avis sur ludwig "legacy classic maple"
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- gretschdrummer
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
avis sur ludwig "legacy classic maple"
quelqu'un a t'il essayé ce nouveau kit Ludwig "legacy classic maple" ?
que vaut 'il par rapport aux modèles 70's ? il me semble qu'ils ont repris la même conception de fabrication du fût , 3 plis avec renforts de chanfrein ...
que vaut 'il par rapport aux modèles 70's ? il me semble qu'ils ont repris la même conception de fabrication du fût , 3 plis avec renforts de chanfrein ...
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
ouais ils ont sorti ça, y a des pubs dans batmag, mais bon le problème c'est que vu que Ludwig est déjà très mal distribué en France, ne serait ce que pour du matos classique (les classic maple ou même toutes les caisses claires LM et BB), j'ose imaginer que tu auras du mal à avoir des infos sur cette série en France...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- gretschdrummer
- En plein solo
il y a quelques jours ,je me trouvais à la baguetterie , il y avais le représentant de la marque ludwig , il m'a dit que cette batterie était disponible que je pourrais l'avoir pour la semaine prochaine si je voulais , le problème est son prix ;7000 € au tarif en 22" 10" 12" 14" 16" , même avec une bonne remise cela tournerais autour de 6000 € , trés cher tout de même ( aussi cher qu'une DW finition exotic)...j'aime beaucoup ludwig mais quand même ,je préfère m'orienter vers du vintage même avec une config moins intérressante.
- rolly
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge
Une VRAI Classic Maple 24 10 12 14 16 18 avec CC tourne dans les 4500 € en finition Gloss Glitter.... en 22 13 16 18 c'est 2500 €... Ca métonnerait qu'une LEGACY soit au prix que tu indiques....gretschdrummer a écrit :il y a quelques jours ,je me trouvais à la baguetterie , il y avais le représentant de la marque ludwig , il m'a dit que cette batterie était disponible que je pourrais l'avoir pour la semaine prochaine si je voulais , le problème est son prix ;7000 € au tarif en 22" 10" 12" 14" 16" , même avec une bonne remise cela tournerais autour de 6000 € , trés cher tout de même ( aussi cher qu'une DW finition exotic)...j'aime beaucoup ludwig mais quand même ,je préfère m'orienter vers du vintage même avec une config moins intérressante.
- soft
- Conseil des sages
jedissajedirien
EN GROS : 2333€mon dealer préféré a écrit :Home > Drums and Drum Sets > Ludwig > Ludwig Legacy Classic Drum Sets
Ludwig Legacy Classic Drum Sets
Ludwig Legacy Classic Series Drums, featuring 3 ply shells with Glue Rings (Maple / Poplar / Maple).
classic_drum_sets
5 Piece Shell Set Hand Rubbed Finish18x22” Bass Drum, Standard Elite Kick Spur, No mount installed, 3 ply shell w/ glue rings, Mini-Classic lugs 16x16” Floor Tom, 3 ply shell w/ glue rings, Standard Classic Tom Leg Brackets w/ legs (9.5mm), Mini-Classic lugs 14x14” Floor Tom, 3 ply shell, Standard Classic Tom Leg Brackets w/ legs (9.5mm), Mini-Classic lugs 9x12” Tom, 3 ply shell w/ glue rings, Vibra-Band with P1216D Ludwig 9.5mm bracket, Mini-Classic lugs 8x10” Tom, 3 ply shell w/ glue rings, Vibra-Band with P1216D Ludwig 9.5mm bracket, Mini-Classic lugs LR256STH (9.5mm) Single add-on tom holders
llc3424_
Regular price: $5,699.00Our price: $3,704.
ou bien c'est les taxes à l'importation, ou bien va falloir que t'ailles voir l'ophtalmo des zoreilles

Le représentant, c'était celui avec la Maserati, ou celui avec l'Aston Martin?

