bon et bien ... j'ai trente ans , j'habite sur lille et suis intermittent depuis un an , je renouvelle ce mois ci , pourvu que ça dure ... tant que ça existe encore surtout ! j'ai donc du bol à faire que de la musique , batterie et percus en tout genre puis depuis trois ans j'ai embrassé la contrebasse , qui est un pied monumental ! je joue surtout pour le theatre , pour des creations sonores de spectacles sur scene ( pas de mao pour l'instant ) , avec souvent des accordeonistes , gratteux , cuivres .. en gros voilà , j'ai la chance de pouvoir faire de la musique à 100 pour 100..
dans la rue aussi avec des fanfares comme la brigade des tubes ou dissident chaber sur lille , fanfares amateurs ouvertes à tous ou fanfare pro .. faut jouer !
batteuristiquement parlant ben j'ai commencé à 11 ans , mon pere qui etait batteur dans sa jeunesse a craqué sur une vieille ASAMA 5 futs completement pourrie et c'est moi qui l'ai recupéré ! pas le temps pour lui , il etait dég le pere ! du coup , au fond de ma grange ( paille par terre et tout ) j'ai installé la batterie et j'ai tapoté jusqu'à 16 ans sur cette batteuse de mon coeur , elle etait pas belle et sonnait mal , cymbales pareil mais qu'est ce que je l'aimais !
des ptis groupes de reprise au college , des ensembles instrumentaux aussi ( vive la flute ) et surtout beaucoup d'ecoute et de jeu au casque sur la batterie ! telephone , yes , apres nirvana ... du bon lourd !
apres suite à un deces dans la famille ( le papy ) et son leg de quelques sous , j'ai eu le choix de passer mon permis ou avoir une nouvelle batterie ! le choix vite fait je suis sorti de mon magasin preferé avec une belle premier xpk couleur miel et quelques galettes b8 pro , heureux ! et c'est elle qui m'a accompagné depuis tout ce temps .. avec du matos accumulé en plus , des percus , cymbales ... et c'est sur elle que j'ai progressé et travaillé , grace à des potes qui sont devenus de tres tres bons batteurs , avec qui j'ai pu piquer des plans et bien regarder !!
j'ai fait mon service militaire (en 99, un des derniers ! ) par chance dans la musique et 8 heures de rigueur metronomique et technique de tambours ça forge qd meme ! du coup pour eviter de se faire ch**r bah tu bosses , tu apprends à lire .. tu tapotes tout le temps ... c'est là où j'ai choppé mon seul bagage technique et tout au moins l'ouverture vers la lecture ( bon je mets du temps qd meme mais je dechiffre quoi ! ) et pis vlà ..
en gros ... voilà ! j'ai jamais été adepte de matos , ça fait seulement depuis deux trois ans que ça me demange et que je me tiens au jus des batteurs et du matos ... du coup j'ai craqué et j'ai acheté une jolie sonor qui sonne , puis des cymbales et puis des caisses claire et là c'est le debut de l'horreur mais c'est tellement bon !
style de batteurs ?? euh fan de simon philips à un temps de jeunesse et oui toto quoi ah lala , fan de portnoy aussi ! et puis j'ai tres vite abandonnés ces sportifs pour decouvrir porcaro , terry line carrington , steve gadd (

euh ... bon ..... euh ....... j'ai bon là je m'ai presenté
vive la drummerie en tout cas