Quelqu'un bosse avec des "groove guides" ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Quelqu'un bosse avec des "groove guides" ?

Message par Roy »

Salut les aminches,

Je viens de faire un recherche infructueuse sur le forum pour voir si quelqu'un avait déjà posté à propos du Groove Guide de chez Drum Perfect ( http://www.drumperfect.com/htdocs/Groove_Guide_PRO.htm ) ou du Tempo Ref ou Beat Bug de chez Luglock ( http://www.luglock.com/tempometers.htm ).

Quelqu'un a t-il déjà testé ces petites monstruosités? Ca m'intéresse gravement comme "concept": voir en direct le tempo que tu génères, si tu accélères ou ralentis, être sûr de son jeu, retrouver le tempo auquel le morceau sonne le mieux sans prise de tête...
Comme je joue souvent, soir après soir les conditions sont tellement différentes qu'un peu de repères ne me ferait pas de mal... A la réecoute des concerts on ne sais plus quoi penser : un morceau qu'on pensait trop rapide au moment de le jouer s'avère en fait lent, et inversement... Marre de me poser des questions de tempo, pas envie de jouer avec un clic (trop rigide). Je pense que c'est un super outil pour s'améliorer niveau "consistance" du jeu.
Alors, des gens ont testé ces trucs là ? Qu'est ce que vous en pensez?
Je pense que c'est aussi une bonne façon d'être fixé tout de suite quand quelqu'un te dit : t'as accéléré grave, t'as ralenti 2000, là tu le sais : t'as bougé, ou non. Ca m'étonne que ces bidules ne soient pas plus répandus d'ailleurs...

(edit taz rehabilitation ver3)
Dernière modification par Roy le jeu. 16 oct. 2008, 14:07, modifié 1 fois.

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Re: Quelqu'un bosse avec des "groove guides" ?

Message par khamilton »

Mieux :wink:
Moi j'me prends pas autant la tête!!!!!
Je joue et le tempo se colle naturellement, devrai peut-etre me poser la question............. :?
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Roy
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Roy »

Hé bé donc personne ne bosse avec ces outils-là ?
Bizarre parce que c'est quand même sacrément interessant sur le papier, non ?
Va falloir que je teste pour tout le monde alors...

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Je ne connais pas, mais çà a l'air vraiment intéressant !! Par contre sur le module de TD3 y a un mode "rhythm coach" qui te dit si tu es sur le temps, avant, ou après. C'est très pratique pour bosser, surtout à tempo lent. En revanche je me suis toujours posé la question de savoir si c'était fiable ou pas :S
---
LESS IS MORE

Roy
Ouane, tou, fri, fore !

bricolo attitude

Message par Roy »

Je possède le TD6 qui malheureusement ne possède pas cette fonction. Après le groove guide te donne la possibilité d'accélerer ou de ralentir, mais tu le fais en connaissance de cause, au service du morceau, chose que le click ne permet pas à moins d'une programmation poussée (et il faut vouloir porter un cax).

soft
Conseil des sages

tap dance

Message par soft »

en fait c'est un tap tempo avec affichage, genre ce qu'on trouve sur les groovebox; ça se customise, ce genre de truc;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Roy
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Roy »

Genre avec une vieille machine avec cette fonction que tu dépiautes ?

soft
Conseil des sages

clique cloque

Message par soft »

Roy a écrit :Genre avec une vieille machine avec cette fonction que tu dépiautes ?
ben j'osais pas dire, :?

plus sérieusement j'ai un pote qui est un monstre dans les synchros et qui se permet par exemple de triturer des bouclages analogiques et de les recaler sur du contrôle midi ou d'upgrader les protocoles de synchro ADAT, je vais lui demander quoi;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Roy
Ouane, tou, fri, fore !

Re: clique cloque

Message par Roy »

soft a écrit : plus sérieusement j'ai un pote qui est un monstre dans les synchros et qui se permet par exemple de triturer des bouclages analogiques et de les recaler sur du contrôle midi ou d'upgrader les protocoles de synchro ADAT, je vais lui demander quoi;
A n'a plus comprendre... A n'a rester branché pour la suite des aventures qui menacent de prendre un parfum d'étain et de faire défiler le compteur EDF à cause du fer à souder...

EDIT du 16/06/09

Bon ça me travaille ce truc du coup je viens d'en commander un (Tempo REF chez Drum-bum), je vous tiens au jus de mes impressions et de celles de mes petits copains et néanmoins collègues musiciens...

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

paf !

Image
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

et clic et clic

Message par Syrian »

Roy a écrit :Bon ça me travaille ce truc du coup je viens d'en commander un (Tempo REF chez Drum-bum), je vous tiens au jus de mes impressions et de celles de mes petits copains et néanmoins collègues musiciens...
Bien volontiers, l'ami, bien volontiers.
L'idée est tirlipatouillante, en vérité. Est ce le prix moindre qui t'a fait opter pour le Tempo Ref, face à l'alternative GG Pro600 ?
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Roy
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Roy »

Non point éminent Syrian, le fait est que chez DrumPerfect c'est la croix et la bannière pour se faire livrer "overseas", sans compter le fait que j'ai cru comprendre qu'ils avaient plus ou moins cessé la fabrication des groove guides.
Quoi qu'il en soit j'attends impatiemment le tempo ref qui va sans aucun doute faire de moi le nouveau Questlove du bocage Léonard (dans le 29 nord) enfin au prix qu'on paye ma pauv dame j'ose esperer...

Répondre

Revenir à « L'électronique »