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
de toute façon Ludwig en Fance ça ne vaut vraiment pas le coup !
soit tu commandes direct aux US (westcoastdrum par exemple, bien qu'ils s'excitent un peu sur les frais d'envoi) ou tu passes par musicstore maintal en Allemagne
chez ces derniers, une classic maple en 22 13 16 est à 1600 € alors qu'en France elle est à 2500 €...
soit tu commandes direct aux US (westcoastdrum par exemple, bien qu'ils s'excitent un peu sur les frais d'envoi) ou tu passes par musicstore maintal en Allemagne
chez ces derniers, une classic maple en 22 13 16 est à 1600 € alors qu'en France elle est à 2500 €...
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
maple poplar maple ?
mwé....le peuplier c'est ce qui est utilisé sur l'export... à tout prendre je préfère une 100 % maple!
ça me parait cheros un prix catalogue à 5700 usd ! (donc un prix catalogue français à 4500 euros...donc un prix de 4000 ronrons remise déduite quoi..)
mwé....le peuplier c'est ce qui est utilisé sur l'export... à tout prendre je préfère une 100 % maple!
ça me parait cheros un prix catalogue à 5700 usd ! (donc un prix catalogue français à 4500 euros...donc un prix de 4000 ronrons remise déduite quoi..)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- vilcoyot75
les fûts à l'époque (dont la fabrication est recopiée sur la legacy) étaient avec du peuplier au centre...
pour plusieurs raisons, déjà parce que les plis jouant le plus sur le son sont celui intérieur et celui extérieur, et de fait, utiliser un bois moins cher au milieu permettait de fabriquer à coût moindre
ensuite, c'est un bois léger, ce qui se ressent sur le poids final des fûts
et je doute fort que les batteries de cette époque avec du peuplier au centre ne sonnent pas... au contraire, je pense qu'elles sonnent certainement mieux que pas mal de batteries actuelles, au son certes propres, mais sans grand intérêt...
par contre, j'avoue ne pas comprendre le prix exhubérant des legacy... mais ça c'est un autre débat
la "branlette" marketing du 100% érable mieux que tout, c'est justement marketing... pendant longtemps les fûts étaient faits avec des bois pas forcément beau et tout ça, mais les batteries sonnaient très bien
pour plusieurs raisons, déjà parce que les plis jouant le plus sur le son sont celui intérieur et celui extérieur, et de fait, utiliser un bois moins cher au milieu permettait de fabriquer à coût moindre
ensuite, c'est un bois léger, ce qui se ressent sur le poids final des fûts
et je doute fort que les batteries de cette époque avec du peuplier au centre ne sonnent pas... au contraire, je pense qu'elles sonnent certainement mieux que pas mal de batteries actuelles, au son certes propres, mais sans grand intérêt...
par contre, j'avoue ne pas comprendre le prix exhubérant des legacy... mais ça c'est un autre débat
la "branlette" marketing du 100% érable mieux que tout, c'est justement marketing... pendant longtemps les fûts étaient faits avec des bois pas forcément beau et tout ça, mais les batteries sonnaient très bien
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Une petit occasion (neuve) du pays des tulipes pour 2850 € :
http://www.2dehands.nl/ludwig-legacy-cl ... 71571.html

De ce que raconte le vendeur en allemagne elle se venderai en magasin plus de 4600 € (je cherche mais je n'en trouve aucune en vente avec un tarif pour le moment)
http://www.2dehands.nl/ludwig-legacy-cl ... 71571.html

De ce que raconte le vendeur en allemagne elle se venderai en magasin plus de 4600 € (je cherche mais je n'en trouve aucune en vente avec un tarif pour le moment)
Just simply me... :-)
- gretschdrummer
- En plein solo
- gretschdrummer
- En plein solo
on voit bien sur la photo la limite du fût trés fin et le renfort massif assez épais , superbe réalisation , cela doit vraiment bien sonner , il est certain que les fûts trés fin sont plus difficile à fafriquer, ce qui peu justifier la plus value de cette batterie , à suivre ...
Dernière modification par gretschdrummer le lun. 25 août 2008, 18:51, modifié 1 fois.
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
wé enfin à prix égal, je préfère du 100% érable que du mille feuille érable/peuplier/érable , après qu'un mille feuille sonne mieux qu'une érable x ou y, j'y crois! tout est possible, déjà on change le batteur et ça peut changer beaucoup le son! XDvilcoyot75 a écrit : la "branlette" marketing du 100% érable mieux que tout, c'est justement marketing... pendant longtemps les fûts étaient faits avec des bois pas forcément beau et tout ça, mais les batteries sonnaient très bien
mais sur le papier à prix égal tout de même un bon érable qui a poussé lentement en pays froid, séché lentement et idéalement...plutôt que du peuplier qui pousse vite, arbre à patte à papier, qui montre ses limites (honorables du reste pour le prix) sur les export par exemple.
Mwé, la legacy me parait chère, mais c'est vrai que le fut est très beau...j'ai bien envie de taper dessus voir ce qu'elle a dans le ventre.
Si ça se trouve dans 40 ans tout le monde se battra pour acheter les kits actuels que vous trouvez fades

And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- vilcoyot75
je comprends tout à fait ton point de vue
mais je me permettrai un avis (tu aimes sortir les griffes, alors je préviens
)
le peuplier que tu trouveras dans les Export n'est pas le même que celui trouvé dans un pli d'une Legacy
un peu comme les batteries 100% érable chinois, ça n'a rien à voir avec du 100% érable nord américain
ce bois était utilisé car moindre coût sans changer vraiment le son final, de toute façon toutes ces marques peignaient l'intérieur des fûts...
et j'ai une Rogers, je peux te dire que la peinture interne et le bois "pourri" ne lui fait pas de mal du tout
mais je me permettrai un avis (tu aimes sortir les griffes, alors je préviens

le peuplier que tu trouveras dans les Export n'est pas le même que celui trouvé dans un pli d'une Legacy

un peu comme les batteries 100% érable chinois, ça n'a rien à voir avec du 100% érable nord américain

ce bois était utilisé car moindre coût sans changer vraiment le son final, de toute façon toutes ces marques peignaient l'intérieur des fûts...
et j'ai une Rogers, je peux te dire que la peinture interne et le bois "pourri" ne lui fait pas de mal du tout