Salut
ce topic parait farfellu mais j'arrive pas à enlever les vis du dessous de ma TD 20 pour changer la pile de sauvegarde...
pourtant j'ai le bon embout mais les vis sont serrées trop fortes...
auriez vous une idée ? est ce pareil sur vos modules ?
cordialement
dévisser le module TD20
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Jimpy
- Conseil des sages
- Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE - Localisation : Bell'zique
Il a quel âge, ton TD-20 ?
N'est-il plus sous garantie ?
J'avais mon TD-20 depuis 15 jours quand le message d'alerte concernant la pile de sauvegarde est apparu sur l'écran à chaque allumage.
La solution a été simple et rapide : échange du module immédiat !
Si la garantie a expiré, je te conseille (même si remplacer une pile semble ridiculement simple) de t'en remettre au service après-vente de chez Roland.
Ces gens sont super compétents et rapides;)
Bonne chance.
N'est-il plus sous garantie ?
J'avais mon TD-20 depuis 15 jours quand le message d'alerte concernant la pile de sauvegarde est apparu sur l'écran à chaque allumage.
La solution a été simple et rapide : échange du module immédiat !
Si la garantie a expiré, je te conseille (même si remplacer une pile semble ridiculement simple) de t'en remettre au service après-vente de chez Roland.
Ces gens sont super compétents et rapides;)
Bonne chance.
-
- Sound check...
j'ai acheté le TD20 d'occasion, il n'est vraisemblablement plus sous garantie donc je dois m'en tenir à le faire moi meme, sinon je vais payer bonbon je crois en main d'oeuvre... (pour changer une pile), surtout que je vais devoir envoyer le module pdt au moins 1 mois...
sinon, sais tu ou je peux trouver des petites cartes CF de 512méga ou moins pour le TD20 ?
cordialement
sinon, sais tu ou je peux trouver des petites cartes CF de 512méga ou moins pour le TD20 ?
cordialement
- Jimpy
- Conseil des sages
- Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE - Localisation : Bell'zique
Pour les cartes CompactFlash, toutes celles que je possède proviennent d'Ebay (Allemagne et USA).
Je te conseille des 16 Mo car une capacité plus grande ne sert à rien, vu la petite taille des fichiers générés par le TD-20 (280 Ko).
Une carte trop importante en mémoire entrainera un ralentissement du système et donc un temps plus long pour le chargement des fichiers.
Je te conseille des 16 Mo car une capacité plus grande ne sert à rien, vu la petite taille des fichiers générés par le TD-20 (280 Ko).
Une carte trop importante en mémoire entrainera un ralentissement du système et donc un temps plus long pour le chargement des fichiers.
-
- Sound check...
J'ai été une fois dans le même probleme avec mon module Yamaha, (oui c'est pas roland mais bon) j'ai donc cherché un centre de maintenance agréé, module et pile de rechange en poche, je m'y suis rendu, ils ne m'ont demandé aucun document, juste "attendez cinq minutes"... ils m'ont rendu le module, et m'ont dit "voila", j'ai demandé combien c'était, et ils m'ont répondu "rien du tout, on vous a rendu votre pile c'était pas ce modele la pour le module donc on vous en a mi une autre". Coût de l'opération, un ticket de bus et mon module marche a merveille 
Si ça existe pour yam' ça devrait exister pour Roland, peut être pas gratuit mais jpense pas que se soit un prix exhorbitant...
edit => je rajouterais que j'ai tenté de dévisser mon module Yam' et c'était un bordel sans nom a l'intérieur ^_^

Si ça existe pour yam' ça devrait exister pour Roland, peut être pas gratuit mais jpense pas que se soit un prix exhorbitant...
edit => je rajouterais que j'ai tenté de dévisser mon module Yam' et c'était un bordel sans nom a l'intérieur ^_^