Ma batterie de débutant ( Edit : nouvelles photos )

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lentio
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ma batterie de débutant ( Edit : nouvelles photos )

Message par Lentio »

J'ai décidé d'apprendre la batterie, pour cela j'ai acheté cette batterie d'occasion : http://img363.imageshack.us/my.php?imag ... 291zk3.jpg

Elle commence a avoir de l'age, mais je pense que pour débuter ca devrait largement me suffir, d'autant plus que son ancien propriétaire a fait des frais dessus : la caisse claire a été remplacée par une gretsch, et il a ajouté une cymbale a sa batterie de base, il a aussi changé le pied de caisse claire, et 2 pieds de cymbale.

Les peaux commencent a être usées, mais bon ce n'est qu'un détail. ( Edit : mon kit est maintenant équipé en Remo Pinstripe )

Je l'ai payée 360€.

Voila! ++

Edit : J'ai pris des nouvelles photos de ma batterie, mais surtout de mon grenier, qui est maintenant aménagé en une véritable petite salle de répét'!

Image

Image

Image

Image

L'interet de ces photos est de montrer ce qu'est devenu mon grenier au bout de quelques mois, et non pas la batterie en elle même... Car ma batterie ne présente pas un grand interet pour vous comparé aux autres batteries qu'on peut trouver dans la section :wink:

Quand on voit ma betterie de derrière, au fond c'est une table de mixage. Et la mon grenier est assez vide, on ne voit mm pas une guitare! :shock: D'habitude il y a bien plus d'instruments! Je n'ai pas vraiment de groupe mais je joue souvent avec des amis, et la nous répétons pour la fête de la musique ( 2 chanteuses, 1 guitare sèche, 1 guitare électrique, 1 synthé, une basse, et moi ! ) Et tout ca dans mon grenier! :lol:

Voila, ++!
Dernière modification par Lentio le mer. 22 avr. 2009, 17:14, modifié 3 fois.

soft
Conseil des sages

play along;

Message par soft »

c'est correct; elle est très jolie, en plus et semble en très bon état; j'ai un fut Century récent, ils ont fait énormément de progrès dans la qualité de fabrication; si tes peaux ne sont pas mortes tu dois pouvoir en tirer un son sympa;

tu peux ouvrir plus tes embases de cymbales pour gagner de la stabilité;

sympa, ta cave 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lentio
Place ses micros

Re: play along;

Message par Lentio »

Si, les peaux sont dans un assez mauvais état, mais je compte les changer d'ici 3 mois, le temps d'apprendre quelques trucs :lol:

On m'a conseillé d'inverser les peaux entre le côté de frappe et le côté de raisonnance, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution de faire ca. En plus ma peau de raisonnance de grosse caisse est en plus assez abïmée... ( même si on ne le voit pas sur la photo, c'est rafistolé en bas et ca ne tient pas beaucoup :? )

Sinon, je trouve qu'elle a un bon son, et j'ai des amis plus connaisseurs en batterie qui me l'ont aussi dit.
soft a écrit :sympa, ta cave 8)
C'est un grenier ^^ 8)
" Le baccalauréat est le certificat que donne l'Etat et qui atteste à tous que le jeune Untel ne sait absolument rien faire." Paul Valéry

valfamas
Sound check...

Message par valfamas »

Dans quelques années, tu pourra transformer ce beau grenier en super salle de musique *__*
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

DFH
En plein show

Message par DFH »

Je te conseillerais de ne pas utiliser ta peau de réso grosse caisse en peau de frappe.

Au pire, si tu veux un son correct, pourquoi ne pas investir dans quelques peaux? Il y'en à même parfois sur le marché de l'occaz, et restent en bon etat...Parfois dans la section Achat/Vente, certains forumeurs vendent genre des Emad ou Superkick en 22", ça changera vraiment ton son si tu veux te faire entendre!

Ma première drum fut aussi une Century, je lui ai changé ses peaux et j'en etais très content, je l'ai tjs d'autant plus!

Sinon, comme dit Mister Valfamas, c'est cool, dans quelques années il y'aura une salle d'enregistrement à Richebourg! :wink:
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

Oui :lol: C'est vrai que j'ai l'avantage d'avoir de la place dans ce grenier, petit a petit je vais essayer d'aménager tout ca pour que ca fasse comme vous dites une belle salle de musique!

Sinon pour mes peaux, je vais continuer de jouer comme ca quelques mois, puis je changerai toutes mes peaux d'un coup. Pour le moment le son de mes tom me convient bien, par contre c'est vrai que je suis un peu decu par le son de la grosse caisse, alors je vais peut être changer ses 2 peaux avant les autres... Je vais voir ce que je peux trouver en occasion mais de bonne qualité quand même, parce que j'ai pas envie de changer mes peaux tous les 6 mois ^^
" Le baccalauréat est le certificat que donne l'Etat et qui atteste à tous que le jeune Untel ne sait absolument rien faire." Paul Valéry

Chop Stick
Sound check...

Message par Chop Stick »

Pas vilaine la bébête :)

Dis donc, ton grenier est brut de chez brut :D
Tu t'es pas encore pris de tuiles en blastant ? :D

:arrow:
[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

Oui c'est du brut de chez brut, mais ca me convient! :twisted:

Des briques, une charpente et des tuiles, rien de plus, mais c'est du costaud t'inquiètes pas!
Le seul problème est la poussière qui revient assez souvent ( mais je mets un drap sur ma batterie qd j'arrête de jouer ) et qu'il risque de faire assez frisquet l'hiver :?

Sinon c'est peinard :D

Chop Stick
Sound check...

Message par Chop Stick »

Et niveau humidité, ça donne quoi ?

Perso, je joue dans ma cave (aménagée), et je suis obligé de mettre un absorbeur d'humidité, sinon la titine n'apprécie pas :D

Le drap, c'est roots :o
[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

Niveau humidité ca va, c'est bien sec la haut! C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a beaucoup de poussière... :x

drumab
En plein show
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX

Message par drumab »

salut voisin richerbourgeois , dans les yvelines?

sympa le grenier, ca doit bien résonner la dessous et chaud l'été!

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

Non moi c'est Richebourg dans le Pas de Calais :lol:

C'est vrai qu'il va vite faire chaud l'été, et faire assez froid l'hiver...

Il faut que j'achète un tapis pour mettre ma batterie dessus parce que posée a même les planches comme ca c'est horrible, qd je tape sur le tom basse tout tremble, et il glisse, alors je suis tjs obligé de le remettre a sa place :?

drumab
En plein show
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX

Message par drumab »

oui le tapis ca fait des miracles...

pask'a part les vibrations du plancher, ca ne résonne pas dans tout cet espace?

ta pas l'impression de jouer en concert car le son doit taper dans les murs, revenir de partout... un écho naturel en qq sorte.

?

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

Si ca résonne beaucoup. Mais je ne vois pas comment résoudre ( ou contourner ) ce problème... :?

Chop Stick
Sound check...

Message par Chop Stick »

Laine de verre ? Peau de dragon ? :?

En tout cas, pas de boite d'oeuf, hein ;)

Répondre

Revenir à « Vos kits »