Salut, je m'interresse un peu aux micros en ce moment, et je me demande ce que valent vraiment ces 2 marques qui à mon avis font un peu concurrence en proposant toutes les deux, des prix très bas !
Déjà est ce que ces marques se valent comme je l'ai évoqué ?
Est ce que ca vaut vraiment quelque chose à l'enregistrement ? pas pour du pro biensur mais pour faire des tites prises de sons, pour faire des démos,etc du home quoi
Conclusion ? a eviter, absolument ? ou au contraire pour du home et limite du live ca le fait pour le prix !?
L'électronique behringer est vraiment de super qualité. J'ai un filtre actif 2x2 voies + Sub pour attaquer mon système d'amplis et enceintes (maison les deux ), et c'est vraiment irréprochable.
Ils font aussi un très bon microphone de mesure. Je ne sais pas ce que valent leurs autres micros, mais j'ai un a priori très positif.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight
Merci beaucoup, Laurent ! n'hésitez pas à donner votre avis ! C'est surtout pour savoir si ces 2 marques se valent ou si behringer reste meilleur !?
Car les SC 100 II de T-Bone me paraissent cool mais un peu pas assez cher pour un couple de statique...
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
les deux sont fabriqués en chine et sortent probablement des mêmes usines. Tant qu'à faire, je prendrais du T-Bone, au moins tu ne payes pas les frais de marketting de berhinger
Moi j'ai déja fais un concert avec des T-bone CD-55 sur les toms, et bien il n'y a rien à redire, c'était nikel, sur une sono de 3.5K en exterieur. Je n'ai jamais testé de micros behringer..
★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
a l'aize, merci les gars ! ca me rassure un peu ! on verra d'ici là sur quoi mon choix se portera ...
N'hésitez surtout pas pour les avis, c'est interressant !
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
Tous ces micros sont fabriqués en chine, d'où leurs tarrifs. En plus, les t.bone sont des micros d'autres marques relookés (se electronics, joe-mic...). Ils sont tout à fait convainquant pour une utilisation home-studio. J'ai pour ma part choisis le B1 de studio projects qui fonctionne très bien et écrase tous les dynamiques (sm 58, sm57, tgx80z, e604...) sur les prises chant, guitare accoustique, violon... Je n' l'ai pas testé en concert, parce que je crains la cata au niveau larsen (on entend les mouches péter dans l'immeuble d'en face).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
+1 pour les T-Bone (pour un usage non-pro)
ça sert à rien de payer un micro jusqu'à 20X plus cher pour ne pas être capable d'en déceler la différence (et encore... quand il y en a vraiment une)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
Sisi, il y a des différences, sauf qu'il faut généralement des préamps haut de gamme pour en tirer partit (avalon fait de très bons préamps par exemple). Après pour les entendre, un système d'écoute haut de gamme a plusieurs milliers d'euros sera plus efficace que n'importe quel système multimédia.
Donc +1, pour les micros bon rapport qualité prix, ce qui nous intéresse s'est de faire une démo présentable, garder des traces des répettes, faire des concerts, faire des enregistrements live... et pour ça une petite table et quelques micros sympas suffisent. Le jour où on aura besoin d'un son pro, on ira en studio pro, ils sont là pour ça.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
B-5 berhinger. acheté 89 euro en France (si, si!! chez distrizic, je fais leur pub, ils sont super efficace!!)
recu aujourd hui...bleuffant! je m attendais a franchement pire vu qu on m avait chaudement conseiller de prendre les audio technica a 160 euro piece pour les overhead. Je peux mettre un enreg en ligne si tu veux cet été (en juin quoi, dès le 1er juin). mi au dessus des cymbale un seul mic B-5 donne un bon son global, la caisse claire sonne super bien et precise (roulé, accentuation, tout le bazard). j'ai hate de monter l ensemble du parc micro (beta 52, sm 57 et 2 berhinger B5).
de plus c'est livré dans une malette en plastique dur tres pratique pour le transport, avec 2 capsules (cardoide et omni). une pince micro tres bonne qualité. La fiche du mic est palqué or...un gage de serieux je suppose (les micro pas cher doivent pas avoir ca je suppose). bref c'est un bon moyen gamme pour la MAO. Le son est tres claire, precis, fin...bon peut etre aussi que ma belle drum y est pour quelque chose! :p ca restitue bien je trouve, mais mes oreilles n ont connues aupravant qu un kit cheap de micro pour une fete de la zic...moyen moyen..la c'est le nirvana en comparaison!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
Les cardio seront pour le live, en enregistrement tu pourra tester les omni (si tu veux récupérer la réverbe naturelle de la pièce).
Par rapport à un kit cheap, c'est normal que tu sois bluffé(e?). Il s'agit tout de même de statics qui montent bien dans les aigues, donc plus besoin de mettre les aigues à fond sur la table, d'où aigues plus naturels.
Par la suite tu gouteras aux joies du placement des micros, là aussi il y a moyen d'optimiser le son.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?