n'ai pas trouvé. Je commence :
- Batterie : Addictive Drums
- Guitare : Slayer 2 (j'en suis pas du tout satisfait pour le moment)
- Basse : Studio Instruments Bass
Et vous ?
(edit taz rehabilitation v3)
- kamakazuu
- En plein show
Je plussoie Addictive Drums !!
Après avoir essayé EZDrummer et Battery, j'ai adoré AD. Simple, convivial, et le plaisir de mixer une batterie comme les vrais !
Par contre les "grooves" fournis sont plutôt nases, trop "carrés".
Il a pas 200 sons, mais ils sont très customisables. Je trouve juste dommage de pas avoir un truc à la "Roland V-edit" où tu "fabriques" tes futs. ça, ça me fait rêver.
Sinon, guitare, j'utilise ma gratte et ce bon vieux Amplitube ou les plugins de base de Logic. Et pour la basse, une basse + Ampeg SVX, et t'es le roi du monde !
Après avoir essayé EZDrummer et Battery, j'ai adoré AD. Simple, convivial, et le plaisir de mixer une batterie comme les vrais !
Par contre les "grooves" fournis sont plutôt nases, trop "carrés".
Il a pas 200 sons, mais ils sont très customisables. Je trouve juste dommage de pas avoir un truc à la "Roland V-edit" où tu "fabriques" tes futs. ça, ça me fait rêver.
Sinon, guitare, j'utilise ma gratte et ce bon vieux Amplitube ou les plugins de base de Logic. Et pour la basse, une basse + Ampeg SVX, et t'es le roi du monde !
kamakazuu, toi qui a l'air de bien connaître logic, Easydrummer et addictive drum, penses-tu que les plugg de logic en midi retravaillés peuvent être équivalents à ce que proposent les 2 autres logiciels ??kamakazuu a écrit : les plugins de base de Logic. Et pour la basse, une basse + Ampeg SVX, et t'es le roi du monde !
Si non comment ça se passe pour les pistes travaillées sur Easydrummer et addictive drum... tu crées tes pistes comme une vraie batterie acoustique genre 8 mic => 8 pistes, lesquelles pistes tu peux balancer ensuite dans ton sequencer et mixer le tout avec le reste comme si tu t'était enregistré en vrai ???
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- kamakazuu
- En plein show
Les plugins logic (Ultrabeat et les sons de batterie de Garageband) sont=M.T= a écrit :les plugg de logic en midi retravaillés peuvent être équivalents à ce que proposent les 2 autres logiciels ??
Easy Drummer, j'ai vite laissé tombé pour AD parce que le soft n'était pas assez stable sur ma machine (windows avec des cracks de partout, pas tapper svp), donc je ne saurais répondre.=M.T= a écrit :Si non comment ça se passe pour les pistes travaillées sur Easydrummer et addictive drum... tu crées tes pistes comme une vraie batterie acoustique genre 8 mic => 8 pistes, lesquelles pistes tu peux balancer ensuite dans ton sequencer et mixer le tout avec le reste comme si tu t'était enregistré en vrai ???
Par contre, pour AD, je le fait tourner proprement, et je n'utilise pour l'instant pas les sorties séparées. En fait, je fait mon mix directement avec les outils du plugin. Les compress et reverbs qu'il fournit me suffisent pour l'instant. Et ça simplifie la vie, sur un morceau avec 3 grattes, une basse, 4 synthés et 2 chants, tu remplace tes 10 tranches de batterie par une paire stéréo. Pour de la maquette, ça ma va toutafé

Il démonte de p*** de SVX, n'est-ce pas ? Même pour des grattes, le grain des distos et le delay sont vraiment sympasFrancko a écrit :addictive aussi ( un régal )
guitare : guitar rig 3
basse : SVX
piano : pianoteq

Vais essayer Guitar Rig tiens, je croyais qu'il ne fonctionnait qu'avec le pédalier.
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
ouaipkamakazuu a écrit : Il démonte de p*** de SVX, n'est-ce pas ? Même pour des grattes, le grain des distos et le delay sont vraiment sympas

Non , c'est juste que ça déchire encore plus avec le pédalier . le soft devient hard , ça le fait !kamakazuu a écrit :Vais essayer Guitar Rig tiens, je croyais qu'il ne fonctionnait qu'avec le pédalier.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- kamakazuu
- En plein show
UltraBeat c'est la boire à rythme de Logic :
http://www.apple.com/ca/fr/logicexpress/#instruments
Tu cliques sur UltraBeat
http://www.apple.com/ca/fr/logicexpress/#instruments
Tu cliques sur UltraBeat

- Kud_Gray
- Sound check...
Bon, après quelques recherches, je mets à jour mon profil.
Auriez-vous une idée pour qu'on puisse créer des profils d'ailleurs ? style se garder un post chacun pour l'éditer de temps en temps.
Update donc :
- Batterie : Addictive Drums (j'adore vraiment, d'ailleurs, quelqu'un sait si on peut rajouter une 4ème cymbale ? style laisser la 1 en crash et mettre la 4 en chinoise))
- Guitare : Slayer 2 avec petit ajout Guitar Rig 3
- Basse : Trilogy de Spectasonics ( http://www.spectrasonics.net/instruments/trilogy.html ), vraiment énorme, en plus avec Guitar Rig 3, ca tape encore plus. Je vais jeter cependant un oeil à Ampeg SVX.
Pour l'instant, je suis avec Fruity Loops mais ouais, j'commence à fatiguer aussi. Faut absolument déjà que j'branche ma batterie td-12 sur AD, et puis pour la gratte tout ça, p'tête m'acheter un clavier midi... A voir.
Auriez-vous une idée pour qu'on puisse créer des profils d'ailleurs ? style se garder un post chacun pour l'éditer de temps en temps.
Update donc :
- Batterie : Addictive Drums (j'adore vraiment, d'ailleurs, quelqu'un sait si on peut rajouter une 4ème cymbale ? style laisser la 1 en crash et mettre la 4 en chinoise))
- Guitare : Slayer 2 avec petit ajout Guitar Rig 3
- Basse : Trilogy de Spectasonics ( http://www.spectrasonics.net/instruments/trilogy.html ), vraiment énorme, en plus avec Guitar Rig 3, ca tape encore plus. Je vais jeter cependant un oeil à Ampeg SVX.
Pour l'instant, je suis avec Fruity Loops mais ouais, j'commence à fatiguer aussi. Faut absolument déjà que j'branche ma batterie td-12 sur AD, et puis pour la gratte tout ça, p'tête m'acheter un clavier midi... A voir.
--
_kud
_kud
- Kud_Gray
- Sound check...
Parce que j'ai pas l'argent, et pas le temps d'apprendre la gratte ?
J'en ai fait un an, et j'ai rapidement vu qu'avec la batterie j'ai largement à faire.
Entre l'informatique, la musique, la moto, le sport, le cinéma, la photo et j'en passe, un deuxième instrument, ca devient tendu. Peut être plus tard :p
J'en ai fait un an, et j'ai rapidement vu qu'avec la batterie j'ai largement à faire.
Entre l'informatique, la musique, la moto, le sport, le cinéma, la photo et j'en passe, un deuxième instrument, ca devient tendu. Peut être plus tard :p
--
_kud
_kud
Hop là, je sais pas trop si ça rentre dans le contexte mais ça peut être utile...au kazoo 
http://www.kvraudio.com/

http://www.kvraudio.com/
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE