Micros grosse caisse (Audix, Shure....)

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

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axell281
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Micros grosse caisse (Audix, Shure....)

Message par axell281 »

Salut tout le monde est ce que vous avez vos propres micros pour la grosse caisse ? Si oui lesquels ? Comment les réglez vous ? Dans quoi les passez vous ( console, gate, compresseur) ?

Perso j'ai acheté il y a peu un micro de grosse caisse Audix D6.

Image



Et je dois avouer que c'est une tuerie sans nom ! Adios le B52 ou le SM91 !
Tu le branches, et ça sonne énorme instantanément sans EQ. Après je rajoute tout le temps un peu d'aigus (8-10 Khz) pour avoir le piquant.
Si vous voulez partager vos expériences....

@ plus !!
(edit taz rehabilitation v3)

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idium
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Message par idium »

ouais c'est vrai, j'ai le meme et c'est tout simplement genial. mais bon il est pas donné
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

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ellipse
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Message par ellipse »

Akg D 112... "le son des années 80'"... m'en fiche, en attendant le RE 20 -ben tiens- lui me convient parfaitement :lol:

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Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne »

Pareil, le D112 sait tout faire et puis en travaillant un peu le placement il y a moyen d'en sortir du vraiment très bon.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

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carlosdubrazil
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Message par carlosdubrazil »

J'ai un Beta 52 qui va nickel.
J'arrive à faire tout ce que je veux avec.

Je ne connais pas le audix.
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Francko
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Message par Francko »

carlosdubrazil a écrit :J'ai un Beta 52 qui va nickel.
J'arrive à faire tout ce que je veux avec.

Je ne connais pas le audix.
PAREIL ! faudrait vraiment faire le difficile pour trouver a redire sur le 52
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Gérald

Message par Gérald »

Le 52 a un probleme pour moi c'est au niveau de l'articulation celle du mien a lacher et les fils se sont coupés à l'interieur.

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Francko
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Message par Francko »

Gérald a écrit :Le 52 a un probleme pour moi c'est au niveau de l'articulation celle du mien a lacher et les fils se sont coupés à l'interieur.


:shock:

fichtre ! comment t'as fait ?
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

JUDAS

Message par JUDAS »

Difficile comme sujet, pour ma part j'ai qu'une paire de T bone BD 300 dont j'arrive à sortie à sortir un son correct après comp et équa ;

J'ai cependant touché du 112 et du beta, et je préfère le dernier, peut etre moins chiant, plus baveux et graaaâve, faut vraiment tester pour s'en rendre compte. C'est subtil.

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Message par jeffrey31 »

Connais pas le D6. Il a l'air d'avoir bonne presse !!!

Pour ma part, j'ai le sennheiser E902 (bon micro) et depuis peu j'ai acheté une Beta 52A en super état pour prix dérisoire.

Il est très typé mais pour tout ce qui tourne autour du rock, il le fait grave. Une référence.

Le EV RE20 est un super micro aussi, cher quand même. Très typé aussi.

Gérald

Message par Gérald »

Francko a écrit :
Gérald a écrit :Le 52 a un probleme pour moi c'est au niveau de l'articulation celle du mien a lacher et les fils se sont coupés à l'interieur.


:shock:

fichtre ! comment t'as fait ?
Bein chais pas... c'est sur il a beacoup servi mais bon... rien qu'à cause du poids du micro t'es obligé de bien le serrer au niveau de l'articulation si tu veux pas qu'il bouge, à force ça a laché et pour les fils, je pense que c'est dû à l'articulation....
Bref j'ai de toutes façons pas accroché au son et ai eté deçu par sa qualité, du coup le prochain ne sera pas un Beta 52 !

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Message par Geronimo »

D112 pour moi, bien que je n'en ai pas dans mon parc, malheureusement... Mais ça reste mon préféré...

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Message par Flo Barker »

J'ai aussi un D6 chez moi, ca envoie, un bon son live suivant le placement...
Il passe dans un comp+gate Dbx 266 xl / console alesis multimix FW 16 / monitor shure e2c.
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Message par Mup »

Josselin a écrit :D112 pour moi, bien que je n'en ai pas dans mon parc, malheureusement... Mais ça reste mon préféré...
Ben moi c'est plus ou moins l'inverse. J'en ai un mais j'aime pas, en tout cas pas sur la grosse caisse, je m'en sers pour enregistrer la basse (donc, sauf si je trouve mieux pour la basse, pas de vente de prévue :wink: ).

Je préfère un micro chant comme le TGX80Z de chez Beyerdynamics et à défaut un sm57.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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rolly
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Message par rolly »

Perso c'est le couple Shure 52 + 91

Une vrai tuerie

J'ai déjà enregistré avec 52A en réso, 91 en IN + RE20 côté frappe... Du bohneur pour l'ingé son ! Mais bon c'est en studio. La scène 52 + 91 :wink:
Keep on Rockin'

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