Splash sur grosse caisse : t'en vas pas !

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kud_Gray
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Splash sur grosse caisse : t'en vas pas !

Message par Kud_Gray »

Salut,

Voilà, j'ai un problème vraiment couillon avec ma splash 10 pouces Ufip Classic Serie pour pas la nommer. Elle est posée sur un pied qui est lui même tenu sur le pied du tom aigu. Dès que je commence à enclencher la moissonneuse (moi faisant de la double en continu) le papillon se dévisse, jusqu'à s'en aller carrément.

J'avais trouvé une technique, c'était de mettre un élastique enroulé au dessus du papillon mais ca ne tient qu'un temps, surtout quand je prends mes cymbales pour aller répéter.

Auriez-vous une solution ?
Merci. ;)

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

bah... si le cours du prix l'elastique a pas trop augmenté, ca doit pas pas trop etre la ruine de le changer qd il pete...( je suis sur que ca doit se vendre en sac...

sinon tu peux essayé du charterton, ou barnier...
c'est du scotch d'electricien quoi... a voir si ca dépose pas trop de colle et que ca encrasse ton filetage...

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Certes, ca coute pas cher, mais j'voulais un truc plus pro, p'tête en mettant une vis, ou un autre papillon... :)
--
_kud

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben oui une boulon... parce que un papillon t'arriveras a le mettre et bien serrer selon moi...

mais faut trouver un boulon qui va bien, car c'est un pas de vis metrique... ca doit etre un pas de vis americain ou un truk dans le genre...

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

solutions de riche
- frein filet loctite
- écrou nylstop (écrou doublé de nylon anti déserrement)

solutions de pauvre
- un bout de sac plastique sur le filetage avant de serrer le papillon
- de la superglu sur le filetage (une mini goutte pas plus)
- tu mets 2 écrous qui en étant serrés l'un contre l'autre évitent le déserrement

Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Tré Cool »

pirla a écrit :solutions de riche
- frein filet loctite
- écrou nylstop (écrou doublé de nylon anti déserrement)

solutions de pauvre
- un bout de sac plastique sur le filetage avant de serrer le papillon
- de la superglu sur le filetage (une mini goutte pas plus)
- tu mets 2 écrous qui en étant serrés l'un contre l'autre évitent le déserrement

Pirla a toujours la solution pro ! :arrow: :wink:
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]

ju²
En plein show

Message par ju² »

tu a essayer le teflon???

moi quand j'avais des problemes comme ça sur mon ancienne batterie, j'utilisais ça, du teflon, c'est un rouleau de bande blanche que tu enroule autour du pas de vis et ça rends plus difficile le desserage :

illustration:

Image

et ça ressemble à ça :

Image
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Sinon, il y'a aussi du grippant. Ca se vend en bombes et c'est plutôt efficace. Sinon, la super glue est très efficace.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Du frein-filet ... of course.

snapflood
Place ses micros

Message par snapflood »

Hé mais arrétez avec vos bidouillages !!!
Tu veux un truc pratique, qui tienne et qui fasse pro ben voilà la solution:

http://www.baguetterie.fr/p29653/TILTER ... _info.html

Ta cymbale tiendra tellement bien que personne ne pourra te la piquer vu que tu peux serer le truc à la clé hexagonal
C'est du top :wink: !!
et bing, en plein juste à côté... 8)

I introduce my SELF to you: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16845
I introduce my BAND to you: www.myspace.com/madjive

[color=red][b]EN VENTE matos haut de gamme : [/b][/color]ride, china, charley !

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Bah c'est plus cher que du frein filet ou de la super glue et ca tient pareil...
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

C'est sûr on bidouille ....

Le frein filet est juste utilisé en compétition mécanique, en aéronautique. C'est de la bidouille, ça

Le teflon est juste utilisé en plomberie, chaudronnerie, mécanique. C'est de la bidouille

Et puis le bidule Vater c'est plus économique, hein ?
- frein filet : 6-10€ (j'ai acheté mon tube il y a 5 ans et il m'en reste toujours)
- ruban téflon : 2-3 € (pour environ 10 ans d'utilisation)

;)

snapflood
Place ses micros

Message par snapflood »

pirla a écrit :C'est sûr on bidouille ....

