Reprise d'un studio d'enregistrement [help]

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sam
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Reprise d'un studio d'enregistrement [help]

Message par Sam »

Hello,

Etant très difficile de trouver un local sur Genève, j'ai eu la chance de trouver un studio d'enregistrement qui se libère.

Le studio fait environs 100m2, et est séparé en 3 pièces équipées (sonorisées amateurs mais bien fait, cablages dans les mures, etc..)

Le loyer est très correct par rapport à la situation immobilière actuelle dans la région.

Cependant, ils n'acceptent de lâcher le bail qu'à une condition: Une reprise totale ou partielle du matériel existant.
Voici une liste ci-dessous du matériel. En fouillant un peu sur le net, je me suis aperçu que les prix sur tomann sont nettement plus bas, environs 1/3 moin cher à la base ce qui nous ramenerait à environs 16000 euros neuf. De ce prix, je pense enlever environs 40% ce qui me ramenerait à 9500 euros de reprise.

J'aurais aimé savoir à combien vous estimez la reprise de ce matériel sachant qu'il est d'occasion et que d'éventuels défauts pourraient se révéler par la suite.

Cables 2 Boîtiers MCX 24 fiches XLR / TRS / sinch 1x = 435 euros

Cables cable unique XLR / XLR 10m 25x = 625 euros

Cables divers cables+bras micro local 2 1x = 670 euros

Cables multicable 8 * TRS couleurs 5M 6x = 375 euros

Cables multicable 8 xlr-trs… 1x = 250 euros

Cables rideau rideau 1x = 292 euros

Cables UP TRS/TRS jack 5m 6x = 75 euros

Carte son MOTU 1296 + pci firewire + PCI-324 1x = 2750 euros

Carte son MOTU 2408MKII 1x = 932 euros

Carte son MOTU PCI-X 424 1x = 310 euros

casque Beyerdynamic DT250 1x = 138 euros

Effet Behringer Multi Compressor 1x = 250 euros

Effet Behringer Multigate XR4400 1x = 224 euros

Effet Roland GP8 + FC100 + ev5 1x = 1188 euros

Enceintes Dynaudio BM6 passives 2x = 1828 euros

Hardware Moniteur 21'' 2x = 625 euros

Hardware Hard Disk HD Firewire 200 GB 1x = 188 euros

Hardware Mac Intosh Apple G4 733mhz +mém + HD 1x = 2500 euros

Hardware Philips Moniteur 19'' 1x = 307 euros

Hardware Radeon Carte AT-RAD7000/PCI 1x = 250 euros

Hardware Yamaha CRW-F1-DX recorder 1x = 231 euros

Isolation goudron 1x = 407 euros

micro AKG C 418 2x = 225 euros

micro AKG C 5900 1x = 281 euros

micro AKG C4000 1x = 452 euros

micro AKG C5600 1x = 188 euros

micro AKG d-112 1x = 190 euros

micro AKG D3600 1x = 188 euros

micro Sure 565 SD 1x = 75 euros

micro Sure BG 4.0 1x = 63 euros

micro Sure SM57 2x = 224 euros

Moniteurs TV mini 2x = 213 euros

Patchbay Behringer Patch asymétrique 24 1x = 50 euros

Patchbay Behringer Patch Symetrique 24 3x = 94 euros

Plateau métal cé allemand Support pour tbl mix écoute 4x = 125 euros

Préampli TL audio Ivory TL5001 1x 813 euros

Rack casque SAMSON s-phone 1x = 236 euros

Software Emagic Logic audio platinum 1x = 813 euros

Software Emagic Logic Pro7 Ugrade for OSX 1x = 310 euros

Software Emagic Waveburner 1x = 313 euros

support micro K&M pied grosse caisse 1x = 53 euros

support micro K&M pied micro 15x = 582 euros

Table amplifiée Peavey XR 800 F 1x = 688 euros

Table de mixage Behringer UB1202 4x = 313 euros

Table de mixage MACKIE mackie 24/8 1x = 3313 euros

Total général 24'652 euros

Merci d'avance à ceux qui auront la motivation de m'aider, car c'est quand même un gros financement que j'envisage.
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

dolmayan
Sound check...

Message par dolmayan »

Si tu penses que tu peux avoir ton matériel moins cher et neuf de ce qu'il te propose, n'hésites pas. Essaye de négocier une partie du matériel seulement et prends ce qu'il a le meilleur qualité prix.
Je recherche un rack : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23840&highlight=]
Ventes : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=375943#375943

Sam
En plein show

Message par Sam »

Oui justement c'est à ça que je pensais.

Je me demandais quels sont les éléments nécessaire à l'enregistrement d'une batterie dans cette liste?

Car le reste n'est pas m'est pas vraiment important dans un premier temps.

Pour le prix, j'aurais voulu avoir une idée de la valeur d'occas afin de bien négocier.
Everything's a lot!

drumab
En plein show
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX

Message par drumab »

le tiers de la valeur neuve en fonction de l'état...

bon courage

Sam
En plein show

Message par Sam »

drumab a écrit :le tiers de la valeur neuve en fonction de l'état...

bon courage
Ok donc, si je comprends bien, tu veux dire qui si je peux trouver le matos pour 16000 sur thomann, je devrais lui en proposer env. 5500 euros? C'est ça hein? Ca ne fait pas un peu peu?!

Sinon vous pensez quoi de ce matos niveau qualité? et quel serait le must à prendre simplement pour les enregistrements batteries?

Sinon quand tu dis "bon courage", c'est bizzard, je n'arrives pas à comprendre si tu essais de me dire que je vais pas m'en sortir ou que c'est un plan pourris ou autre..?! Ca me semble pas très encourageant en fait :roll:
Everything's a lot!

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Reprise d'un studio d'enregistrement [help]

Message par jeffrey31 »

Si j'ai bien compris, les prix marqués sont les prix qu'il en demande. Si c'est le cas, il se met le doigt dans l'oeil pour beaucoups de matos !!!!

Exemple:

* Carte son MOTU 2408MKII 1x = 932 euros

J'ai eu la MK3 + carte pci 424 occas en état neuf pour moins de 500 euros

* Hardware Moniteur 21'' 2x = 625 euros

J'ai vu un 21" aujourd'hui à 199 euros pièce neuf

* Hardware Mac Intosh Apple G4 733mhz +mém + HD 1x = 2500 euros

Pour le même prix en neuf tu as un mac pro 2 proc intel xeon quad core 2.8 - 2go ram - DD 320 Go sata3 - carte graph radeon hd 2600xt 256mb - graveur superdrive. Autant dire un monstre à coté de son G4

* micro Sure SM57 2x = 224 euros

J'ai payé les miens 50 euros pièce occas excellent état

* Rack casque SAMSON s-phone 1x = 236 euros

J'ai payé le miens moins de 150 euros neuf

Je ne parles pas des autres produits qui je présume sont aussi un peu surévalués pour la plupart.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Les prix qu'il indique sont souvent très proche du prix d'achat. Pour l'informatique tu peux allègrement diviser le prix par 3, pour le reste, ça dépend de l'état (entre -30 et - 50 %). Enfin je ne suis pas convaincu que t'ai énormément besoin de behringer ou de samson d'autant que tu trouveras facilement un ampli casque neuf qui sera au moins aussi bon pour 150 €.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Sam
En plein show

Message par Sam »

Jeffrey31: A ouai quand même! Pour les micros je m'en doutais un peu, notamment les sm57..
Quel prix penses-tu serait raisonnable pour le pc? et le pc avec les logiciels? Est-ce que la radeon est importante?

Quelqu'un pourrait m'aider sur les choses qui pourraient être bonnes à garder pour les enregistrements batterie?

Je pensais reprendre:

Les câbles
La table de mix mackie
Le pc
Les enceintes
les micros (est-il bon de les reprendre tous?)
eventuellement les programmes informatiques

Yaurait-il autre chose d'important que j'aurais oublié?
Everything's a lot!

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Pour l'ordi je sais pas trop ce que tu peux en donner mais sache que même à 1000 euros d'occas tu trouves une bête à coté du G4.

Les enceintes sont chères sachant en plus qu'il te faut acheter un ampli puisqu'elles sont passives. Mieux vaut acheter une paire d'active neuve sur Thomann. Pour info, j'ai payé mes Mackie HR824 actives 2000 euros la paire neuves.

La console pourquoi pas mais regarde les prix de celles qui sont en vente sur audiofanzine. C'est à des années lumières moins cher.

Ce gars est un rêveur, à ce prix, il va se le garder 250 ans son matos.

Sam
En plein show

Message par Sam »

En fait, c'est le prix qu'il estime (neuf je l'éspère) mais pas le prix auquel il souhaite les vendre. Je pense pouvoir diviser tous les prix par deux...

Pour la négociation des prix je ne me fait pas de soucie, mais la question reste toujours la même, sans regarder les prix, que me conseilleriez-vous de garder pour effectuer de bons enregistrements de batteries?

Une fois que je serais exactement ce qu'il faut que je garde, je me baserais tout simplement sur le prix neuf (thomann ou autre) auquel j'enleverais entre 30% et 50% en fonction de l'état..
Everything's a lot!

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'avais pas vu le GP8, excellent multieffet guitare de 1987 mais ça ne vaut plus grand chose (dans les 300 € le tout si on se fie à audiofanzine). Par ailleurs, je ne sais pas si tu en auras besoin. Donc pas besoin.

Coté micros il y a beaucoup de statics / condensateurs (les C???). Très bien pour les overhead (la paire de C418 est donc sympa), le C4000 ira bien pour du chant et les 2 autres... des cordes un piano acoustique, un ampli guitare de loin... mais si tu n'enregistre pas tout en live tu poura réutiliser les autres (le C4000 par exemple).

Coté micro dynamique, il n'y a pas de set cohérent mais tu peux mettre le d112 en grosse caisse, les sm57 au 2 toms suspendus, le BG au tom basse et le D3600 à la claire. Tu peux aussi faire un système 4 micros, plus simple à gérer si l'acoustique et le positionnement sont bien étudiés (D3600 ou sm57 en claire, D112 en grosse et la paire de 418 en oh).

Le préampli TL audio est aussi une bonne idée (pour tout ce qui est voix, guitare, basse...) en complément de la Mackie. Les BM6 sont de bonnes enceintes mais je pense que ce type de matériel se teste car il faut à la fois qu'elles soient fidèles et qu'elles correspondent à tes oreilles. Je n'ai par exemple jamais réussi à faire de bon mix avec des Mackie HR824. Cela dit, les BM6 devrait assez facilement se revendre (pour du matos studio).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »