Olgoj korkoj

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Matt666
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Olgoj korkoj

Message par Matt666 »

Et bing !
Dernier groupe. Après j'arrête. Promis. J'ai cru voir que certains n'appréciaient pas trop la promo sans participer aux autres forums. Promis après ça je réponds à des posts :lol: Je rigole, et c'est pas visé. En même temps ce serait un peu présomptueux de ma part, avec 7 messages au compteur !!

Bref le myspace est ici...
un groupe atypique, tant au niveau des gens qui le composent que du style à proprement parler.. On fait dans le rock de l'est (Slovaquie, etc, genre Boo et consorts... C'est plus facile quand la chanteuse vient de là bas !) le post rock, un peu de jazz bizarre et un soupçon de metoôol. Pour les gens, y en a deux (chanteuse et guitariste) à Londres et trois autres (basse batterie guitare-piano) à Rennes. Ce sont d'ailleurs ces trois là (enfin "nous" quoi" !! ) qui formons le groupe parallèle Korkoj...

Enfin voilà je vous laisse à l'écoute de ce joyeux bordel, tout en sachant que pas mal de titres (en fait tout sauf un) ont été enregistrés total à l'arrache, comme d'hab :)

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Hébé j'aime beaucoup.

Effectivement, le son n'est pas très vendeur, mais on entend tout le monde et ça suffit pour se faire cueillir 8)

Aux influences que tu cites, je serais tenté d'ajouter un poil de psychédélisme Anglais (Traffic, le Floyd de Syd Barett,...) pour le côté "jeu de construction" des morceaux, et la sensation de durée distordue (c'est ça aussi le psychédélisme en musique, faire passer un morceau de quatre minutes pour un trip d'une heure...)

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Merci pour le commentaire Lilic :wink:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Décidemment... même si je préfère Korkoj, je reconnais que je suis bien réceptif à Olgoj Korkoj ! Vraiment, il y a une magie qui opère, pour ma part... ton jeu de batterie est remarquable, chapeau :shock:

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

:oops: :oops: :oops: Merci du compliment Ellipse ! J'ai commencé à écouter Ellipsette, et cela m'a l'air bien intéressant... Faut que je jette une oreille plus posée, pour l'instant j'ai écouté au boulot... Bravo en tout cas !

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Content d'avoir découvert ce que tu joues, c'est très intéressant ; fréquentes-tu le monde expérimental/improvisé/libre/intuitif... etc ? Parce que ça ne m'étonnerait guère...

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Bah à la base, nan. J'ai toujours été plutôt metal Hardcore.
J'ai découvert récemment (il y a deux trois ans) le math rock, post rock, et consorts. Je pense que ça a du influencer mon jeu inconsciemment.
Depuis un an je me mets vraiment dans le jazz (pas à la batterie, bien que j'aimerais essayer en groupe). C'est un style sublime. J'ai pris des baffes aussi énorme que lors de mes débuts dans le metal !
Enfin bon voilà. Après le milieu dont tu parles m'attire de plus en plus. C'est du ressenti. Fini le surplus de technique bling bling. Dément.
Et toi ça fait longtemps que tu es dedans ?? :D

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ca fera 18 ans cette année... mais je peux te dire que dès 1987, je me suis passionné par la musique de Canterbury (tu sais, Soft Machine, les premiers K.Crimson, etc...) et le Krautrock. A partir de 91', je m'y suis mis très sérieusement. Depuis, je ne joue plus que dans ce style et seulement avec ma femme ; je m'occupe de la guitare et de la batterie et elle de la basse... j'avais pourtant commencé la batterie en 1980 et à l'époque, c'était Deep Purple... et Deep Purple :lol:

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Aille aille aille Canterbury... Mortel ! Caravan, aussi... :shock:
Deep purple aussi, remarque ;)

Ok tu es un connaisseur donc !! Et c'est toi qui joue de la guitare sur ton site !! Vachement bien d'ailleurs ça, aussi... Le trio est bien dément aussi. Mais faut que je réécoute...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Grand merci à toi :oops:
N'oublie pas de me tenir au courant de ce que tu fais, si tu as du son ou que tu viennes tourner par ici, je serai preneur :D

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »