Evolution du son d'une cymbale

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
=M.T=
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Evolution du son d'une cymbale

Message par =M.T= »

Yop,

Alors voilà, depuis quelque temps ma ride dégage une harmonique très grave, qui dure très longtemps, genre quasi 5 minutes après l'arrêt de la frappe !!
D'après vous, de quoi cela peut-il venir ??? Maturité de la cymbale, "évolution" du matériaux avec le temps ?? Acuité auditive développée ?? Cela peut-il être du à l'entrée en résonance de l'onde sonore avec le pied de cymbale :shock: :?:

C'est une ride sabian pro de 20". J'ai remarqué qu'elle était un peu oxydé dessous (vert de gris), il ya beaucoup de trace de baguette dessus (ça fait 5-6 ans que je l'ai) mais rien de grave, et d'ailleurs à la lecture du forum, il me semble que c'est plutôt "mieux" pour le son quand la cymbale est un peu "faite"....
bref any idea, c'est grave docteurs ???

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

C'est normal, le métal évolue avec le temps. C'est le cas aussi des cuivres (trombones, vibra etc.)

A force de vibrer, le son change tout simplement.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Merci pour ta confirmation ! Donc cette foutue harmonique elle est là pour un bon moment alors :?
Si quelqu'un a un truc ou la connaissance d'un topic sur "comment virer cette p;*$ù% d'harmonique" je vous en remercie gracieusement :) J'utilise déjà des cympad (sujet déjà abordé dans le forum), mais cela n'y fait rien : ça coupe la brillance seulement. Quant à cette p;*$ù% d'harmonique elle est tellement grave et sourde que je n'arrive pas l'atténuer : c'est la 4e dimension je vous jure !!!
---
LESS IS MORE

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Moi j'enterre mes cymbales (ride) pour accélérer le processus de vieillissement, tout simplement.

C'est un choix mais les cymbales sortent avec plein de traces (vintages les vers de terres).
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Oui j'ai lu ce topic sur le Forum, faudra que j'essaie ;) Si tu peux me redonner l'adresse du topic d'ailleurs je le retrouve pas :?
Et ça casse un peu la brillance et les harmoniques de faire ça ??

EDIT

C'est bon j'ai retrouvé le topic : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight=
;)

EDIT II
J'ai vu/lu qu'on pouvait faire remarteler ses cymbales...pensez-vous que ça pourrait-être intéressant dans ce cas, pour virer cette foutue harmonique ??
---
LESS IS MORE

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Alors, alors, alors... pas d'avis sur le remartelage de ma Ride ???
---
LESS IS MORE

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Ne demande pas ca... :cry: Johan :cry:

Change de ride ca va être plus facile et moin couteux.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Je viens de comprendre :oops: :(
---
LESS IS MORE

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

A ta place je revenderais ta ride et je n'acheterais une autre. Il y en a à vendre sur le forum.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Scatology a écrit :A ta place je revenderais ta ride et je n'acheterais une autre. Il y en a à vendre sur le forum.
Arf j'aimerai qd même bien en savoir plus sur le remartelage. J'ai pas le budget de me racheter les cymbales que je voudrais donc je me dis que ça pourrait être une bonne alternative. Et puis de toute façon je pense que je n'en tirerai pas grand chose à la revendre. Autant la garder pour un autre kit à venir...plus tard, quand les finances suivront ;)
---
LESS IS MORE

Répondre

Revenir à « Cymbales »