Reparation de cymbales - Nodar Rode, gourou ou charlatan ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Reparation de cymbales - Nodar Rode, gourou ou charlatan ?

Message par pirla »

Dans le genre d'étrangeté voici les photos de réparations effectuées par Nodar Rode sur des cymbales vintages.

Le gars passe aux yeux de certains pour un gourou expert en chanfreins et réparations de K hors d'age mais bien fatiguées. Pour d'autres, il s'agit d'un charlatan de plus ne respectant en rien le coté historique et unique des pièces qui lui passent entre les mains.

Attention images "Hock avec un S devant". Âmes sensibles, passez votre chemin.

Une fois que vous aurez repris vos esprits et avant de saisir la statue vodou du bonhome pour lui faire subir les pires outrages, sachez quand même que quelques jazzmen des plus compétents on eu recours à ses services (Bill Stewart par exemple)

Alors, prêts ?

ImageImage Image Image Image

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Merde c'est affreux. SA doit couper la résonnance non?

soft
Conseil des sages

hole-y shit!

Message par soft »

Ca me fait rigoler: les découpes de cymbales c'est comme ça que je les fais et cet après midi j'ai "patché" quelques splashes au trou fendillé avec de la rondelle belle et bonne et de l'époxy, qui est à mon sens moins définitive que le percement pour le boulonnage;

sinon ses interventions relèvent du simple bon sens; un peu trashy quand même, le Rode; si tu vois Bill Stewart dis lui qu'il passe à la maison, j'ai les mêmes en plus clean :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Rendu là moi, je n'utiliserais simplement plus la cymbale... Je mangerais moin pendant quelques semaines et je me paiyerais une autre cymbale. 8)

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

:shock: :shock:

A mon avis cet homme à hésité entre un carrière de prothésiste ou de mécanicien… pour finalement se mettre à réparer des cymbales !
Quel travail en finesse 8)

Faut vraiment y tenir à la cymbale pour la voir revenir dans cet état…

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Un petit côté Frankenstein pas déplaisant.
Mais je n'appellerais pas ça du travail de pro... :?

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Ya un stade où faut plus rêver, si ta cymbale favorite est toute défoncée il est peut-être temps de la mettre au placard aux côtés de ta première paire de baguettes...
A moins de la faire remarteler par un VRAI pro, ce qui ne court pas les rues (et encore moins depuis la disparition de Johan)...

Comme soft, je préfère encore rafistoler ça moi-même que de payer pour voir ma cymbale revenir dans cet état!
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

C'est vrai qu'il n'y a rien de sorcier et que ca découle du bon sens.
En mettant des boulons + rondelles (j'aurais mis des rivets pour que ce soit plus clean), les deux parties de la fente ne vibrent plus et la fissure ne se propage plus.

C'est quand même archaïque le boulon... il faut vraiment y tenir à la cymbale.

Quand j'étais môme, j'ai vu un batteur d'orchestre de bal qui jouais avec une crash qui avait le dôme explosé.
Il jouait la cymbale presque à le verticale pour "l'économiser".
Il m'a dit qu'il ne voulait pas en changer car il aimait trop le son et qu'il n'en retrouvais pas une pareil.
Ahhh, les sentiments....
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Cymbales »