PAD GC pas cheeeeeer!!

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
thiblefoufou
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

PAD GC pas cheeeeeer!!

Message par thiblefoufou »

Voilà, hier j'ai découvert les pad GC... 60€ ca fait mal pour 2 tiges en fer et un pti bout de caoutchouc....
Image
Donc j'ai décidé d'en faire un...

Matos:
Une planche en bois de 40 sur 60 de 1cm d'épaisseur (une chute trouvée dans mon garage)

8 vis (meme pas les memes...)
2 equerres en metal avec des pti trous pour les vis

De la colle a bois et un pinceau

30cm² de feutrine
Un bout d'aggloméré de ché pas quoi que j'ai trouvé dans un carton (qui devai servir de rembourrage pour le transport..)

Prix: 0€ c'est de la recup...

J'ai commencé par dessiner mes pieces sur la plaque en bois, ensuite un pti coup de sie sauteuse, collage, troutroutage et vissation et hop j'avais ma structure.

Ensuite j'ai confectionné un pad avec le rembourrage et la feutrine, rajouté un bout de feutrine sous la structure pour pas abimer le parquet..

Et 2 heures 37 minutes 18 secondes plus tard ça m'a donné ca:

Image

Voila! Pas cher le pad!!

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

excellent!!! bravo...cest assez solide? surtout la base, elle me parait assez mince...

thiblefoufou
Sound check...

C'est du solide de chez solide, tu peut y aller avec des battes en titane si tu veu...

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

J'en ai fait un aussi, moins joli que le tien. Attention à la surface de frappe : la feutrine est bien mince, ce sera bruyant et surtout, une batte en feutre va se retrouver toute aplatie en deux semaines (j'ai testé).
Il vaut mieux mettre un gros bout de caoutchouc épais ou une sorte de mousse hyper dense.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

thiblefoufou
Sound check...

So What ? a écrit :J'en ai fait un aussi, moins joli que le tien. Attention à la surface de frappe : la feutrine est bien mince, ce sera bruyant et surtout, une batte en feutre va se retrouver toute aplatie en deux semaines (j'ai testé).
Il vaut mieux mettre un gros bout de caoutchouc épais ou une sorte de mousse hyper dense.
Héhé, c'est pas que de la feutrine, y a ca en dessous:
Image

Et pour mes battes, iron cobra power ---> c'est déja tout plat :p

J'ai fait un petit film ---> ca donne ca
Image

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Exelent !! J'ai filé le truc à mon pére pour qu'il me bidouille un truc du même genre :-D
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »