TAP TEMPO SPD-S
Modérateurs : Sages, Modérateurs
TAP TEMPO SPD-S
Bonsoir,
Je me permets de poser une question sur le SPD-S... Je sais qu'il existe un sujet dessus, mais je n'y ai pas trouvé ma réponse.
Voilà j'ai réchantillonné un rythme (avec un son de la machine) sur un patch.
La boucle est quantize en double croche, en 7 temps sur 2 mesures...
Je la déclenche avec un des pads (le N° 3) et je voudrais pouvoir la jouer dans un tempo différent... J'essaye par tous les moyens de configurer le "tap tempo" sur un autre pad ou sur une pédale EXT (KD-7) je n'y arrive pas... J'ai lu la notice dans tout les sens, ça ne marche pas...
S'il vous plaît de l'aide...
Merci
J
Je me permets de poser une question sur le SPD-S... Je sais qu'il existe un sujet dessus, mais je n'y ai pas trouvé ma réponse.
Voilà j'ai réchantillonné un rythme (avec un son de la machine) sur un patch.
La boucle est quantize en double croche, en 7 temps sur 2 mesures...
Je la déclenche avec un des pads (le N° 3) et je voudrais pouvoir la jouer dans un tempo différent... J'essaye par tous les moyens de configurer le "tap tempo" sur un autre pad ou sur une pédale EXT (KD-7) je n'y arrive pas... J'ai lu la notice dans tout les sens, ça ne marche pas...
S'il vous plaît de l'aide...
Merci
J
- soft
- Conseil des sages
no way the best way
le tap tempo ne sert qu'à l'enregistrement de séquences à resampler avec le "phrase maker" au besoin: c'est triste mais il n'y a pas d'autre utilité du tap tempo 

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
So saaaaad!
si tu savais tout ce que j'ai pu pleurer!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Et sinon...
Est-ce que la synchronisation avec un looper type RC-50 est possible...?
Par exemple:
Une boucle a tempo fixe sur le looper sur laquelle je déclenche et je stoppe un rythme sur le SPD-S...
Merci
J
Par exemple:
Une boucle a tempo fixe sur le looper sur laquelle je déclenche et je stoppe un rythme sur le SPD-S...
Merci
J
- soft
- Conseil des sages
Re: Et sinon..., ben sinon rien, quoi!
il n'y a pas de synchronisation à proprement parler: rien n'empêchera un décalage progressif sauf toi quand tu retriggeras ton échantillon SPDS, à condition de ne pas le frapper 20ms trop tard;Guidou a écrit :Est-ce que la synchronisation avec un looper type RC-50 est possible...?
Par exemple:
Merci
J
sinon si tu veux utiliser un déclenchement tap tempo depuis la bécane passe par un soft tel que Ableton: tu assignes le pad de ton choix au bouton tap de Ableton qui va convertir ta commande en midiclick que tu ressors par le midi out de ton PC pour l'envoyer au RC50 avec une latence très minime (Asio4all); dans ce cas là tu peux préférentiellement utiliser le stretching d'Ableton qui va te balancer tes boucles en temps réel avec un talent et une br**lée d'effets que le SPDS n'a définitivement pas; dans ce cas tu te gardes le SPDS pour les one shots et tu boucles avec Live
si tu ne connais pas Live va y faire un tour en n'oubliant pas le casse croute et une bouteille de flotte (ou mieux): c'est somptueux et les possibilités sont tellement houmpf

- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Le moins "plantable" est de récupérer un ancien ordi XP (genre 3 Ghz, ou 1.5 en double coeur), doté d'un max de RAM (mini 1 Go) et d'y adjoindre une carte home-studio usb/firewire. Ensuite tu dédies l'ordi à cette application en n'installant que l'OS et Live.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- soft
- Conseil des sages
Live show
c'est sur que là c'est royal; je ne sais pas si tu as utilisé Live, Mup, mais c'est une solution ben performante; faut de la ram, un bouzin qui pédale un peu, et c'est le bouneureMup a écrit :Le moins "plantable" est de récupérer un ancien ordi XP (genre 3 Ghz, ou 1.5 en double coeur), doté d'un max de RAM (mini 1 Go) et d'y adjoindre une carte home-studio usb/firewire. Ensuite tu dédies l'ordi à cette application en n'installant que l'OS et Live.
- soft
- Conseil des sages
no card?
ben il achète une vieille carte mémoire en fouinant chez les cash converters ou en passant des pitites zannonces;
ces capacités de Compact Flash sont obsolètes et ne valent plus rien; tu vas trouver ça pour 5€ la 512, ou plus, ou moins, dépend quel genre de requin tu as en face de toi;
ces capacités de Compact Flash sont obsolètes et ne valent plus rien; tu vas trouver ça pour 5€ la 512, ou plus, ou moins, dépend quel genre de requin tu as en face de toi;