Je joue chez moi sur un électronique TD3, et il faut avouer que pour bosser c'est vraiment pas mal à deux exceptions près : le charley, pour lequel je n'ai pas trop d'idée pour l'améliorer (à part changer de pad, mais bon c'est largement supportable), et le pad grosse caisse qui est très bien tant qu'on l'utilise avec une simple pédale, mais qui a du mal à réagir lors de l'utilisation d'une double.
C'est pourquoi je voudrais me monter un pad de grosse caisse amélioré avec une peau mesh. J'aimerai utiliser un petit fut, genre tom de 10 ou 12", le monter avec une peau mesh et un trigger connecté au module TD3. Je pense donc utiliser le support du pad grosse caisse d'origine du TD3, le KD8, pour fixer un fut. Je pensais à une fixation dans ce genre là :

J'explique en gros, même si le schéma est assez causant je pense. Je prendrai donc un petit fût, coupé à environ la moitié de sa longueur, avec en toute logique un seul jeu de coquille. Exit le peau d'origine, remplacement par une peau mesh. Ensuite, je couperai le KD8 pour ne garder que le support vertical avant et les pied arrière (tout sauf le pad en lui même finalement).Ensuite on soude ou on visse une équerre sur laquelle on fixe le fût en l'assurant par des plaque de métal qui appuierai sur une surface assez importante pour bien le maintenir, le tout tenu en place par un jeu de vis/rondelles/écrous (obligation de repercer le fût donc). Reste ensuite à fixer les pied arrière du KD8 sur l'ensemble pour assurer la stabilité de l'ensemble. Le motage du trigger se ferai alors sur le cercle, normalement avec par exemple un trigger Roland spécial tom.
Que pensez vous de tout ceci ? Pas mal, saugrenu ? Voyez vous des choses à améliorer, des choses complètement incohérente ? Une peau mesh de 10 ou 12" va-t-elle supporter les assauts répétés d'une double pédale ?
L'autre solution serait de prendre directement une grosse caisse pour pouvoir fixer la pédale dessus facilement, mais l'encombrement serait alors assez conséquent et le positionnement sur le rack du TD3 assez complexe puisqu'il y a une barre de renfort à mihauteur sur ce dernier qui empêche d'avoir un fût qui passe en plein travers.
Voila, j'attend vos avis avec grand plaisir