Ne t'excuse surtout pas pour "ce bordel". Au contraire, qd qqun sait s'exprimer, argumenter et référencer ses propos, c'est ça la vraie normalité. (pas le SMS like et les conneries du genre "ça déchire").
Mais ta question "qu'en pensez vous ?"... de quoi ? ds quel sens ?
Studer D19 : je suis client et utilisateur de matos Studer depuis plus de 20 ans, je connais la ligne de produits D19, s'agit il de la version transistor ou dite "valve" (à "tubes") ?
Pas grand chose à en dire d'autre que "c'est typiquement Studer, neutre, simple. Et cher." Pas d'EQ, c'est un parti pris.
Plus fabriquée aujourd'hui, cette ligne de produits qui proposait des DAC, Préamp, MultiFeed et horloges fut synthétisée ds la série D19-M puis aujourd'hui ds la gamme D21, des chassis modulaires à cartes (façon X-Frames SSL), avec les latest dev du moment : interfaces MADI, liaisons opt. etc.
Effectivement, on en trouve encore chez certains loueurs.
Le D19 Valve a vite tendance à la saturation. Chatouilleux...
La Digi002 (de Digidesign) : connais mal, je ne suis pas "ProToolien", donc leur hardware dédié... (globalement, Digi c'est équivalent Focusrite...).
J'utilise DP6 sur du SSL et genre, soluces et matos qui sont bien plus pro et performants qu'un Pro-Tools LE, et bien moins cher (je reste poli...glissons) qu'un Pro-Tools HD sur de l'Icon.
Le parc micro que tu cites est excellent (c'est aussi ce que je possède, entre autres Neumann, Rode, Brauner etc., je serais mal placé pour dire le contraire, n'est ce pas Mup

). Je préfère des appairés Neumann séries KM en OD mais avec l'avantage aux C414 de pouvoir mieux servir à autre chose (voix, vents etc) hors prise batt, et perso, je reste sur l'équipe qui gagne couple SM57/451 pour la CC, car plus tout terrain.
Le M88 en GC est assez méconnu, perso je l'adore ! Essaye de le placer soit dedans dirigé vers l'angle fut/peau GC (à 20/30cm), soit enquillé jusque à la partie médiane de sa capsule ds un trou de 10/12cm de ta réso (gaffe la dynamique, là.... à la resti ds les enceintes !)...
Je ne sais pas si ça répond à la question... ?
Bravo en tt cas, bonne exigence, et oui, là, attention au contrôle et au feeling, ça ne pardonne plus. Cour des grands
rolly a écrit :Y'a pas à dire, le 421 en Tom, ça le fait toujours autant. Idéal en studio, mais en live, un peu trop encombrant le messieur.
Son antédiluvienne fixation (dédiée) combinée au poids de cette grosse mocheté noire (mais qui marche bien !) fait surtout qu'il a tjs tendance à piquer du nez ds les toms à la première occasion... (et qd la chtite glissière plastoc est usée, à se casser la g...).
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !