Riviera??

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Break_Beat
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Riviera??

Message par Break_Beat »

Hello^^

Je possède une CC Riviera, mais j'ai bien du mal à savoir d'où vient ce modèle!
Je ne l'utilise plus trop ces derniers temps mais je la garde car j'aime bien le son précis et subtil de cette caisse.
Peut-etre que l'un d'entre vous connais cette marque ou en a déjà joué?

Voici 2 photos au cas où quelqu'un pourrait m'en dire d'avantage!

Image

Image

Merci! :wink:

soft
Conseil des sages

black diamond custom

Message par soft »

je connais bien cette caisse au son précil et subtit: c'est une Riviera, de la célèbre gamme Fepos: garde la précieusement, elle le mérite;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Break_Beat
Place ses micros

Message par Break_Beat »

Merci Soft!

Tu me confirmes ce que je pensais d'elle, en la jouant, je me rends bien compte que c'est du materiel de qualité. C'est un ami à moi qui me l'a donnée il y a des années mais elle ne sortait d'aucun set.

tu parles de FEPOS pour "Far Eastern Piece Of Shit"? Les pièces de biiipde l'Est lointain? :shock: ...je ne connaissais pas mais je suppose que c'est un terme qui englobe des petites marques qui ont produit à une certaine époque peut-etre!

En tout cas, je suis rassuré d'entendre qu'un autre que moi trouve ce matos, certes peu connu, mais de qualité!

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

:lol: Qui d'autre que Soft pouvais répondre !

Soft, tu m'épate, tu m'épate, tu m'épate, comme dit l'autre,

UN JOURS, JE L'AURAIS :wink: :lol: :lol: :lol:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

soft
Conseil des sages

Au bordel à Riviera

Message par soft »

pour être tout à fait honnête j'ai vu passer ce type de caisses claires en acajou des philippines, il ne m'a pas laissé grand souvenir; il peut arriver que sur certaines le bois soit plus dense ou mieux collé et que le timbre applique parfaîtement sur des chanfreins sans "gaps" ni pâte à bois, que la peau de frappe soit la bonne et le réglage optimum; si en plus on a la frappe qui va bien il n'y a aucune raison que ce soit injouable; les déclencheurs de ce modèle sont susceptibles: j'en ai deux sur le dos les pattes en l'air, irréparables (Zamac tordu zamac foutu)

il y a un type du forum qui vendait un kit Riviera bleu pour 250€ il y a deux ans; il a traîné plusieurs mois sur Zikinf: personne n'en voulait
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Break_Beat
Place ses micros

Message par Break_Beat »

Mon déclencheur est mort :D

_______
edit*

en fouillant un peu sur le net grâce à tes infos Soft, je suis tombé sur un kit Riviera pour 350Euros

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAdLarge ... _id=1C4000

La grosse caisse est bien belle je trouve!!! Je passerai bien une petite heure derrière pour me faire une idée sur le set complet

loux
Place ses micros

Message par loux »

en tout cas je connaissais pas riviera.....
a custom for ever...

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »