Ma batterie ...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Greg
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ma batterie ...
Voici mon premier message sur le forum, le début d'une longue série...
Ma batterie:
Les fûts pour ce qui est de la grosse caisse et des tom (floortom compris) Tama starclassic mapple custom green sparkle avec eq-tune.
Grosse caisse 18*22
Tom: 8*8, 10*9, 12*11, 14*13
Floortom 16*16
Caisse clair Arbiter érable 14*6,5
Caisse claire pearl serie sensitone classic II 14+5" Cuivre (arrive cette semaine)
4 Octoban Pearl
Cymbales stagg heavy brillant et une china ziljdian (china boy de 20 pouces et charley ziljdian k custom/z custom 13").
Double pédale Janus Ergo (Mapex)
Rack Pearl Jeff Porcaro
Batterie électronique Roland v-drum td6
Je n'ai pas de photo pour le moment mais ça va venir.
P.S: je compte bientôt acheter tout un set de cymbales sabian. Avant j'avais des Z custom mais je les ai toutes cassées. Si quelqu'un peut me conseiller une série de cymbales qui sonnent (j'avais pensé au sabian AAX) et qui sont résistantes, qu'il n'ésite pas à m'en faire part, merci.
Merci de m'acueillir dans vos rangs.
Ma batterie:
Les fûts pour ce qui est de la grosse caisse et des tom (floortom compris) Tama starclassic mapple custom green sparkle avec eq-tune.
Grosse caisse 18*22
Tom: 8*8, 10*9, 12*11, 14*13
Floortom 16*16
Caisse clair Arbiter érable 14*6,5
Caisse claire pearl serie sensitone classic II 14+5" Cuivre (arrive cette semaine)
4 Octoban Pearl
Cymbales stagg heavy brillant et une china ziljdian (china boy de 20 pouces et charley ziljdian k custom/z custom 13").
Double pédale Janus Ergo (Mapex)
Rack Pearl Jeff Porcaro
Batterie électronique Roland v-drum td6
Je n'ai pas de photo pour le moment mais ça va venir.
P.S: je compte bientôt acheter tout un set de cymbales sabian. Avant j'avais des Z custom mais je les ai toutes cassées. Si quelqu'un peut me conseiller une série de cymbales qui sonnent (j'avais pensé au sabian AAX) et qui sont résistantes, qu'il n'ésite pas à m'en faire part, merci.
Merci de m'acueillir dans vos rangs.
Dernière modification par Greg le dim. 30 avr. 2006, 21:00, modifié 2 fois.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Et bien, il va falloir être patient lol...neolyte a écrit :les photos, les photos![]()
En fait, pour faire les photos j'attends d'avoir ajouter ce dont j'ai besoin, soit au plus tard la première semaine de Juillet.
Mais bon, j'essaierai de mettre une ou deux photos d'ici peu telle qu'elle est pour le moment.
Je te remercie pour ton message car j'ai moi aussi une frappe d'ours et mes finances ne suivent pas la casse de mes cymbales.MaxDrum a écrit :Yé les AAX sont vraiment ultra solide, sa fais 1an et demi que j'ai mes crash et ma china et elles bronchent pas d'un poil!!! Pourtant j'ai une frappe d'ours et de très grosse baguettes.
Je compte travailler le contrôle de ma frappe pour arranger le problème mais bon...
Le truc, c'est que je peux jouer des trucs vachement plus soft en souple et tout; le vrai problème se pose en concert: en live je deviens fou lol ma frappe devient terrible à tel point que sur mon dernier concert, un morceau de cymbale a volé dans la salle, c'est un spectateur qui est venu me le ramener

Mais bon, ca se travaille comme tout le reste.
Je suis contant de ce que tu me dis parce que j'ais dans le colimateur les aax qui sonnent vraiment très bien de ce que j'en ai entendu.
Ecoute, ca fait 13 ans que je joue, je sais comment on joue des cymbales. Je ne crois pas que ca soit trop prétencieux de prétendre ça après une durée de ce genre.ich a écrit :il faut arreter de vouloir choisir des cymbales a leur solidité plutot cas leur son c ridicule serieu. aven tous faut d'abord aprendre a savoir taper dessus sans deconné enfin c'est mon point de vue et je l'assume
Seulement, quand tu joues du death et du black tout en pratiquant des styles comme la fusion (jazz/funk) et que tu es baraqué comme un ours qui a longtemps fait des sports de combat, il n'est pas toujours évident de garder longtemps ses cymbales et surtout pas avec l'adrénaline des concerts.
Cependant, je comprends ton point de vue qui est plein de bon sens.
- shape
- En plein show
putain un ami sportifGreg a écrit :Ecoute, ca fait 13 ans que je joue, je sais comment on joue des cymbales. Je ne crois pas que ca soit trop prétencieux de prétendre ça après une durée de ce genre.ich a écrit :il faut arreter de vouloir choisir des cymbales a leur solidité plutot cas leur son c ridicule serieu. aven tous faut d'abord aprendre a savoir taper dessus sans deconné enfin c'est mon point de vue et je l'assume
Seulement, quand tu joues du death et du black tout en pratiquant des styles comme la fusion (jazz/funk) et que tu es baraqué comme un ours qui a longtemps fait des sports de combat, il n'est pas toujours évident de garder longtemps ses cymbales et surtout pas avec l'adrénaline des concerts.
Cependant, je comprends ton point de vue qui est plein de bon sens.

mais c vrai que quand ca casse , ca casse^^
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
Biensur biensur, j'avais compris mais je ne trouve pas inutile de se soucier de la solidité parce que personnellement, l'achat de nouvelles cymbales constitue un énorme sacrifice pour moi, il faut absolument qu'elles tiennent longtemps.ich a écrit :mais je n'est rien contre les gens qui sont baraque lol et j'en connè plusieur meme dans le monde la batterie mais je parler des mecs qui choisise leur cymbale au niveau de leur solidité et non au pour leur son c juste se que je trouve ridicule voila
Je me crêve dans le batiment à bosser pour me payer mon matos, si le matos ne dur pas j'ai le sentiment d'avoir travaillé comme un fou, de me lever tot le matin pour rien et ça, j'aurais du mal à l'accepter. Mon raisonnement n'est conduit que par ça à l'heure actuelle.
Parce que dire que c'est ridicule, je trouve ca exagéré, il faut se mettre à la place des gens pour qui tout investissement représente un sacrifice et qui n'ont pas le choix de se soucier en premier lieu du son mais bien de la longèvité.
Maintenant, nous avons exposé nos points de vue, nous voilà informés.
Je te comprends, c'est aussi un problème pour moi. Quand tu t'emballes et que tu balances de gros rhimshot ou que tu t'entraines au gravity blast, c'est la fête des baguettes lolputain un ami sportif j'ai le meme probleme mais moi c'est juste les baguettes(j'y vais doucement sur les cymbales)
mais c vrai que quand ca casse , ca casse^^
- shape
- En plein show
ptain c'est rien de le dire:sGreg a écrit :
Je te comprends, c'est aussi un problème pour moi. Quand tu t'emballes et que tu balances de gros rhimshot ou que tu t'entraines au gravity blast, c'est la fête des baguettes lol
quand tu passe entre 2 et 4paires de baguette par concert ca fait mal:s
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.