Sabian HHX "Becker Bow" (jouable à l'archet)

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Bongo Kaiser
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Sabian HHX "Becker Bow" (jouable à l'archet)

Message par Bongo Kaiser »

A la découverte de la Sabian "Becker Bow" (suite)

ImageImage


On peut acheter l'archet tout seul :

http://www.wwbw.com/Sabian-Cymbal-Bow-F ... 8997.music

Ou le lot :

http://shopping.superpages.com/sabian+hhx~erci_41441

Le lot sur le catalogue d'un site européen (UK)

http://www.mt247.co.uk/cgi-bin/sh000001 ... #aA0017245

Existe apparemment en 16" et 17". C'est tout pour l'instant. A vous les studios.

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carlosdubrazil
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Message par carlosdubrazil »

C'est quoi ce délire :shock: .

C'est pour les orchestres symphoniques ... ?
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Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne »

C'est une technique plutôt utilisée en musique contemporaine, un son entre le glaçage de sang, le réveil gingival et le perçage de tympan.

Ce truc n'a d'intérêt que pour une poignée de personnes mais ça à le mérite d'être plus pratique. Jusqu'ici quand on voulait jouer la cymbale avec l'archet on était obligé de la maintenir par la cloche pour éviter qu'elle ne se barre en couille, d'où une perte de l'effet escompté...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

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Helvete
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Message par Helvete »

Il me semble que c'est un effet utilisé dans Sigur Ros. Je me demande quel son ça a ce machin

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soft
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comme d'hab

Message par soft »

moué je le fais avec un archet de violoncelle 3/4 et des cymbales normales; c'est géant; les chinese démarrent au quart de tour
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

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khamilton
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Re: comme d'hab

Message par khamilton »

soft a écrit :moué je le fais avec un archet de violoncelle 3/4 et des cymbales normales; c'est géant; les chinese démarrent au quart de tour
Et les bells aussi :wink:
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
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Donpablo
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Message par Donpablo »

Je ne savais pas du tout qu'on pouvait utiliser un archet avec des cymbales!!

J'ai un vieux violon qui traine chez moi, je m'en vais tester ca à la prochaine repet!!

Comment est ce qu'on fait? des techniques particulières?
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Bongo Kaiser

Je parle ici d'un temps ...

Message par Bongo Kaiser »

Ceux qui ont connu les 70's ont nécessairement vu des cymbales jouées à l'archet. Ou alors c'est qu'ils les ont traversées - les 70's - enfermés dans un sous-marin.
Il est juste surprenant qu'il ait fallu plusieurs décennies pour qu'un fabricant se mette à nous en proposer une "faite exprès pour". Habituellement ça va plus vite. Je pense que les sections droites sont supposées permettre une meilleure adaptation ergonomique à l'archet.

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khamilton
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Re: Je parle ici d'un temps ...

Message par khamilton »

Bongo Kaiser a écrit : Ceux qui ont connu les 70's ont nécessairement vu des cymbales jouées à l'archet. Ou alors c'est qu'ils les ont traversées - les 70's - enfermés dans un sous-marin.
Un yellow alors............ Nul, je sais!!!!
Bongo Kaiser a écrit :Il est juste surprenant qu'il ait fallu plusieurs décennies pour qu'un fabricant se mette à nous en proposer une "faite exprès pour". Habituellement ça va plus vite. Je suppose que les sections droites sont censées permettre une meilleure adaptation à l'archet.
Peut-etre que les fabriquants pensaient que mettre un archet dans les mains d'un Batteur, et en plus de lui vendre une cymbale avec, aurait posé de serieux problème à l'archet en question!!!!!!
Il y a surement une video teste qui le prouve!!!!!
Montrant un batteur en train d'arracher le crain de l'archet puis de se lacher, et s'acharner sur une pauvre cymbale qui n'a rien demandé, de regarder le bloque de colophane en se demandant pourquoi ils vendent du moon gel aussi dure!!!!!! :lol:


Si non pour repondre à la question plus haut, le plus dure est de concilier le maintien de la cymbale, et le faite de la laisser s'exprimer!!!!!
L'archet qui à tendance à vouloir partir de droite ou de gauche.......
En gros il faut un peu bosser et surtout experimenter pour avoir une "technique" utilisable!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

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Donpablo
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Message par Donpablo »

J'ai connu les années 70...un an...né en 1979, je n'ai pas eu la joie de vivre intensément les heures de gloire de l'archet sur cymbale...

Je m'en vais de ce pas youtuber les sujets...
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soft
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fast and furious

Message par soft »

à défaut de brouter la touffe ça bouffe bien le crin; à 40 € l'archet ça fait vite un budget; sur les bells ça hurle sérieux; sur les thin c'est assez incontrôlable et quand le grave a démarré c'est mort pour les harmoniques; les chinouazes c'est royal; j'ai fait un show il y a cinq ans pour une dizaine de minutes avec uniquement six cymbales et trois rotos 12" 16" 18"; ne pas pleurer la collophane et bien bloquer les engins
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Mr Confo
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les technikos...

Message par Mr Confo »

J'ai testé pour la première fois hier soir l'archet de contrebasse sur cymbale et j'avoue n'avoir rien pondu de valable : sur Avedis thin crash 16 et ride K 20 Orchestra (crash/ride).
J'ai testé en remontant l'archet du bas vers le haut et en maintenant la cymbale sur le bord, proche du point d'attaque de l'archet...rien de bon or il doit y avoir moyen de les faire sonner ces bêbêtes... Visiblement y'a une vraie technique à choper alors laquelle ?

Quid de vos techniques de jeu ?
Faut-il serrer davantage la cymbale sur le pied ?
Où la maintenir, avec quelle pression, quand la lâcher... ?
Quel type d'archet utiliser ?

Steve Shehan d'Hadouk trio en joue pas mal du tout...
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OlivierGT
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Message par OlivierGT »

Peut-être mettre un peu de colophane sur ton archet...enfin je pense.
Avec mon brass band on emploie un archet mais sur une touche du vibraphone...l'effet est génial aussi.


Tcho
:)
Olivier
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Message par Mr Confo »

OlivierGT a écrit :Peut-être mettre un peu de colophane sur ton archet...enfin je pense.
Avec mon brass band on emploie un archet mais sur une touche du vibraphone...l'effet est génial aussi.


Tcho
:)
Olivier
Yep, à tester.
Sais-tu si la taille de l'archet a son importance ?
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Grimm
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Message par Grimm »

Capitaine Caverne a écrit :C'est une technique plutôt utilisée en musique contemporaine, un son entre le glaçage de sang, le réveil gingival et le perçage de tympan.

Ce truc n'a d'intérêt que pour une poignée de personnes mais ça à le mérite d'être plus pratique. Jusqu'ici quand on voulait jouer la cymbale avec l'archet on était obligé de la maintenir par la cloche pour éviter qu'elle ne se barre en couille, d'où une perte de l'effet escompté...
:nop:

Pas forcément il suffit simplement que la cymbale soit libre au maximum . Pour cela pas de papillon et surtout un feutre de petite taille pour avoir la maximum de vibrations. Un doigt posé vers la cloche et en voiture Simone...

Il est vrai que ce type de cymbale facilitera le travail mais le son est-il toujours le même ?

J'ai d'ailleurs jouer des cymbales dans des pièces contemporaines ainsi que des Tam tam et aussi du vibraphone avec un archet de violoncelle !

Les sons tirés sont super cool !!! :P :P :P
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