Sabian Pro et Pro Sonix : la même chose ou pas du tout ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kortex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sabian Pro et Pro Sonix : la même chose ou pas du tout ?

Message par Kortex »

Bonjour tout le monde :)

Je suis sur un acat de charley en ce moment. Je devais pouvoir toucher un Avedis pour pas trop cher, mais finalement ça tombe à l'eau :( Je m'interesse donc à deux charley, c'est les deux des Pro 14" (un sur ce forum, l'autre sur eBay).

La question que je me pose : j'ai eu l'occasion d'entendre une crash Pro 16", j'avais adoré. Je me dis donc qu'un charley ça peut bien le faire. Mais pour me faire une idée du prix neuf de ce matériel et de ce que ça peut donner en gros, je voulais savoir si Pro est l'ancien nomm de la gamme Pro Sonix actuelle. D'autre part, Pro Sonix est-il au dessus ou en dessous en gamme de Xs20 ? Et demanière plus générale, quel est votre avis sur Pro et Pro Sonix ?

Merci d'avance :)

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

les pro sonix sont une évolution des pro. avec un martelage différent quoi. mais les pro tout court ont depuis disparu du catalogue. Seules subsistent les Pro Sonix.

par rapport aux XS20, c'est un matériau moins cher (le B8 au lieu du B20), mais plus travaillé.

Pro Sonix j'ai jamais entendu, mais Pro tout court j'ai joué sur un set une fois. J'ai trouvé le charley et la ride pas terrible, mais la crash pas mal. C'était pas noble, mais assez couillu.

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Mouais... faudrait pouvoir tester quoi, c'est toujours pareil. Dans ma région, c'est pas légion les occasions à essayer, c'est pour ça que je me tourne vers le net. XS20, je sais pas ce que ça vaut, mais B8 je sais, et j'aime pas. B8 Pro est un peu mieux, mais sans nonn plus casser des briques.

Bref, je sais pas quoi faire au final, 90€ fdpin pour un charley Pro, ça vous parait cher ?

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

c'est un prix honnête s'il est en bon état. Tu ne te fais pas avoir, mais c'est pas l'affaire du siècle non plus.

Répondre

Revenir à « Cymbales »