Salut a tous, Arawack, seb de son prénom.
Je débarque sur le forum et passe donc par la case présentation
J'ai euh...presque 36 ans (faut que j'calcule, ca change tout le temps!) j'enseigne la voile en Normandie et fais de la musique des que mon job et mes deux enfants m'en laisse le temps.
D'abord guitariste, j'ai toujours été attiré par les percus mais le manque de place et la proximité des voisins m'a longtemps freiné jusqu'à il y a deux ans ou, pour mon anniversaire, ma petite femme chérie m'a offert une batterie et quelques cours!
Bon calmez vous,
un : elle m'aime toujours et je lui rend bien;
deux : c'est pas une batterie de concert mais une hohnner d'occas' avec des cymbales proche de la tôle ondulée qu'elle m'a offert.
Donc ça ne sert a rien de demander son adresse ou des photos pour vous faire payer du matos!...Non mais!
J'ai découvert le forum en chinant sur internet à la recherche d'infos sur les electros. Qui cumulent, à mon avis, plusieurs avantages :
Tu peux jouer la nuit si ça te prend sans déclencher la guerre dans le quartier; tu peux changer de son, sans changer d'instrument; tu ne galère pas a accorder ta batterie comme je peux le faire en ce moment...; et surement pleins d'autres trucs auxquels je ne penses pas.
Pour le matos electro, j'ose une question :
Alesis (en particulier la MD 5 Pro) est elle une marque maudite ou sacrilège (ou tout simplement de la daube) pour qu'il y ait si peu d'infos sur le forum? Que ce soit dans les sondages, les discussions matos ou les présentations, je n'arrive pas à en trouver.
Y'a du Roland en veux tu, en voilà, de la mauvaise presse pour Yam mais pas de presse du tout pour Alesis!? Ou alors je ne sais pas où/comment chercher, ce qui n'est pas a exclure non plus, je ne suis pas très doué en forum.
Voilà pour la présentation, merci d'avance de votre accueil et des déjà nombreux conseils que j'ai pu glaner sur le site auquel je porte un toast avec un petit druhm arrangé maison (made in Mauricius)
Bye
Seb
arawack himself service
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- arawack
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TD9KX
arawack himself service
Dernière modification par arawack le jeu. 12 juin 2008, 06:53, modifié 1 fois.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Re: arawack himself service
Belle entrée en matière ! Joyeux séjour chez nous 

- arawack
- Monte son kit
Arawack himself service suite, TD 9 K à suivre?
Bon laissez tomber pour l'Alesis
Si j'ai bien compris, Alesis est à la batterie electro ce que Leclerc est à la charcuterie fine...
Du coup, apres quelques heures de fouinage sur le forum comme sur les différents sites, je penses porter mon choix sur une Roland TD 9 K, ca explose un peu mon budget previ de 1000 zeuro mais j'ai l'impression que ça en vaut le coup par rapport à la TD 3 et sans nul doute par rapport à l'Alesis.
Du coup, quite à économiser un peu et donc patienter un chouilla, je vais attendre le salon, à la rentrée, il y aura peut etre des offres interressantes (prix salon, millesime 2008, ...) des trucs comme ça quoi.
Ce qui vous laisse du temps pour me conforter ou au contraire me faire changer d'avis sur la bestiole!
Druhm planteur
seb
Si j'ai bien compris, Alesis est à la batterie electro ce que Leclerc est à la charcuterie fine...
Du coup, apres quelques heures de fouinage sur le forum comme sur les différents sites, je penses porter mon choix sur une Roland TD 9 K, ca explose un peu mon budget previ de 1000 zeuro mais j'ai l'impression que ça en vaut le coup par rapport à la TD 3 et sans nul doute par rapport à l'Alesis.
Du coup, quite à économiser un peu et donc patienter un chouilla, je vais attendre le salon, à la rentrée, il y aura peut etre des offres interressantes (prix salon, millesime 2008, ...) des trucs comme ça quoi.
Ce qui vous laisse du temps pour me conforter ou au contraire me faire changer d'avis sur la bestiole!
Druhm planteur

seb
- Break_Beat
- Place ses micros
Re: arawack himself service
Salut et bienvenue!arawack a écrit :Salut a tous,
jette un oeil là dessusarawack a écrit :Pour le matos electro, j'ose une question :
Alesis (en particulier la MD 5 Pro) est elle une marque maudite ou sacrilège (ou tout simplement de la daube) pour qu'il y ait si peu d'infos sur le forum? Que ce soit dans les sondages, les discussions matos ou les présentations, je n'arrive pas à en trouver.

[quote] Répondre en citant
mais comment il fait pour ne pas savoir si une cymbale est arrivée ou partie? c'est le genre de truc qui se voit bien nan?[/quote]
mais comment il fait pour ne pas savoir si une cymbale est arrivée ou partie? c'est le genre de truc qui se voit bien nan?[/quote]
- arawack
- Monte son kit
Alesis et la charcuterie fine...
Ah ouais alors là effectivement, je comprend mieux pourquoi on en parle pas sur ce forum de batteur, vu que ça n'est pas une batterie...et puis la daube c'est en boucherie traiteur pas en charcuterie ; )
Pour moi je pense que le choix est fait pour une Roland TD 9 KX, bon j'explose gentiment mon budget mais là je devrais être tranquille pour un moment. C'est toujours pareil, si tu veux cà marche, il faut y mettre le prix.
J'hésite un peu entre la K et la KX (400euros entre les deux quand même) mais comme mon gentil mag me fait un dix fois sans frais, cà devrait passer sans trop faire mal et le confort des mesh à l'air d'en valoir vraiment le coup.
Y'a plus qu'a espérer qu'au moment du salon, il y ait une promo du genre "la KX au prix de la K" (et puis la marmotte elle referme le papier alu...)
En attendant, j'entasse patiemment chaque petit neuro en continuant à travailler sur ma vielle guimbarde Hohner et mes cymbales en tôle ondulée.
L'été va être long...
Bye
seb, druhm planteur
Pour moi je pense que le choix est fait pour une Roland TD 9 KX, bon j'explose gentiment mon budget mais là je devrais être tranquille pour un moment. C'est toujours pareil, si tu veux cà marche, il faut y mettre le prix.
J'hésite un peu entre la K et la KX (400euros entre les deux quand même) mais comme mon gentil mag me fait un dix fois sans frais, cà devrait passer sans trop faire mal et le confort des mesh à l'air d'en valoir vraiment le coup.
Y'a plus qu'a espérer qu'au moment du salon, il y ait une promo du genre "la KX au prix de la K" (et puis la marmotte elle referme le papier alu...)
En attendant, j'entasse patiemment chaque petit neuro en continuant à travailler sur ma vielle guimbarde Hohner et mes cymbales en tôle ondulée.
L'été va être long...
Bye
seb, druhm planteur