Flat Arbiter Pro !

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Flat Arbiter Pro !

Message par ellipse »

Bon, je n'ai malheureusement pas de photos, mon local n'étant pas assez grand...mais je possède la Flat Arbiter Pro sous cette configuration : caisse claire 14x3,5, grosse caisse 20, toms : 8, 10, 12, 13, 14, 16.

C'est une batterie extra plate, les 8 fûts se rangent sur la banquette arrière de ma 106.

Le son des fûts est bon, puissant pour la taille, la caisse claire est très moyenne, mais avec des protections auditives, la fréquence demeure correcte :lol: et la grosse caisse passe...mais supporte mal la double pour la stabilité. Enfin, en se débrouillant, on y arrive.

Voilà...une bonne batterie, parfaitement exploitable en répétitions et clubs.
Et vraiment très pratique...en aucun cas, une batterie définitive mais c'est un solide appoint... :wink:

cedrums

Message par cedrums »

tu peux la trigger ?

vince

Message par vince »

j'ai aussi ...

une pro ...

en 10",12",14",22"... avec la caisse claire (que je vend ou j'echange entre parenthese...)

Image

Image

et oui c'est triggable comme tout les batterie accoustique ...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Tu as eu raison de ne pas jouer avec la caisse claire "Pro" :lol:
Effectivement, elle est triggable...

vince

Message par vince »

ellipse a écrit :Tu as eu raison de ne pas jouer avec la caisse claire "Pro" :lol:
Effectivement, elle est triggable...
je ne m'en sert pas as causse du timbre (il n'y as pas de declancheur sur la mienne...).

mais glogalement elle sonne plutot pas mal ... je trouve (je parle de la caisse claire la)...

la batterie par contre c'est un regal ... la grosse caisse est un peu faiblard mais bon en la reprenant ça passe .

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Moauis...la caisse claire Arbiter a quand même un son un peu étriqué, tu ne trouves pas ? Evidemment, il ne faut surtout pas garder la peau d'origine et règler l'engin minutieusement...là, ça va nettement mieux :D

vince

Message par vince »

ellipse a écrit :Moauis...la caisse claire Arbiter a quand même un son un peu étriqué, tu ne trouves pas ? Evidemment, il ne faut surtout pas garder la peau d'origine et règler l'engin minutieusement...là, ça va nettement mieux :D
bas non ... elle ast aussi profond que la piccolo que j'utilse actuellement et un plus de coffre je trouve ...

mais globalement et meme si ça fait gadget comme instrument c'est une tres bonne batterie l'arbiter flat pro (je ne parle pade de la lite içi ...)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Et la qualité sonore est identique par rapport à ta piccolo ? Dans ce cas précis, sur quelle piccolo joues tu ?

vince

Message par vince »

ellipse a écrit :Et la qualité sonore est identique par rapport à ta piccolo ? Dans ce cas précis, sur quelle piccolo joues tu ?
ma picollo est une custom (un amis m'as fait le fut j'en ais de la chance) elle est en acier pas tres epaisse (2 ou 3 millimetre il me semble ).

elle as un son tres sec (c'est ce que je cherchais a la base). elle est tres versatile aussi et reagie bien au coup meme tres faible ...

la caisse claire de l'arbiter me fait penser plus a mon hayman en 5 1/2 un son plus gras et bizarement profond ...

elle est equiper de d'embassodor (frappe , timbre) ... mais j'ais jamais pris le temps de vraiment la regler , et l'absence de declancheur ne m'y insite pas ...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ma foi, si le son te convient... c'est l'essentiel :wink:

pirla
Conseil des sages

le kangoo de la batterie

Message par pirla »

J'ai une Flats lite : les cercles sont en syntéthique au lieu de métal.

Le son des toms peut être acceptable (Pinstripe) mais la GC de 20 est vraiment décevante par son manque de coffre (même avec une Emad).
Même dans des petites salles il faut la repiquer avec un micro (c'était prévisible). La CC (à timbre fixe) ne m'a pas parue le maillon le plus faible.

Je l'ai utilisée lors de 2 ou 3 concerts pour des reprises Beatles et pop-rock léger dans des petites salles (40 à 80 pers). Pour ce registre et à faible volume (beaucoup de morceaux étaient joués avec des fagots), ça passe.

Je crois que ce type de batterie induit surtout une grande frustration pour le batteur : elle n'est pas jolie, elle ne sonne pas très bien et on a l'impression de jouer sur un instrument utilitaire - pas un instrument passion.
Et s'il n'y a plus de passion dans la batterie ...... :cry:

Je crois dur comme érable que si une batterie est jolie, on joue mieux. :lol:

vince

Message par vince »

j'ais pas eu de probleme avec dans les petit club ou bar perso ... meme si la grosse caisse manque de patate...

apres je m'en fous du look du moment que ça sonne , j'avais acheter ça parce que j'en avais marre de trainer une grosse config a chaque repete (pas de salle fixe a l'epoque) et d'ailleur j em'en sert toujours quand je doit jouer en dehors du context de mon groupe

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

D'accord avec toi, Vince (second point commun :lol: ) l'aspect ne m'importe pas non plus...j'ai joué pendant des années sur une vieille Asba que j'avais retapé...elle était franchement défraichie, mais elle sonnait sacrément bien.

Et puis l'intêret de la flat, c'est d'être pratique, et jusque là, elle remplit honnêtement son office...

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

ellipse a écrit :j'ai joué pendant des années sur une vieille Asba que j'avais retapé...elle était franchement défraichie, mais elle sonnait sacrément bien...
Oua, l'aut' !!! Une Asba même défraichie reste une Asba..... Si tu veux, je t'échange ma Flats état neuf contre ton Asba défraichie :wink:

D'accord avec Vince, la Flats remplit son office : c'est comme une camionette, c'est pratique mais les gonzesses ne se retournent pas sur son passage. 8)

Mon propos était un peu différent : il ne s'agit pas d'avoir une batterie tape-à-l'oeil mais tu prends beaucoup plus de plaisir à jouer sur une batterie que tu trouves jolie (même si elle est un peu usée) que sur un objet utilitaire qui correspond à sa fonction.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

pirla a écrit :
ellipse a écrit :j'ai joué pendant des années sur une vieille Asba que j'avais retapé...elle était franchement défraichie, mais elle sonnait sacrément bien...
Oua, l'aut' !!! Une Asba même défraichie reste une Asba..... Si tu veux, je t'échange ma Flats état neuf contre ton Asba défraichie :wink:

Ce n'est plus la peine, je l'ai donnée à un copain batteur qui n'avait pas les moyens d'acheter une caisse claire de chez Boum :lol:

Répondre

Revenir à « Vos kits »