Aujourd'hui, pour devancer un peu le premier Avril et pour guider les premiers pas des reconditionneurs de peau dans la manipulation délicate du décapeur thermique, voici une démonstration succinte du Remo lifting "Pouëtevinische Art", en clair:
"lifting de peau Remo façon Ambassador à la pouëtevine", sur son tom de 12" et sa garniture de cerclage du jardin et tirants oxydés à l'urine de campagnol ;
ça met tout de suite en appétit, non?
BON! allez, on na pas que ça à faire;
tout d'abord: se procurer auprès de son founisseur habituel une peau en plus mauvais état possible, la poser fermement sur un tom de 12" au chanfrein égalitaire, presser d'une main sur le cercle en vissant le tirant correspondant d'un doigt mutin; rien à la clé! (pour une fois)

une fois la manip achevée promener négligemment l'haleine tropicale de votre décapeur thermique Black et Decker modèle HG 991, 1000 watts RMS, à une dizaine de centimètres de la surface de la peau, en cercles concentriques en partant du pourtour; 20 à trente secondes suffisent; dès qu'on éloigne le jet d'air chaud la peau commence à se tendre; c'est spectaculaire; il est parfois nécessaire d'insister sur certaines grosses dépressions, le faire avec prudence et par petites touches, au risque de se retrouver avec une "vented head"

plat comme une limande! incroyab!, témoin Johnny Rabb: c'est la loi de la jungle (


là ou décapator passe la porémo se repasse!

je remercie tout particulièrement Johnny Rabb






le tom







et à bientôt pour de nouvelles aventures!

PS:

