deux cartes sons en usb????

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tazinnuedo
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

deux cartes sons en usb????

Message par tazinnuedo »

bijour, bijour!

est-il possible de brancher en usb deux cartes sons externes afin d'augmenter le nombre d'entrées... et biensur que ca soit reconnu par le logiciel type cubase sx3 sans conflit etc etc...
pour les cartes utilisées ce serait des esi u46 se et la seconde surement esi u46 xl (si je retrouve pas une se)

en table de mix j'ai une behringer 2442 et je comptais utiliser les sorties direct pour rentrer dans les cartes sons (les entrées des cartes sont en rca)

alors oui vous me direz, pourquoi pas revendre la console et la carte et acheter genre un firepod ou une multimix 16 firewire...
ben tout simplement parce que ca me limiterai niveau utilisation potentielle... la behringer etant certes du behringer elle reste cependant tres complete (4 aux, 4 groupes, insert, sorties direct... etc etc)
et peut etre utilisée completement indépendamment...
et pour l'utilisation que j'en ferai je trouve plus judicieux de racheter une seconde carte...

(quoi que la multimix me tente enormement, mais le fais de n'avoir que 2 aux m'embete dans l'optique de faire des repet au casque et donc de faire des mix séparés)

bref, le branchement de 2 cartes pour passer de 4 a 8 entrées est-il possible?et comment fait-on pour que cubase reconnaisse bien les piste séparement??

petit edit... si c'est pas une esi u46 ca sera une esi maya 44 usb...

merci!!!
(edit taz rehabilitation v3)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Euh... comme toi, j'en sais fichtre rien mais j'ai des doutes sur la stabilité de la chose.

Concernant la table, vu le prix de la revente de ce genre d'engin et le fait qu'on ne fait plus trop ce type d'engin à bas prix, c'est dommage de la revendre. Donc dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux la garder.

Ensuite la multimix n'a ni insert, ni sortie directe et ne dispose que de 2 auxiliaire (dont un est généralement monopolisé par le multi-effet interne).

Dans ton cas je pense qu'il est plus intéressant de récupérer un firepod, M-audio 1814, Alesis IO26, tascam us1641... en plus ou à la place de ta carte son.

Sinon, vu que tu as déjà une table, une multimix 8 (ou io14 si t'en trouves une pas chère) suffirait puisqu'en enregistrement, tu peux faire croire à cubase que les entrées stéréo sont 2 entrées mono. En plus avec les aux, les groupes et les sorties directes, t'as de quoi imaginer tous les branchements que tu veux.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

en fait tu me ferai acheter une multimix, juste pour lui rentrer les sortie directe de la behringer et l'envoyer dans le pc???

le coup des deux cartes esi et maya me tente assez quand meme surtout que je peux avoir la seconde a 35 euros... je tenterai bien le coup...

parce que sinon la juste avec mon matos, je peux lui rentrer les 4 groupes dnas la carte, et travailler a partie de ca... ca que me ferai un kit a 4 micros... GC CC et deux OH...

qu'en penses-tu?

mup je te MP pour un autre probleme et j'ouvrirai un post si ca se revele interessant...

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Si t'as moyen de mettre un peu de compresseur en insert tu peux même mixer ta batterie sur 2 pistes et avoir une basse et une guitare sur les 2 pistes qui restent ou alors GC/CC sur une piste et le reste sur 2, avec par exemple 2 OH et la 4e piste pour la basse. Ca permet de conserver le groove basse batterie.

Tu peux aussi n'enregistrer que la batterie comme tu l'annonce, ça donne des résultats assez naturels. Du moment que tu n'affrontes pas un mur de guitares saturées, ça devrait aller. Sinon rien ne t'empêches d'ajouter des micros sur les toms et de les router vers le groupe OH (en faisant bien attention à ne pas inverser G/D entre toms et OH, pour la phase pareil, il faut que quand tu ajoutes les toms ou les oh, ça booste le son).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

On est pas couché mon cher Tazi :lol:

C'est compliqué tout ça, je vais devoir sérieusement m'y mettre je crois. . .
www.drumliveacademy.com

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

MaxDrum a écrit :On est pas couché mon cher Tazi :lol:

C'est compliqué tout ça, je vais devoir sérieusement m'y mettre je crois. . .
meuh nan toi t'as jsute besoin de jouer... lol

Manu_marS
Monte son kit

Message par Manu_marS »

Tu pourras utiliser les 2 cartes simultanément si celles-ci possèdent toutes les 2 des drivers WDM. En ASIO, tu pourras utiliser l'une OU l'autre.
[size=75]"Mon" groupe : [url=http://www.koanaspia.com]Koan Aspia[/url] - L'album "Hurle au vent" est dispo ! - [url=http://www.myspace.com/koanaspia]Myspace[/url][/size]

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

pour les drivers c'est bon... hormis le fait que la maya passe de 4 a 2 entrées sous ces drivers...

polo3600
Monte son kit

pourquoi autant d'entrées?

Message par polo3600 »

Salut :D ! tu parle de vouloir faire entrer les sortie de ta table sur ton PC donc pas faire du piste par piste , je ne vois donc pas l'utilité de vouloir gérer ca avec cubase directement . . .

Je te conseil l'ikey plus (j'en parle dans touts mes post mais je vous promet que jsui pas vendeur de chez i key :lol: )
franchement avec cette petite boite tu sort du RCA de ta table et tu enregistre en WAV ou en MP3 au choix et après tu retravaille ton son sur cubase =)

Ceci n'est qu'une idée mais elle fonctionne a merveille =)

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ce que je comptais faire et compte toujours d'ailleurs... c'est prendre les sorties directes... passer par la carte son pour enregistrer piste par piste...

mais le probleme des deux cartes ne se pose plus pour moi etant donné que j'ai acheté a bulletgroov une carte son 10 entrées (donc les sorties directes dans la carte son... enregistrement sur cubase piste par piste et mixage ensuite....)

polo3600
Monte son kit

Ok

Message par polo3600 »

tazinnuedo a écrit :ce que je comptais faire et compte toujours d'ailleurs... c'est prendre les sorties directes... passer par la carte son pour enregistrer piste par piste...

mais le probleme des deux cartes ne se pose plus pour moi etant donné que j'ai acheté a bulletgroov une carte son 10 entrées (donc les sorties directes dans la carte son... enregistrement sur cubase piste par piste et mixage ensuite....)

Ok , j'avais mal compris le message de départ . . . . ba oui la c'est sur t'est bien équipé maintenant =)

[EDIT] correction effectuée :lol:
Dernière modification par polo3600 le lun. 29 déc. 2008, 14:08, modifié 1 fois.

Mup
Se jette dans le public

Re: Ok

Message par Mup »

polo3600 a écrit :(...) ba oui la c'est sur il t'est bien équipé maintenant =)
Waouw, chapeau bas Messieurs :wink:

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »