Hercules 16/12 FW
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Hercules 16/12 FW
Salut les amis,
Bon, un ami recherche une interface firewire pour son home studio, et m'a demande ce que je pense de celle-ci...
http://www.etcetera.co.uk/products/HER010.shtml
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 26508.html
Elle me semble enorme au niveau rapport qualite/prix, vu le nombre d'entrees, le fait qu'elle fasse midi aussi, plus un phantom power +48v...
Les critiques me semblent tres bien aussi sur audiofanzine, a part un gars qui rale, mais dont l'experience en la matiere semble tres limitee.
Alors ma question se resume en fait la-dedans: "Pourquoi cette carte est si peu chere", ou "A quoi peut-on s'attendre de foireux ?"
Bon comme pistes, je pense bien entendu aux preamps qui peuvent sonner mal ou etre foireux, le signal/bruit ou le gain d'entree des prises ligne, mais qu'en pensez vous vous-meme ? Ou en d'autres termes, MMUUUUUUPPP au secours !!!!!!!!
Bon, un ami recherche une interface firewire pour son home studio, et m'a demande ce que je pense de celle-ci...
http://www.etcetera.co.uk/products/HER010.shtml
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 26508.html
Elle me semble enorme au niveau rapport qualite/prix, vu le nombre d'entrees, le fait qu'elle fasse midi aussi, plus un phantom power +48v...
Les critiques me semblent tres bien aussi sur audiofanzine, a part un gars qui rale, mais dont l'experience en la matiere semble tres limitee.
Alors ma question se resume en fait la-dedans: "Pourquoi cette carte est si peu chere", ou "A quoi peut-on s'attendre de foireux ?"
Bon comme pistes, je pense bien entendu aux preamps qui peuvent sonner mal ou etre foireux, le signal/bruit ou le gain d'entree des prises ligne, mais qu'en pensez vous vous-meme ? Ou en d'autres termes, MMUUUUUUPPP au secours !!!!!!!!
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Seul les entrées 1 et 2 disposent de l'alimentation phatom mais on a pas souvent besion de plus. Les autres entrées semblent de niveau ligne (il faudrait donc 1 préamp ou une table de mix avant pour ajouter plus de micros). Pour l'instant, c'est un peu comme la FW1814 de chez M-Audio. La différence c'est que bien qu'il y ai 2 entrées numérique aucune n'est ADAT (si on a pas de table ou préamp ADAT on s'en fou) et il me semble qu'il y a 2 sorties casque sur le M-Audio (à vérifier).
C'est une carte très intéressante mais il faut penser aux préamps ou à une table avec sous-groupes si on veut utiliser plus de 2 micros en même temps. Behringer fait un petit préamp 8 mic in 8 line out dans les pas chère. L'avantage c'est qu'on peut choisir son préamp et en prendre un de qualité (LA Audio en fait des pas trop chère... par rapport à Avalon).
C'est une carte très intéressante mais il faut penser aux préamps ou à une table avec sous-groupes si on veut utiliser plus de 2 micros en même temps. Behringer fait un petit préamp 8 mic in 8 line out dans les pas chère. L'avantage c'est qu'on peut choisir son préamp et en prendre un de qualité (LA Audio en fait des pas trop chère... par rapport à Avalon).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Ok MUP, merci bien, tu reponds a mes questions... C'est en gros ce que je pensais. Parce que cette carte est au prix hallucinant de 270 zorros sur thomann! en gros presque la moitie de la m-audio fw1814... C'est pour ca que ca me semble louche !
En preamps, j'ai un petit art a tube, je l'aime beaucoup !
En preamps, j'ai un petit art a tube, je l'aime beaucoup !
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
la 1814 est géniale, il y'a bien 2 sorties casque dessus, oui, il me semble aussi que les entrées numériques sur la 1814 sont adat...en tout cas dans la config de la carte on peut se régler sur adat...donc c'est qu'elles doivent l'être..
Enfin, bon, je suis encore un peu un gamin la dedans, je suis + batteur qu'ingénieur son
, mais en tout cas la 1814 me donne entière satisfaction.
Voilou, mais bien sûr je ne peux pas te parler de celle dont tu parles étant donné que je ne la connais pas...^^
Puis bon Hercules, je me méfierais moi, je sais pas pourquoi...
Par contre, aussi un truc, avec la Maudio tu peux utiliser protools
Enfin, bon, je suis encore un peu un gamin la dedans, je suis + batteur qu'ingénieur son

Voilou, mais bien sûr je ne peux pas te parler de celle dont tu parles étant donné que je ne la connais pas...^^
Puis bon Hercules, je me méfierais moi, je sais pas pourquoi...
Par contre, aussi un truc, avec la Maudio tu peux utiliser protools

- Belabartokisdead
- Conseil des sages
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- Mup
C'est apparament plus destiné à un pocesseur de 8 pistes analogique qui veut passer au numérique à moindre frais (puisqu'il dispose déjà d'une table 8 sous group ou de 8 préamp mono, 4 stéréo...).
A part ça j'ai vérifié, le préamp 8-8 de chez behringer n'existe plus, à la place il y a 8 vers adat (ultralink).
Le firepod de chez presonus semble remporter le rapport abordabilité/qualité, suivi par le M-audio.
Autre option, la série multimix de chez Alesis, en dehors des eq aigue qui soufflent (contrairement à ce que j'ai lu chez audiofanzine) et des préamps fragile (critique lu par rapport à la version usb mettre les gain à 0 avant d'alumer ou éteindre l'alim phantom limite le risque de griller les 2 ampli op du préamp des voies des micros statics), ça fonctionne bien, c'est facile à utiliser et ça peut aussi servir de table de mix analogique avec petit multieffet (très sommaire mais on a rârement besoin de plus).
A part ça j'ai vérifié, le préamp 8-8 de chez behringer n'existe plus, à la place il y a 8 vers adat (ultralink).
Le firepod de chez presonus semble remporter le rapport abordabilité/qualité, suivi par le M-audio.
Autre option, la série multimix de chez Alesis, en dehors des eq aigue qui soufflent (contrairement à ce que j'ai lu chez audiofanzine) et des préamps fragile (critique lu par rapport à la version usb mettre les gain à 0 avant d'alumer ou éteindre l'alim phantom limite le risque de griller les 2 ampli op du préamp des voies des micros statics), ça fonctionne bien, c'est facile à utiliser et ça peut aussi servir de table de mix analogique avec petit multieffet (très sommaire mais on a rârement besoin de plus).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
A ce propos, Alesis a une nouvelle qui vient de sortir, l'IO14, qui a l'air vraiment bien...
http://www.absolute247.co.uk/shop/view_ ... ct=aleio14
Et il y a une lexicon qui a l'air enorme aussi,
http://www.lexiconpro.com/Omega/index.asp
ca evolue vite ce marche la quand meme...
http://www.absolute247.co.uk/shop/view_ ... ct=aleio14
Et il y a une lexicon qui a l'air enorme aussi,
http://www.lexiconpro.com/Omega/index.asp
ca evolue vite ce marche la quand meme...
- Mup
Alors, si j'ai bien saisi, l'IO14 c'est :
- 4 entrées micro
- 1 entrée ADAT (soit 8 pistes 16/44 ou 16/48, soit 4 pistes 16/96, peut être 24/96)
- 1 entrée sp/dif stéréo 24/44 ou 24/48
- 1 sortie sp/dif
- 1 sortie line stéréo
Donc un enregistrement maximum de 14 pistes en simultanées à 16/44.
L'oméga a 6 entrées analogiques (dont 2 xlr + phantom), entrée/sortie sp/dif et midi. Par contre elle n'enregistre que 4 pistes mono en simultané (ou 2 pistes stéréo ou une stéréo et 2 mono). Pourquoi est-elle à ce prix ? A cause des excellent plug-ins de réverb Lexicon.
- 4 entrées micro
- 1 entrée ADAT (soit 8 pistes 16/44 ou 16/48, soit 4 pistes 16/96, peut être 24/96)
- 1 entrée sp/dif stéréo 24/44 ou 24/48
- 1 sortie sp/dif
- 1 sortie line stéréo
Donc un enregistrement maximum de 14 pistes en simultanées à 16/44.
L'oméga a 6 entrées analogiques (dont 2 xlr + phantom), entrée/sortie sp/dif et midi. Par contre elle n'enregistre que 4 pistes mono en simultané (ou 2 pistes stéréo ou une stéréo et 2 mono). Pourquoi est-elle à ce prix ? A cause des excellent plug-ins de réverb Lexicon.