Quel est le style de musique le plus difficile a la batterie
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Jabul
- En plein show
- Messages : 568
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
- Localisation : Yvelines
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3841
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
Y'a pas de style plus difficile qu'un autre, tous les styles sont difficiles (à part Kyo
...mais chacun sait que Kyo n'a pas de style...bref) du moins chaque style a sa propre difficulté.
Ecoutes les Beatles, y'a pas plus facile à jouer (quoique Kyo...
) mais par contre pour le faire sonner y'a pas plus dur (Toute façon j'ai rien à dire sur Kyo là ^^)
Bon allé j'arrete mes bétises...
Tous les styles sont évidents et durs à la fois, le jazz pas moins que le métal ni moins que la salsa ou le funk...le truc c'est de faire sonner...c'est ça le plus chaud, et aussi avoir les idées en rapport avec ce que l'on joue...

Ecoutes les Beatles, y'a pas plus facile à jouer (quoique Kyo...

Bon allé j'arrete mes bétises...
Tous les styles sont évidents et durs à la fois, le jazz pas moins que le métal ni moins que la salsa ou le funk...le truc c'est de faire sonner...c'est ça le plus chaud, et aussi avoir les idées en rapport avec ce que l'on joue...
Comme le dit géro, au dela meme d'une partition simple, c'est le travail d'interprétation qui est difficile. Les beatles techniquement c'est facile, mais a interpreter c'est chaud.
Et c'est la que se situe la nuance entre le batteur et le bon batteur. Le batteur sait jouer la partoche, le bon sait aussi la faire sonner.
Ce n'est pas parce qu'on sait jouer une partoche qu'on sait y donner de la vie.... nuance.
Et c'est ça le plus dur.
Et c'est la que se situe la nuance entre le batteur et le bon batteur. Le batteur sait jouer la partoche, le bon sait aussi la faire sonner.
Ce n'est pas parce qu'on sait jouer une partoche qu'on sait y donner de la vie.... nuance.
Et c'est ça le plus dur.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 268
- Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
- Localisation : Paname !
- Hector
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 458
- Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
- Localisation : Paris
En metal, c'est si facile de dire que c'est facile ou dur ...
Il y a un an (même 6 mois), la chanson Ride the Sky de Helloween (pour ne citer qu'elle, puisqu'elle est mythique) me paraissait inabordable (160bpm les doubles) maintenant elle me parait presque jouable (il me faut juste un petit peu plus d'endurance et c'est parfait).
Je suppose que dans quelques années je penserait la même chose de Rhapsody, à tempo 180bpm environ.
Le jazz, si tu fais du chabada sans rien à la main gauche pendant 3mn c'est vraiment pas dur, par contre si tu joues un riff de salsa 7/8 avec derrière toi un accompagnement en 4/4, là ça devient classe et compliqué (j'ai pas encore testé, mais j'en ai plein sous la main, qui décale tes mains mais pas ta pédale de charleston qui pulse toujours calée, elle)
Il y a un an (même 6 mois), la chanson Ride the Sky de Helloween (pour ne citer qu'elle, puisqu'elle est mythique) me paraissait inabordable (160bpm les doubles) maintenant elle me parait presque jouable (il me faut juste un petit peu plus d'endurance et c'est parfait).
Je suppose que dans quelques années je penserait la même chose de Rhapsody, à tempo 180bpm environ.
Le jazz, si tu fais du chabada sans rien à la main gauche pendant 3mn c'est vraiment pas dur, par contre si tu joues un riff de salsa 7/8 avec derrière toi un accompagnement en 4/4, là ça devient classe et compliqué (j'ai pas encore testé, mais j'en ai plein sous la main, qui décale tes mains mais pas ta pédale de charleston qui pulse toujours calée, elle)
-
- Sound check...
- Messages : 243
- Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
- Localisation : Lyon
- Contact :
En reprise, y'a évidement des trucs plus simpes que d'autres.
Après tu peux faire de la pop facile et écouter en jouant des trucs super chauds (les mecs qui arivent à faire sonner rosanna sont en général des bons) et tu peux faire du free jazz expérimental en ne jouant que des croches, si elles sont inspirées !
Après tu peux faire de la pop facile et écouter en jouant des trucs super chauds (les mecs qui arivent à faire sonner rosanna sont en général des bons) et tu peux faire du free jazz expérimental en ne jouant que des croches, si elles sont inspirées !
- Tama
- On tour
- Messages : 5508
- Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
- Localisation : Yvelines
Les styles les plus durs... Déjà ceux que écoutes le moins, parce que tu n'aimes pas et que tu n'es pas imprégné par cette zique donc tu l'interprèteras pas forcément correctement.
Secundo les musique hyper techniques où si t'as pas commencé la batterie à 5 ans et suivi des cours de conservatoire ou berkeley, t'y arriveras jamais.
Et tjrs le pb du feeling, comme l'a parfaitement dit andreas, les beatles sonnent simples mais c'est pas si facile à faire sonner d'autant qu'il y a la notion du groupe, t'as beau t'échiner à groover sur billie jean par exemple, si le bassiste groove pas ça groovera pas et point. Idem Rosanna.
Un pote hardos, monstre de technique, il interprétait La Grange de ZZ top ; t'en prenais plein la tête, c'était bien , mais il faisait pas tourner le ternaire ; ça swinguait pas même si techniquement c'était irréprochable. Par contre il avait pas de soucis à interpréter disposable hero plus dans son style.
Secundo les musique hyper techniques où si t'as pas commencé la batterie à 5 ans et suivi des cours de conservatoire ou berkeley, t'y arriveras jamais.
Et tjrs le pb du feeling, comme l'a parfaitement dit andreas, les beatles sonnent simples mais c'est pas si facile à faire sonner d'autant qu'il y a la notion du groupe, t'as beau t'échiner à groover sur billie jean par exemple, si le bassiste groove pas ça groovera pas et point. Idem Rosanna.
Un pote hardos, monstre de technique, il interprétait La Grange de ZZ top ; t'en prenais plein la tête, c'était bien , mais il faisait pas tourner le ternaire ; ça swinguait pas même si techniquement c'était irréprochable. Par contre il avait pas de soucis à interpréter disposable hero plus dans son style.
- Scorpions 70's
- En plein show
- Messages : 816
- Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★