Construction solo sur morceau "jazzy"

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drumab
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX

Construction solo sur morceau "jazzy"

Message par drumab »

Voilà, sur un des titres de mon groupe, je fais un mini solo et à chaque fois ( a part la premiere note (FLA) qui me donne le départ), c'est de l'impro totale... et ca s'entend :cry:

hors j'aimerais construire ce dernier
pour que ce soit crescendo ...

donc il s'agit du morceau "Au bar des illusions" accessible soit ici :

www.skarahb.com rubrique MEDIA titre "Au bar des illusions"

soit là :

http://www.myspace.com/skarahbmusic

Ca se situe à peu près au milieu du morceau (dans la partie qu'on pourrait appeler Jazzy) entre le "solo" de la basse et le solo des cuivres.

Je pense dédoubler ma partie afin d'avoir plus d'espace mais pour le reste , je seche...
j'ai pas une technique formidable, je me met tout doucement au swing
donc vos avis , vos oreilles, vos conseils comptent

ah oui j'ai oublié de préciser... le son est pas trop degueu, sorti de mix direct durant un live recent. pour une fois...

EDIT 15h00 : ca se bouscule pas... :?
EDIT 17h00 : 20 vues, aucun commentaire...esk'au moins vous allez plus loin que la lecture pasque si ca n'interresse personne, je supprime... je sais je pleurniche, je pleurniche :cry:

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Alors tout d'abord, j' aime bien comme sonne ton groupe!!

Et pour le solo je le trouve bien moi.
Tu as pas le défaut de mettre plein de coups partout (un de mes défauts...)
Il faudrai juste que ce passage se reprenne encore une fois de plus (d'après mes goûts) j'adore ce genre de passage ou la batterie et en solo avec des interventions de cuivres sur chaques mesures.

Si tu veux y apporter de la tension, je pense au début que quelques coups par ci par là puis à chaques interventions tu rajoutes des coups et de la nuance pour finir au dernier avec une ribambelle de triolets avec des accents parsemés...mais bon, je suis de loin pas l'évangile.
Je trouve cool comme tu le fais.

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

drumab
En plein show
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX

Message par drumab »

OlivierGT a écrit :Alors tout d'abord, j' aime bien comme sonne ton groupe!!

Et pour le solo je le trouve bien moi.
Tu as pas le défaut de mettre plein de coups partout (un de mes défauts...)
Il faudrai juste que ce passage se reprenne encore une fois de plus (d'après mes goûts) j'adore ce genre de passage ou la batterie et en solo avec des interventions de cuivres sur chaques mesures.

Si tu veux y apporter de la tension, je pense au début que quelques coups par ci par là puis à chaques interventions tu rajoutes des coups et de la nuance pour finir au dernier avec une ribambelle de triolets avec des accents parsemés...mais bon, je suis de loin pas l'évangile.
Je trouve cool comme tu le fais.

Tcho
Olivier
Merci
C'est délicat pour moi (surtout en ce moment) de m'auto-critiquer. Mais bon ma requete est qd meme passer à la trappe, à part ta réponse evidemment qui y répond à 100%.

faut effectivement qu'on double le passage et que je remplisse crescendo... avec des ptis accents à droite à gauche... mais encore? :roll:

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Je t'en prie ;)

Je vais pas pouvoir t' apporter plus d'idées, les miennes d'idées me viennent sur le moment, Je prépare quasiment jamais mes solos...
L'avantage c'est qu'à chaque fois tu fais un truc de nouveau et là tu t'amuses.

Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Drumab, tout d'abord, bravo pour ce que toi et ta formation jouent. Pas mon style, mais très efficace, bon son, remarquablement exécuté...

:arrow: C'est vrai, c'est bien un mini solo. Pour ma part, rien à dire, c'est parfaitement adéquat... je serais, cela étant, bien en peine pour te dire "il faudrait que..." ou autres "moi je pense qu'en fait... tu devrais..."car le solo est pour moi une expression personnelle très spéciale...

OlivierGT a écrit : Tu as pas le défaut de mettre plein de coups partout (un de mes défauts...)
Pas du tout d'accord. Le solo, c'est la part du diable : il n'appartient qu'à soi. Si tu as envie de jouer une pléthore de coups, tu as raison de le faire. C'est à toi seul de te faire plaisir.

En revanche, si tu dois reprendre une pièce soliste à la note près, si tu es engagé -et donc rétribué- pour jouer de telle façon... ou si dans ton groupe, on te demande de faire sonner la batterie d'une manière particulière, c'est évidemment différent.

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »