Batte grosse caisse pour mesh
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl masters studio BRX, sabian, evans, vic firth
Batte grosse caisse pour mesh
Bonjour, je viens d'installer une peau mesh sur ma grosse caisse.
Et j'ai en pédale, une pearl avec 4 types de batte dessus (feutre et plastique et forme droit et arrondie) et j'aimerais savoir laquel prendre pour éviter d'abimer la peau?
J'avais vu un sujet où justement on en parlait mais j'arrive plus à mettre la main dessus.
Merci.
Et j'ai en pédale, une pearl avec 4 types de batte dessus (feutre et plastique et forme droit et arrondie) et j'aimerais savoir laquel prendre pour éviter d'abimer la peau?
J'avais vu un sujet où justement on en parlait mais j'arrive plus à mettre la main dessus.
Merci.
Re: Batte grosse caisse pour mesh
honetement,moi je m'en fait pas, j'utilise de peaux mesh rolands originale et y sont indestructible au sens ou oui,ils se détendent avec le temps , mais....bah! rien a foutre, je bat celle du bass avec un beater en composite tres aggressif triangulaire(souvient plus du nom) pour que le trigger aie pas la chance de dormir...lol.squale57 a écrit :Bonjour, je viens d'installer une peau mesh sur ma grosse caisse.
Merci.
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
- tazinnuedo
- En plein rappel
et y'a meme des battes expres pour mesh head si on a peur de les abimer!
sinon tu prend un tige filetée du diametre d'un axe de batte (ca doit faire 5 ou 6mm, un truk dans le genre)
des ecrous, des rondelles, une balle de tennis plutot molle...
et je te laisse deviner la suite...
sino nrollracer, tu joues sur des mesh rolands? mais sur un pad DIY ou un pad roland? parce que les pads roland on une mousse derriere pour amortir quand meme...
et puis les rolands (ou ddt en double plis aussi) résistent mieux car justement double pli... un mesh pearl ou tama... ne fera pas forcement long feu...
sinon tu prend un tige filetée du diametre d'un axe de batte (ca doit faire 5 ou 6mm, un truk dans le genre)
des ecrous, des rondelles, une balle de tennis plutot molle...
et je te laisse deviner la suite...

sino nrollracer, tu joues sur des mesh rolands? mais sur un pad DIY ou un pad roland? parce que les pads roland on une mousse derriere pour amortir quand meme...
et puis les rolands (ou ddt en double plis aussi) résistent mieux car justement double pli... un mesh pearl ou tama... ne fera pas forcement long feu...
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je confirme, la peau de 20" simple pli Pearl n'a pas tenue 3 mois, alors quand on voit le prix d'une de ces peaux, on pense patch Tdrum. Depuis plus de soucis, mais le patch a déjà des signes d'usures.tazinnuedo a écrit :tu joues sur des mesh rolands? mais sur un pad DIY ou un pad roland? parce que les pads roland on une mousse derriere pour amortir quand meme...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
- Sound check...
- Matos : Pearl masters studio BRX, sabian, evans, vic firth
Merci pour vos remarques.
Là, j'utilise la batte feutre en forme plat, je pense que la meilleure des quatre pour éviter de trop abimer la peau.
La peau est une DDT double plies.
En ce qui concerne les rebonds au niveau sensation du pied sur la peau pour éviter d'en avoir trop, faut il la détendre?
Et cela n'engendrait il pas une usure plus rapide de la peau?
Merci.
Là, j'utilise la batte feutre en forme plat, je pense que la meilleure des quatre pour éviter de trop abimer la peau.
La peau est une DDT double plies.
En ce qui concerne les rebonds au niveau sensation du pied sur la peau pour éviter d'en avoir trop, faut il la détendre?
Et cela n'engendrait il pas une usure plus rapide de la peau?
Merci.
- dewil
- Porte ses flights
Mup a complétement raison, ma peau de 22' t drum n' a pas tenu 1 mois avec une batte en feutre : patch obligatoire !
depuis trois mois, j' ai une ddt avec patch, plus de soucis, sauf le patch qui se décolle. Sinon pour les rebonds, pas de miracles ,peau tendue ou détendue, il y en a toujours, peut-etre un peu moins avec une batte feutre plutot que plastique.
depuis trois mois, j' ai une ddt avec patch, plus de soucis, sauf le patch qui se décolle. Sinon pour les rebonds, pas de miracles ,peau tendue ou détendue, il y en a toujours, peut-etre un peu moins avec une batte feutre plutot que plastique.
- OmegaRugal
- Sound check...
- sweefer
- Sound check...
Alors j'apporte ma petite contribution au débat:
J'ai acheté il y a un mois le pad CC mesh roland kd-85.
vendu avec une batte roland en plastique spécialement concue, je n'ai pas trouvé nécessaire de la mettre à la place de ma batte pearl "quad"(batte 4 faces des éliminator).
Note: Roland conseil dans sa notice de ne pas utiliser de batte feutre...
N'ayant que faire de cette remarque, j'ai depuis le départ continué à utilisé une face feutre de cette batte eliminator.
Après un mois de jeu je me rends compte que le feutre est de plus en plus plat et est véritablement en train de s'éroder...
J'ai donc pensé à tourner la batte pearl pour jouer avec une face en plastique. Le souci est que la vibration est alors bien plus importante dans le pied avec une batte plastique...
Bref, je suis revenu à la batte en feutre que je vois s'user semaine après semaine..son prix 19 euros à la baguetterie...S'il faut la changer tout les 6 mois ca va faire cher...
Par contre la peau mesh du Kd85 n'a rien du tout, état neuf !
J'ai acheté il y a un mois le pad CC mesh roland kd-85.
vendu avec une batte roland en plastique spécialement concue, je n'ai pas trouvé nécessaire de la mettre à la place de ma batte pearl "quad"(batte 4 faces des éliminator).
Note: Roland conseil dans sa notice de ne pas utiliser de batte feutre...
N'ayant que faire de cette remarque, j'ai depuis le départ continué à utilisé une face feutre de cette batte eliminator.
Après un mois de jeu je me rends compte que le feutre est de plus en plus plat et est véritablement en train de s'éroder...
J'ai donc pensé à tourner la batte pearl pour jouer avec une face en plastique. Le souci est que la vibration est alors bien plus importante dans le pied avec une batte plastique...
Bref, je suis revenu à la batte en feutre que je vois s'user semaine après semaine..son prix 19 euros à la baguetterie...S'il faut la changer tout les 6 mois ca va faire cher...
Par contre la peau mesh du Kd85 n'a rien du tout, état neuf !