Fabriquer une assise de siège plus grande.

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Fabriquer une assise de siège plus grande.

Message par 1964 »

Pour ceux qui auraient suivi, je cherchais un siège de batterie qui puisse descendre très bas . Je l'ai finalement trouvé dans un vieux magasin de musique de Nice, marque Century,très bas de gamme (40 €), mais il descend vraiment très bas; le "trépied" en métal est ok, mais l'assise est beaucoup trop petite en diamètre et en plus très mal rembourrée (normal, c'est du cheap !)....J'aimerais donc la remplacer par une assise plus confortable et d'un diamètre plus conséquent. Pour ce faire j'ai pensé que je pourrais garder la fixation metallique qui relie l'assise au trépied, et "construire" (ou trouver) un siège proprment dit qui puisse s'y fixer....Je ne sais pas si mes explications sont très claires, j'espère q'il y'en a qui suivent.....Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de bricolage (ou quelqu'un peut-il le réaliser moyennant finance, of course).....? Je sais qu'il y a ici des bricoleurs plus que talentueux, alors je garde bon espoir..... :roll:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Carlo
En plein show

elles préférent les p'tits c.. ???!!!!

Message par Carlo »

Ton assise est certainnement visé a un endroit, donc tu vire la tienne(surement en plastoc'), t'en decoupe une a ton gout en bois (l'erable est parait-il plus chaud et le chéne trop dur :lol: :mrgreen: .......), ensuite mousse de ton choix et pour finir le plus hard :? .....

trouver une bonne (ou moins bonne) copine branché SM afin d'en recuperer cuir ou matieres semblable assé solide pour une assise :yeepa:(mefiance,.....ça bagarre :evil: )

voir tissu

mousse et couverture tu peut trouver cela chez un tapissier !
beer or not beer, that is the question?

1964
En plein show

Message par 1964 »

J'ai peut-être une solution plus simple, dans le sens où j'ai au local un autre siège (Gibraltar) dont l'assise est impeccable, large, confortable et tout et tout et que je vais peut-être pouvoir récupérer pour la monter sur la fixation de mon "Century"....Faudra que je vois ça dès que je passerai au local, en début de semaine........ 8)

soft
Conseil des sages

pô dur!

Message par soft »

1964 a écrit :J'ai peut-être une solution plus simple, )
c'est "La" solution: tu dévisses, tu revisses, et le tour est joué;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1964
En plein show

Message par 1964 »

...Oui, mais encore faut-il que la fixation corresponde, sinon, je serai obligé de percer de nouveaux trous......

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

bien venu dans un monde cruel et sans pitié !!!!!
beer or not beer, that is the question?

1964
En plein show

Message par 1964 »

...ça, c'est ben vrai !!!!!!

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »