Quel est le style de musique le plus difficile a la batterie

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Jabul
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Jabul »

Perso je dirais que c'est le Jazz.
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Y'a pas de style plus difficile qu'un autre, tous les styles sont difficiles (à part Kyo :lol: ...mais chacun sait que Kyo n'a pas de style...bref) du moins chaque style a sa propre difficulté.
Ecoutes les Beatles, y'a pas plus facile à jouer (quoique Kyo...:roll:) mais par contre pour le faire sonner y'a pas plus dur (Toute façon j'ai rien à dire sur Kyo là ^^)
Bon allé j'arrete mes bétises...

Tous les styles sont évidents et durs à la fois, le jazz pas moins que le métal ni moins que la salsa ou le funk...le truc c'est de faire sonner...c'est ça le plus chaud, et aussi avoir les idées en rapport avec ce que l'on joue...

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Comme le dit géro, au dela meme d'une partition simple, c'est le travail d'interprétation qui est difficile. Les beatles techniquement c'est facile, mais a interpreter c'est chaud.

Et c'est la que se situe la nuance entre le batteur et le bon batteur. Le batteur sait jouer la partoche, le bon sait aussi la faire sonner.

Ce n'est pas parce qu'on sait jouer une partoche qu'on sait y donner de la vie.... nuance.

Et c'est ça le plus dur.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Je peux pas mieux dire, bravo Andreas, tu as très bien ajouté pile poil ce qu'il fallait pour solidifier ma pensée...

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Cela depend aussi de ce que t'écoute, qu'elle est ta culture musciale...

Si t'ecoute du métal à longuer de journée, alors tu auras plus de facilité dans le métal car tu connaitras énormement de "plans"... Idem avec le jazz, ou autres...

Moi je rajouterai cela à ce qu'à dis Gégé et Andréas...

cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cruchovic »

:roll: c'est tout simplement se qui te parrait le plus difficile à jouer...quelque chose peut te parraitre trés difficile alors que la même chose peut être relativement facile à jouer pour un autre... :wink:
en avant les histoires

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Dans le metal, pour moi le plus difficile a jouer c'est les chansons du groupe exodus.

J'en rentre aucune ! C'est incroyable mais ce groupe passe pas.

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

En metal, c'est si facile de dire que c'est facile ou dur ...
Il y a un an (même 6 mois), la chanson Ride the Sky de Helloween (pour ne citer qu'elle, puisqu'elle est mythique) me paraissait inabordable (160bpm les doubles) maintenant elle me parait presque jouable (il me faut juste un petit peu plus d'endurance et c'est parfait).

Je suppose que dans quelques années je penserait la même chose de Rhapsody, à tempo 180bpm environ.

Le jazz, si tu fais du chabada sans rien à la main gauche pendant 3mn c'est vraiment pas dur, par contre si tu joues un riff de salsa 7/8 avec derrière toi un accompagnement en 4/4, là ça devient classe et compliqué (j'ai pas encore testé, mais j'en ai plein sous la main, qui décale tes mains mais pas ta pédale de charleston qui pulse toujours calée, elle)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Dans tout les styles t'as des monstres de technique , mais généralement en Jazz , tout est dur :lol:

Sinon en rock essaie de jouer du Mars Volta :wink:

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

En reprise, y'a évidement des trucs plus simpes que d'autres.

Après tu peux faire de la pop facile et écouter en jouant des trucs super chauds (les mecs qui arivent à faire sonner rosanna sont en général des bons) et tu peux faire du free jazz expérimental en ne jouant que des croches, si elles sont inspirées !

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

dwouisdan a écrit : (les mecs qui arivent à faire sonner rosanna sont en général des bons)
:+1!:
http://www.myspace.com/81cm

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Les styles les plus durs... Déjà ceux que écoutes le moins, parce que tu n'aimes pas et que tu n'es pas imprégné par cette zique donc tu l'interprèteras pas forcément correctement.
Secundo les musique hyper techniques où si t'as pas commencé la batterie à 5 ans et suivi des cours de conservatoire ou berkeley, t'y arriveras jamais.
Et tjrs le pb du feeling, comme l'a parfaitement dit andreas, les beatles sonnent simples mais c'est pas si facile à faire sonner d'autant qu'il y a la notion du groupe, t'as beau t'échiner à groover sur billie jean par exemple, si le bassiste groove pas ça groovera pas et point. Idem Rosanna.
Un pote hardos, monstre de technique, il interprétait La Grange de ZZ top ; t'en prenais plein la tête, c'était bien , mais il faisait pas tourner le ternaire ; ça swinguait pas même si techniquement c'était irréprochable. Par contre il avait pas de soucis à interpréter disposable hero plus dans son style.

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Il est bien Disposable Heroes pourtant :mrgreen:
http://www.myspace.com/81cm

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

JC Barker a écrit :Sinon en rock essaie de jouer du Mars Volta :wink:
En +, il joue pieds nus :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

shape
En plein show

Message par shape »

tout simplement ceux avec lesquels on a le moins d'affinité^^ :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Répondre

Revenir à « La musique »