Alors voilà, j'ai bien cherché, j'ai lu plein de topic, mais n'y connaissant pas grand chose en la matière j'aurai besoin d'un ptt coup de pouce particulier, donc j'ouvre un nouveau topic...messieurs les modos merci de votre indulgence

Voilà le propos :
je cherche à monter mon propre projet et pour ce faire j'ai besoin d'enregistrer un minimum de pistes, en rere forcément, pour avoir une base rythmique et harmonique écoutable. En gros : batterie, basse, guitare (et peut être plus un peu plus tard). Donc si j'ai bien compris il me faut un truc permettant de superposer des pistes.
Voilà les moyens :
si j'ai bien compris, il me faut un ordi (Mac G5 1,6 ghz, 768 Mo DDr sdram), un truc genre Cubase, une carte son externe. sachant que je peux faire mes prises batterie en midi (?) car j'ai une TD3, ou alors avec une table de mix et un set de micro sur une batt acoustique.
Voilà mes questions :
Mon cheminement est-il juste ? source sonor => carte son => cubase => superposition des pistes.
Si mon cheminement est juste, quelle version de cubase privilégier (ou un autre logiciel ?) et quelle carte son surtout ?
Le but n'est pas de faire un produit fini rivalisant avec un enregistrement studio, mais du maquettage...
Merci beaucoup pour vos éventuelles remarques, réponses !
(edit taz rehabilitation v3)