[TEST] Creative EP-630

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lilion
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[TEST] Creative EP-630

Message par Lilion »

EP-630 , Creative LABS
Image

I) Design

Ils sont ronds, petits,discrets dans les oreilles, le fil noir est de bonne facture, assez épais et ne semble pas poser de problème pour la vie quotidienne. La fiche jack Droite est un atout qui permet de ne pas ce soucier du fil dans sa poche , pour les faux contacts ou autre

Image

II) Tenue dans l'oreille

Ils sont intra-auriculaires, se pose donc ici le problème de la tenue dans les oreilles. Une fois insérés, ils tiennent particulièrement bien en donnant en plus une isolation extérieure assez agréable, ce qui permet de ne pas ce tuer les oreilles (mon Ipod est a 7/10 du son et je n'entends pas le bruit de mon clavier). Pendant la lecture, pas de problème non plus, les écouteurs tiennent aussi bien , ils semblent etre bien adaptés pour le sport et aussi pour la batterie.

III) Son

Biensur, d'une paire d'écouteurs on veux du son...
J'ai mon ipod sous Rockbox et après un petiti tour dans l'EQ , on réussit a avoir des basses présentes, pas trop avec de bons aigus... Un son équilibré, clair et en meme temps puissant. Quand on monte a la limite de l'écoutable (-6dB), le son est toujours aussi clair, puissant. Rien a signaler au niveau de la saturation . Je vais prendre quelques exemples a 128kb/s en MP3.

1 Scar Tissue - RHCP - live in Hyde park.
La batterie et ses basses étant un bon test pour ces écouteurs, Chad Smith envoie gros et les écouteurs encaissent bien , Flea s'amuse tout autant et pas de problème de saturation. Une seule chose a noter, les aigus sont parfois un peu faibles au niveau de restitution quand les "explosion crash" de Notre ami chad sonnent.

2 The Do - On my shoulders

j'ai pris ce morceau pour deux raison : Parce que je l'aime bien et aussi car la voix de l'excentrique chanteuse est assez spéciale et ici pas de problème... Tout aussi bon qu'avant, toujours les basses un peu faiblardes mais en général ca envoie bien...

IV) Le prix.

Mon principal critère de choix, Creative n'ayant pas son nom a faire dans le domaine du son (je pense aux 7.1 par exemple), avoir trouvé cette paire d'écouteurs a 19€ FDP out sur Amazon on ne peut ici que louer le rapport qualité prix.

Conclusion :

Des écouteurs équilibrés, foncièrement intéressant, musicalement corrects. Les EP-630 sont une bonne affaire pour ceux qui n'ont pas envie de dépenser 100€ dans une paire d'intras mais avoir du bon son quand même, surtout si on ,comme moi, a tendance a être ami avec les faux contacts. La qualité n'est bien évidemment pas comparable avec des E2C.

Points Positifs:
* Le prix
* La marque
* Le rapport qualité prix
* Sobres, beaux, tiennent bien les oreilles

Points Negatifs:
* Basses parfois un peu faibles

Prix: 18.97€ FDP out

Testés par Lilion.

Image
(edit taz rehabilitation v3)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Merci pour le test !!!
www.drumliveacademy.com

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Ouais! Mais faut dire que c'est rare que dans ces petits écouteurs(peut-importe la marque) d'avoir des basses toujours présentes. Faut pas leurs demander la lune pour la grosseur qu'ils ont quand même. :roll:

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Scatology : Je venais de les recevoir et c'était les réactions a chaud.

En y réfléchissant, le son est quand meme super bien équilibré et en regardant bien les réglages, le son est tout ce qu'il y a de plus respectable pour ce prix ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »