Boujour a tous,
voila je suis en train de monter mon set batterie et j'hésite entre ces 2 modèles de cymbales electro...
Niveau budget les Yam sont un peu plus chères mais est ce que le prix est vraiment justifié? sont elles vraiment plus précises? Quelles sont les différences?
Merci pour vos réponses A+
Difference entre cymbale cy-8 Roland et pcy-130s de chez Yam
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- tazinnuedo
- En plein rappel
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Si tu connectes sur un module Roland, il sera plus simple d'utiliser le pad Roland (puisque tu pourras sélectionner CY8 dans la configuration du pad).
Par ailleurs j'utilise un CY5 et un PCY65S sur un module TD6V, la double zone du CY5 est beaucoup plus facile a gérer, avec le PCY65 le facteur chance aide beaucoup à trouver la 2e zone. Sinon le choke fonctionne nickel sur les 2. Cela dit, vu l'écart de prix entre PCY65S et PCY130S, je pense que les problèmes devrait être réglés.
A pars ça Alesis a sorti de nouveaux pad cymbale (série Surge) avec un look de vrai cymbale, façon hart dynamics en un peu moins chère (que hart, mais plus que Roland et Yamaha). A voir si l'import et le prix en France reste compétitif.
Par ailleurs j'utilise un CY5 et un PCY65S sur un module TD6V, la double zone du CY5 est beaucoup plus facile a gérer, avec le PCY65 le facteur chance aide beaucoup à trouver la 2e zone. Sinon le choke fonctionne nickel sur les 2. Cela dit, vu l'écart de prix entre PCY65S et PCY130S, je pense que les problèmes devrait être réglés.
A pars ça Alesis a sorti de nouveaux pad cymbale (série Surge) avec un look de vrai cymbale, façon hart dynamics en un peu moins chère (que hart, mais plus que Roland et Yamaha). A voir si l'import et le prix en France reste compétitif.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?