[DD55] le midi...

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ju²
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[DD55] le midi...

Message par ju² »

voila, j'ai une DD55 et j'ai lu dans le mode d'emploi qu'il y avait moyen de le coànnecté en midi a un ordi

mais comme je n'y connait rien en midi, voici le mode d'emploi..

pouvez vous me dire ce qu'il y a moyen de faire avec cette "batterie" niveau midi???

merci beaucoup

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Attends 14H.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Capitaine Caverne a écrit :Attends 14H.
C'était plutot 12H pour faire une blague? :P

soft
Conseil des sages

chercher midi à quatorze heures

Message par soft »

Andreas a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :Attends 14H.
C'était plutot 12H pour faire une blague? :P
je crois pas; apparemment y'a pas grand espoir à midi, donc autant chercher plutôt à 14h, selon l'expression consacrée;

c'est ça, 'Pitaine ? :D
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

RSD
Fondateur

Message par RSD »

J'y habite dans le midi :P :arrow:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Le midi thé ?

Attends que ça séche ! :mrgreen:

:parking:

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

JC Barker a écrit :Le midi thé ?

Attends que ça séche ! :mrgreen:
Pas mieux... :?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Faut dire quand tu passes aprés Soft , faut avoir un certain standing , une certaine culture de la vanne, le feeling quoi :dblegun:

soft
Conseil des sages

les yeux révolver!

Message par soft »

JC Barker a écrit : :dblegun:
je sens que je vais pas être modo longtemps, moi! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Belabartokisdead
Conseil des sages

Re: le midi...

Message par Belabartokisdead »

ju² a écrit :voila, j'ai une DD55 et j'ai lu dans le mode d'emploi qu'il y avait moyen de le coànnecté en midi a un ordi
mais comme je n'y connait rien en midi, voici le mode d'emploi..
pouvez vous me dire ce qu'il y a moyen de faire avec cette "batterie" niveau midi???
merci beaucoup
Ben ecoute je viens de regarder le mode d'emploi, et il est plutot pas mal fait, te plains pas et pense aux gens qui achetaient les premieres boites a rhythmes au debut des annees 80, une utilisation bien moins instinctive et un mode d'emploi en japonais !
Le MIDI est un protocole de dialogue entre les instruments electroniques, qui font qu'un instrument peut commander un autre de jouer une note. Je peux pas faire plus simple que ca.
Donc avec le MIDI tu peux faire que ta batterie electronique pilote des sons de ton PC... Et si tu te motives un peu, avoir le son phil collins sortir de tes enceintes de pc pendant que tu tapes sur ta dd55.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'arrive pile (peut-être pas à midi mais...) !
Bela...ead a déjà dit le 1er principe, le midi sers à piloter un appareil, changer les sons, jouer tel note à tel volume...
Pour l'ordi tu peux :

- utiliser des sons sur ton pc (charger sfz + quelques banques .sf2 pour se faire une idée de l'utilité de l'engin et si utile, acheter une ou plusieurs banques de son pro parce qu'il y a peu voire pas de bonne banque de son gratuite à l'heure actuelle).
- enregistrer des piste batterie en midi pour ensuite facilement déplacer les coups à coté, changer de caisse claire, de toms après l'enregistrement (voire pendant un morceau).
- ne pas passer de longues minutes (voire heures) à rédiger les partitions batterie de tes morceaux
- ...

Autre info répétée souvent, la batterie et les percu sont généralement sur le canal midi 10 (même si tous les instruments peuvent être mixé sur 1 canal midi, on utilise généralement 1 canal midi par instrument et celui de la batterie c'est le 10). Théoriquement on peut changer le canal, mais c'est une convention et certains équipements ou logiciels ne gèrent la batterie que sur le canal 10.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

ju²
En plein show

Message par ju² »

ok merci...

et esqu'on peut télécharger des midi sur la batterie et les laissé dessus???

du style trouver un son sur l'ordi, le mettre sur la batterie électronique pour pouvoir le jouer sans etre brancher au pc???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Je pense pas avec la dd55. Ton manuel t'en apprendras plus que nous la dessus.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Sauf à disposer d'un échantillonneur (sampler en Anglais) tu ne peux pas. Cela dit tu peux trouver un vieux S1000 ou S2000 de chez AKAI pour pas chère et il existe plein de sons pour ces bestiolles (tu peux aussi en créer toi-même). Ton module servirait alors uniquement de convertisseur midi et l'AKAI de boîte à sons (plus facile à trimballer et plus fiable qu'un pc). Moyennant une petite table de mix tu pourrait même combinner les 2.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

old timers

Message par soft »

mup a écrit :Sauf à disposer d'un échantillonneur (sampler en Anglais) tu ne peux pas. Cela dit tu peux trouver un vieux S1000 ou S2000 de chez AKAI pour pas chère et il existe plein de sons pour ces bestiolles (tu peux aussi en créer toi-même). Ton module servirait alors uniquement de convertisseur midi et l'AKAI de boîte à sons (plus facile à trimballer et plus fiable qu'un pc). Moyennant une petite table de mix tu pourrait même combinner les 2.
tout à fait de ton avis, mup; il y a encore du boulot à donner à ces machines qui n'ont plus à prouver leur fiabilité et leur convivialité; le bémol c'est les capacités mémoire et le nombre de voix, mais pour une utilisation live c'est nickel;

Répondre

Revenir à « L'électronique »