Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je regarde un peu ce qui se fait en matière de trig.
J'ai bien compris comment trigger une batterie, mais lorsque l'on a 2 grosses caisses, comment fait on?
Je parle là bien sur du nombre d'entrée dite "kick" sur les divers modules (par ex td12, td20 etc...), pareil en fait si on à genre 5 toms a trigger.
Donc voilà, je suis sur que c'est tout bête en fait, mais je m'interroge là dessus quand meme.
Voilà, merci beaucoup à tous.
[TRIGGER] comment trigger 2 grosse caisses?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
1- il te faut 2 capteurs (jusque là, c'est très simple)
2- si tu as suffisemment d'entrées tu branche la 1er sur l'entrée grosse caisse et la 2e sur une autre (parmis les entrées non définies), ensuite tu affecte le son de grosse caisse que tu veux à cette entrée
2bis- si tu n'a pas suffisemment d'entrées, tu te fais un câble en Y 2 jack mono vers 1 jack mono qui ira dans l'entrée grosse caisse. Attention au câbles 2 mono vers 1 stéréo, en général il y a la distinction entre gauche et droite. Je ne sais pas si les entrées grosse caisse des modules comprennent le gauche droite et tu risque de n'avoir qu'une grosse caisse qui fonctionne (alors que si c'est du mono, pas de soucis).
2- si tu as suffisemment d'entrées tu branche la 1er sur l'entrée grosse caisse et la 2e sur une autre (parmis les entrées non définies), ensuite tu affecte le son de grosse caisse que tu veux à cette entrée
2bis- si tu n'a pas suffisemment d'entrées, tu te fais un câble en Y 2 jack mono vers 1 jack mono qui ira dans l'entrée grosse caisse. Attention au câbles 2 mono vers 1 stéréo, en général il y a la distinction entre gauche et droite. Je ne sais pas si les entrées grosse caisse des modules comprennent le gauche droite et tu risque de n'avoir qu'une grosse caisse qui fonctionne (alors que si c'est du mono, pas de soucis).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?