Le frein filet est juste utilisé en compétition mécanique, en aéronautique. C'est de la bidouille, ça

Le teflon est juste utilisé en plomberie, chaudronnerie, mécanique. C'est de la bidouille

Et puis le bidule Vater c'est plus économique, hein ?
- frein filet : 6-10€ (j'ai acheté mon tube il y a 5 ans et il m'en reste toujours)
- ruban téflon : 2-3 € (pour environ 10 ans d'utilisation)

;)
Après c'est à Kud_Gray de trancher mais vu qu'il voulait un truc pro sans être trop limite question budget. Il a peut etre un drum set a 2000 euros alors faire une economie de 5 euros pour un bout de teflon... :?
surtout que sa splash il l'a devant la tronche sur sa grosse caisse ...mouarf, c'st quand même pas très joli un bout de teflon qui pend :?

Pour ma part, j'lui propose cette solution car personne n'en a parlé auparavant.
Le teflon c'est de la bidouille car il existe des accessoires spécialement conçus pour résoudre le problème de Kud_Gray. Tout comme le frein filet ou le teflon on été inventé pour répondre à une demande dans les domaines que tu as cités.
Alors oui, on peut utiliser le frein filet ou le teflon pour maintenir une cymbale mais on peut aussi se servir d'un intestin de porc en guise de capote. La NASA n'utilise pas d'intestin de porc, tu me diras, car pour eux ça serait de la bidouille mais c'est quand même grace à cet intestin que la saucisse de morteau a fait sa réputation de qualité.

J'ai rien contre des astuces rendant la vie de batteur plus pratique. Mais faut pas trop pousser non plus... C'est comme le gars qui au lieu d'acheter du moongel, va utiliser du scotch et des klenex... et tout ça pour économiser 8€

Tout ce que j'espère c'est avoir apporter une solution supplémentaire et satisfaisante à un mec en galère... c'est un peu le but du forum :wink:
et bing, en plein juste à côté... 8)

I introduce my SELF to you: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16845
I introduce my BAND to you: www.myspace.com/madjive

[color=red][b]EN VENTE matos haut de gamme : [/b][/color]ride, china, charley !

soft
Conseil des sages

burne security

Message par soft »

snapflood a écrit : Alors oui, on peut utiliser le frein filet ou le teflon pour maintenir une cymbale mais on peut aussi se servir d'un intestin de porc :wink:
ce n'est pas exact: le testicule est bien plus approprié: on l'empale sur le filetage: sous la douleur il se rétracte, se rendant ainsi indévissable: extrèmement efficace; on peut le peindre ou l'habiller pour rendre la manip moins visible et plus décorative;

moichdis: les splatche sur les bras de toms c'est l'angoisse: à chaque coup de grosse caisse elles causent toutes seules, c'est l'enfer; :evil:

coince un bout d'élastique entre papa et maman; ça marche parfaitement; une solide goutte de néoprène itou; tu peux aussi coincer maman dans un étau pour lui ovaliser l'orifice, ou violenter un peu papa à la pince universelle (méthode Conan le Barbare) pour lui dévergonder le filetage; je décline toute responsabilité quant à l'application efficace de ces méthodes :mrgreen:
Dernière modification par soft le lun. 8 sept. 2008, 07:00, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

snapflood a écrit :J'ai rien contre des astuces rendant la vie de batteur plus pratique. Mais faut pas trop pousser non plus... C'est comme le gars qui au lieu d'acheter du moongel, va utiliser du scotch et des klenex... et tout ça pour économiser 8€
Je suis ce gars et j'ai pas envie de foutre 8€ dans un Moongel (c'est 9€50 sur Thomann) alors que je peux prendre de la patafix (qui d'ailleurs pourra me servir à autre chose), moins chère et qui a le même effet. Pareil pour le scotch + mouchoir, quand t'en as marre, tu le vires alors que le moongel, ca fait mal aux fesses de mettre 8€ à la poubelle. Puis 8€, ca parait rien, mais c'est 12 Kro au supermarché, je préfère prendre 12 Kros et bidouiller que d'acheter un truc pouvant être remplacé facilement du bricolage, d'autant plus si ce n'est pas essentiel (du type hardware ou peau qui là ne supportent pas le bricolage).

Répondre

Revenir à « Cymbales »