Bonjour a tous, ayant chercher longtemps dans le fofo, je n'ai pas trouvé réponse a cette question:
On m'a dit que cette paire de micro Behringer C2 (http://www.sonovente.com/sonorisation/b ... 2,4983.htm) était un bon rapport qualité prix. L'objectif étant d'enregistrer une batterie, une voix, une guitare et une basse avec une petite interface midi sur Cubase.
Ces micros, parait t-il capte bien l'ambiance mais est-ce mieux d'enregistrer chaque instru séparement ?
Au niveau de l'enregistrement global, le problème qui se pose souvent et l'enregistrement des basses souvent tres faibles.
Pour l'enregistrement individuel sur Cubase, le probleme c'est la synchronisation.
Avec une interface, quelle est la meilleur solution pour enregistrer mon groupe, niveau micro pour maximum 100€?
PS: L'objectif n'étant pas d'obtenir une maquette mais un enregistrement potable à donner dans les bars et autres pour décrocher des petites représentation. C'est toujours le même problème, le studio c'est un peu trop cher et il ne manque que ce petit enregistrement maison pour obtenir des dates.
Merci d'avance.
Behringer C2
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Ramms
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Behringer C2
Musicalement Ramms.
- jeannot-shaker
Bonsoir
Déjà OK pour les micros même si ce serait bien d'en rajouter un pour la caisse claire et un pour la grosse caisse.
Après tout çà pourrait entrer dans une petite console analogique et repartir vers une interface Audio USB comme la M-AUDIO QUATTRO (d'occase ça doit être maintenant à 100 € ou moins) moi j'en ai une et j'en suis très content.
La guitare et la basse pourraient entrer dans Quattro via un préampli.
Après dans Cubase, il suffirait d'armer 4 pistes (1 pour guitare, 1 pour basse et la 3/4 en stéréo pour la batterie) et lancer l'enregistrement.
C'est une solution parmi d'autres

Déjà OK pour les micros même si ce serait bien d'en rajouter un pour la caisse claire et un pour la grosse caisse.
Après tout çà pourrait entrer dans une petite console analogique et repartir vers une interface Audio USB comme la M-AUDIO QUATTRO (d'occase ça doit être maintenant à 100 € ou moins) moi j'en ai une et j'en suis très content.
La guitare et la basse pourraient entrer dans Quattro via un préampli.
Après dans Cubase, il suffirait d'armer 4 pistes (1 pour guitare, 1 pour basse et la 3/4 en stéréo pour la batterie) et lancer l'enregistrement.
C'est une solution parmi d'autres

Finalement je suis frappé
- Ramms
Salut, merci pour ta réponse, je vais regarder ça de plus près.
Je possède déjà une petite interface: http://www.sonovente.com/sonorisation/a ... 2,8237.htm
Le souci justement, c'est qu'elle est petite
Elle ne permet que d'enregistrer instru par instru.
Je vais voir ce que je peux faire avec ces micros. Au casque, au clic et en avant la musique !!!
Je possède déjà une petite interface: http://www.sonovente.com/sonorisation/a ... 2,8237.htm
Le souci justement, c'est qu'elle est petite

Elle ne permet que d'enregistrer instru par instru.
Je vais voir ce que je peux faire avec ces micros. Au casque, au clic et en avant la musique !!!
Musicalement Ramms.