Mapex //Black Panther

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Nao
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mapex //Black Panther

Message par Nao »

Bonsoir à tous (bonjour si vous lisez ce topic à une autre heure)...

Voilà, en répèt' aujourd'hui, j'ai croisé un batteur avec une caisse claire Black Panther en bois (je ne sais plus lequel en particulier).
Elle sonnait bien et fort, d'après les quelques secondes où j'ai pu l'entendre.

Vous avez des renseignements sur toute cette gamme de caisse claire ?
Vous en avez déjà essayé une ? Vous aimez le son ? ...

Vu que noël se profile, une petite caisse claire de ce genre me tenterait bien.

Merci
"Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je regarde une vidéo de George Kollias ou de Derek Roddy, j'éteins l'ordinateur et je vais tricoter ..."

Leo_batteur
Place ses micros

Message par Leo_batteur »

Je Profite de ton topic pour skwaté aux meme sujet ..
Black panther MAYA elle vaut quoi réellement ??
Noel Arrive a grand pats héhé

I am sterdam
Sound check...

Message par I am sterdam »

moi j'ai adoré celle en merisier .. je te conseille le catalogue de la bag qui les detaille un peu
http://www.baguetterie.fr/advanced_sear ... turers_id=

<= lien de la bag
<... Coriolan aura ma peau !

Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Message par Maître Gonzo »

J'ai pour ma part une Black Panther solid Steel (en métal donc) et bien pour faire simple, c'est l'enfer!
Solide ( 8kilos! ), franche, tranchante et d'une qualité de fabrication irréprochable!
Maintenant, les modèles en bois... :?:
Ma Tama Granstar : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14619

p-dro
Sound check...

Message par p-dro »

J'ai une black panther en erable depuis 2 mois, et j'en suis tres content, en plus elle est vraiment jolie avec son accastillage tout sombre.

Tiens v'la du son:
http://www.maxidrums.com/product_info.p ... ts_id=1002
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Mappex n'est pas très ancien (je croix que la marque date des années 90) et s'est d'abord fait remarqué par ses modèles d'entrée de gamme d'un fort bon rapport qualité / prix. Du coup quand ils ont sorti des caisses claires à plusieurs centaines d'euro, peu de gens se sont laissé tenter. Par la suite, ces caisses on vu le logo Black Panther pousser sur leur flanc. A mon avis c'est pour différentier ces caisses haut de gamme de l'image pas mal pour le prix de l'époque. Aujourd'hui le "prestige" black panther s'est étendu a des modèles un peu plus économique. Mais c'est vrai qu'il y a de très bonnes caisses claires du coté black panther.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

pourquoi vous utilsez pas ça : rechercher , mapex black panther , dans " caisses claires " , " dans le titre des messages seulement" .. et paf , quelques topics deja existants ....... elle est pas yop la vie ?
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Mup a écrit :Mappex n'est pas très ancien (je croix que la marque date des années 90) et s'est d'abord fait remarqué par ses modèles d'entrée de gamme d'un fort bon rapport qualité / prix.
Je pense pas que Portnoy, endorsé Mapex en 94, utilisait de l'entrée de gamme :p

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Hector a écrit :
Mup a écrit :Mappex n'est pas très ancien (je croix que la marque date des années 90) et s'est d'abord fait remarqué par ses modèles d'entrée de gamme d'un fort bon rapport qualité / prix.
Je pense pas que Portnoy, endorsé Mapex en 94, utilisait de l'entrée de gamme :p
En relisant bien la phrase de "Mup", tu comprendra que ta remarque est totalement inutile...

Exemple : Citroën ............et s'est d'abord fait remarqué par ses modèles d'entrée de gamme d'un fort bon rapport qualité......
Ne veut pas dire qu'ils n'ont fait que des 2CV...

Le mot "d'abord" a toute son importance.... :evil:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Grimm a écrit :

En relisant bien la phrase de "Mup", tu comprendra que ta remarque est totalement inutile...
Je persiste, et contredis ...

Awake a reçu un accueil formidable et sur la pochette on voit Portnoy derrière sa grosse Mapex fin 1993 début 1994 (j'appelle ça le début des 90's moi)
Ca a contribué énormément à faire remarquer le côté "haut-de-gamme" de la marque.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Hector a écrit : Je persiste, et contredis ...Awake a reçu un accueil formidable et sur la pochette on voit Portnoy derrière sa grosse Mapex fin 1993 début 1994 (j'appelle ça le début des 90's moi)
Ca a contribué énormément à faire remarquer le côté "haut-de-gamme" de la marque.
MUP, si j'ai bien compris ses propos, expliquait simplement que la société MAPEX s'est fait connaître d'abord par des produits qualitatifs et des prix compétitifs sur le bas de gamme.

Ta remarque sur le fait que Monsieur Portnoy joue sur du haut de gamme n'a aucun rapport avec les explication de MUP. Il est tellement évident que la société MAPEX ne va endorser une star et lui fourgué une Vénus. :?

Pour ma part, j'ai découvert la marque MAPEX, sans doute comme la majorité d'entre nous, en voyant des batterie MARS et VÉNUS a des prix super compétitifs et non pas en regardant des vedettes.
Voila pourquoi à l'époque, j'ai acheté du matériel MAPEX.

Ignorant le nombre d'albums vendus par DT en 1994 et connaissant pas l'impact de ses ventes sur le volume de vente de MAPEX, je ne peux donc pas contredire tes propos. Sans doute disposes-tu de meilleurs informations que moi !!!

Tiens moi aussi je vais passer en mode agressif.

[mode Hector ON]

En aparté :
Très cher étudiant, la lecture en diagonale a des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénient.
Je vais me permettre de te tutoyer.

Est-il nécessaire de te rappeler que tous les mots d'une phrase ont leur importance ? Tu auras sans doute remarqué, que dans mon précédent message j'avais pris la peine de te souligner un mot.
Ce mot a son importance, l'as-tu bien saisie ?
Peux être ignores-tu sa signification ?
Hector a écrit : Bon après "tu comprends rien" on l'entend bein souvent sur ce forum ... soit.
Pour conclure, la négation comporte deux parties dans la langue de Molière.

[mode Hector OFF]
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

madmarc
Place ses micros
Matos : SPAUN custom
Hardware: DW+Mapex+Yamaha
Sabian HHX, HH et AA
Evans G2 coated avec Resonant,
EC Reverse Dot + Hazy 300, Emad2
Vic Firth extreme 5A

Message par madmarc »

Peut être que Mapex est une compagnie un peu jeune (années 80), par contre, la société qui l'a produite qu'est KHS Musical Instruments, existe depuis 1930 et a connu un succès dans les années 50 dans la conception d'instruments à vents, percussions.....

Alors, le bas de gamme! c'est pour ceux qui parle sans connaissances de causes

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »