pirla a écrit :C'est sûr on bidouille ....
Le frein filet est juste utilisé en compétition mécanique, en aéronautique. C'est de la bidouille, ça
Le teflon est juste utilisé en plomberie, chaudronnerie, mécanique. C'est de la bidouille
Et puis le bidule Vater c'est plus économique, hein ?
- frein filet : 6-10€ (j'ai acheté mon tube il y a 5 ans et il m'en reste toujours)
- ruban téflon : 2-3 € (pour environ 10 ans d'utilisation)

Après c'est à Kud_Gray de trancher mais vu qu'il voulait un truc pro sans être trop limite question budget. Il a peut etre un drum set a 2000 euros alors faire une economie de 5 euros pour un bout de teflon...
surtout que sa splash il l'a devant la tronche sur sa grosse caisse ...mouarf, c'st quand même pas très joli un bout de teflon qui pend
Pour ma part, j'lui propose cette solution car personne n'en a parlé auparavant.
Le teflon c'est de la bidouille car il existe des accessoires spécialement conçus pour résoudre le problème de Kud_Gray. Tout comme le frein filet ou le teflon on été inventé pour répondre à une demande dans les domaines que tu as cités.
Alors oui, on peut utiliser le frein filet ou le teflon pour maintenir une cymbale mais on peut aussi se servir d'un intestin de porc en guise de capote. La NASA n'utilise pas d'intestin de porc, tu me diras, car pour eux ça serait de la bidouille mais c'est quand même grace à cet intestin que la saucisse de morteau a fait sa réputation de qualité.
J'ai rien contre des astuces rendant la vie de batteur plus pratique. Mais faut pas trop pousser non plus... C'est comme le gars qui au lieu d'acheter du moongel, va utiliser du scotch et des klenex... et tout ça pour économiser 8€
Tout ce que j'espère c'est avoir apporter une solution supplémentaire et satisfaisante à un mec en galère... c'est un peu le but du forum

et bing, en plein juste à côté... 8)
I introduce my SELF to you: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16845
I introduce my BAND to you: www.myspace.com/madjive
[color=red][b]EN VENTE matos haut de gamme : [/b][/color]ride, china, charley !