j'ai récemment remis en état une vieille Paiste 2000 qui était vraiment dans un sale état. pour ca j'ai utilisé du scotch brite (orthographe ) puis je l'ai rincée avec de l'alcool et elle est revenu comme neuve, belle brillante.
mais après 3 semaine je me suis rendu compte qu'a certain endroit elle était couleur cuivre, comme le bronze mais orangé.
est-ce qu'elle s'oxyde? quelqu'un à déja vu ca?
je ferais des photos demain pour ceux que ca intéresse (si ca intéresse...)
bonne soirée
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
mais je vous assure qu'elle est mieux maintenant qu'avant son nettoyage! elle était vraiment dans un sale état...
j'ai essayé 5 ou 6 truc conseillé sur le forum, mais rien a faire, maintenant elle est comme neuve mais avec une petite couleur orangé de facon homogène sur la cymable, c'est pas des taches, c'est assez sympa
reevolt a écrit :mais je vous assure qu'elle est mieux maintenant qu'avant son nettoyage! elle était vraiment dans un sale état...
j'ai essayé 5 ou 6 truc conseillé sur le forum, mais rien a faire, maintenant elle est comme neuve mais avec une petite couleur orangé de facon homogène sur la cymable, c'est pas des taches, c'est assez sympa
allez photos, je veux bien voir ta Paiste custom STP
voila, on voit pas très bien, c'est très sombre, mais ca donne une petite idée.
je précise quand même que je l'ai nettoyée avec du scotch brite usé et une pâte exprès pour l'oxydation (pâte industrielle), et que je n'ai pas frotté comme du dingue, d'ailleurs c'est la seule qui a eu droit a ce traitement, les autres sont revenue propre avec les méthodes "traditionnels".
Ah ben elle est pas si affreuse mon ex Power Crash.
Je craignais le pire d'après ta description mais ta photo me réconforte.
C'est bizarre qu'elle ai réagit comme ça quand on voit la ride qui est rutilante.
Je peux la considérer comme vendue?
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
et puis si tu la laisse, dans un endroit un peu humide.. ou que tu déposes de la sueur avec tes doigts, ^puisque elle n'a plus de vernis...elle va devenir vert(e ) de gris.
et une tache prolongée de vert de gris...ça ne s'enlève pas. ET NON , c'est pas une tache...c'est de l oxydation....
maintenant si tu l'aime comme ça.
bon ,il faut éviter de nettoyer les cymbales, mais après chaque répét (surtout si on touche avec les doigts les cymbales) un bon chiffons sec,en coton, et on frotte bien fort.
Malheureusement, il suffit de quelques négligences.
et la meuleuse t'as essayé ?!!! non mais sérieux, une cymbale c'est pas un miroir, essaie des vieilles cymbales qu'on jamais été néttoyées et tu "verras" ou plutot entendras un son beaucoup plus chaud et mieux défini (enfin ça c'est question de gout...).Un instrument n'est pas fait pour etre beau mais avec une qualité sonore (parce que on fait d'abord de la musique), sinon on tombe vite dans la répresentation pour savoir kika la plus belle, kikala plus grosse....
pour finir une petite phrase de François Laizeau, lorsque je lui ai demandé d'ou il sortait sa superbe cymbale qu'il place très haut "Je ressort souvent mes premieres cymbales égarées ici ou la que je retrouve au fil du temps et je m'aperçois que les cymbales c'est comme les grands crus, plus c'est vieux et poussiereux, meilleurs c'est ..."
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]