NeurolepsiA - Epic Xtrem Metal - Lyon

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Butcher
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

NeurolepsiA - Epic Xtrem Metal - Lyon

Message par Butcher »

Je vous présente mon groupe de Lyon, NeurolepsiA, dans lequel je suis batteur depuis ses débuts...j'espère que ça vous plaira !! En tout cas, n'hésitez pas à laisser vos réactions :)

Plus d'infos sur http://www.myspace.com/neurolepsiaband

Neurolepsia est un jeune groupe lyonnais formé en 2006 qui pratique un death metal symphonique mais résolument extrême. C’est suite à divers changements que le groupe se fixe sur son line up actuel en 2007, et entame une série de concerts afin de se faire connaître et d’affiner son expérience scénique. Après presque une dizaine de concerts à son actif , Neurolepsia décided’enregistrer sa première démo au Dedy Studio, avec André Bermudez ( ex- Destinity et ex- Tenebrum Infectus), et Mickaël Vallesi, de Furia. La musique de Neurolepsia est autant influencée par des groupes de la scène extrême tel Kronos, ou Destinity que par des compositeurs de musique de films comme Hans Zimmer ou le collectif Immediate Music. Musicalement, il s’agit donc d’un mélange explosif entre Aborted et Rhapsody. Le line-up est actuellement composé de Corentin (chant) Alban (clavier) Yannis (guitare solo), Benjamin (guitares rythmiques), Baptiste (basse) et Lucas (batterie).

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Vous avez un bon son, mais ca manque cruellement d'originalite malgres la technique des musiciens qui n'est pas a demontrer.

Bravo pour ta performance a la batterie, et le guitariste aussi tu pourras le feliciter, mais le reste c'est quand meme bien plat...
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis

Message par maddrummer »

Moi j'adore et je suis fan, mais ca notre cher Luca-lepsia le sait déjà ;)

donc je m'insurge, bien sur c est dans un style qui a déjà été fait, mais c est le cas pour quasi tous les styles de zique quoi...

Moi je trouve que c est du bon black-death mélodique, bien joué, bon feeling, bon riffs, beaux solos... apres, les esprits grincheux pourront tjs trouver qqch a redire... mais bon, si on va dans ce sens la, on jette tout...

(Bienvenue sur ladrummerie d'ailleurs mec !)

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

Waou et mais mec je disais juste mon avis alors "esprit grincheux" t'y vas molo ok ?
Pour moi le seul interet musical de ce groupe et la demonstration technique des solos (qui sont tres bien execute) mais le reste c'est pauvre, apres la qualite est la et je pense qu' ils veulent pas innover non plus donc sa plaira au fan du genre.

Cela dit une derniere critique c'est quand meme bien pompee sur destinity...mais ca vous l'assumez donc bon.

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

arf... le "grincheux" n etait pas dit méchamment (qui a dit "tocard c est pas une insulte" lol ?), donc désolé si l'image du nain de blanche neige t'a heurté, c etait pas dit pour ca ;) !

ce que je veux dire c est que ce type de critique (typiquement francais d ailleurs) m'énerve un peu.

je m explique : voila un groupe avec un bon son, un bon niveau technique, des compos bien montées, des mélodies accrocheuses... et au lieu de dire bravo, il faut forcément qu'on leur reproche quelque chose... et en l'occurence, dire que c est pas assez original, et perso je comprends pas ce que ca veut dire.

Forcément, quand tu joues dans un style, tu te rapproches toujours d'un groupe existant.

Donc dire "ca m rappelle tel groupe", tu peux le dire a absolument tous... sauf un groupe de jazz-death-samba-r'n'b-ska-slam, mais dans ce cas on leur reprochera de ne pas avoir assez de cohérence...

Donc si tu veux, voila, c est ca qui me hérisse le poil, c est qu'on ne peut pas juste dire a un groupe qu'il est bien. faut toujours chercher le petit truc pour dire "cest bien, MAIS..."

Un bon groupe de death ? Ouais, mais c est déjà-vu, et en plus le son est pas top.
Un bon groupe de death avec un super son? Ouais, mais niveau technique c est pas ca.
Un bon groupe de death technique avec un super son? Ouais, mais Necrophagist ils font mieux.
Un bon groupe de death ULTRA technique avec un super son et tout et tout ? Ouais, mais c est pas original.
Un bon groupe de jazz-death-samba-r'n'b-ska-slam (le meme que tt a l heure) ? Ouais mais ca ressemble a rien, je préfére le death...

Donc voila c etait ma minute insurgé lol, je comprends pas pourquoi on cherche toujours a reprocher qqch aux groupes ...

Qu'on ne vienne pas se plaindre ensuite que la scene metal francaise est moribonde et ne bouge pas, si a chaque fois qu'y a un nouveau, on vient systématiquement lui dire ce qu'il fait est bien, mais nul en fait.

Qu'on dise "j aime pas", je veux bien, c est une question de gout...

ps : tout ca n est pas dirigé contre Antoin en particulier, hein, c est en général...

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

Je suis plutot d'accord avec toi mais je n'est pas trouve ma critique franchement mechante.

Par contre la ou je suis un peu divergent c'est que j'en est ras le cul de voir toujours le meme genre de groupe (ceci n'est absolument pas dirige contre ce groupe precis !) Et d'ailleurs je suis un putain de vieux grincheux ( :lol: ) qui ecoute du Death Old School et moins c'est original plus j'aime.

Seulement voila il y'a des choses mieux fait que d'autre et je t'assure que je suis pas du genre a dire que c'est nul juste parce que ca sort pas de l'ordinaire, le plus gros reproche que je leur ferais c'est des riffs peu accrocheurs et du copier coller destinity (et ca desole les gars mais c'est flagrant...) qui donc ne me fait absolument rien ressentir.

Pour moi ca manque clairement de riff accrocheur de pattate etc. mais c'est qu'une demo et evidement qu'il y'a de quoi faire un bon groupe avec ca (et ca je l'est dit).

Maintenant c'est subjectif certes et je n'est dit que mes avis. Ce que je trouve une critique bien francaise c'est plutot "ca sort de l'ordinaire donc c'est nul"...
Un bon groupe de death ? Ouais, mais c est déjà-vu, et en plus le son est pas top.
Un bon groupe de death avec un super son? Ouais, mais niveau technique c est pas ca.
Un bon groupe de death technique avec un super son? Ouais, mais Necrophagist ils font mieux.
Un bon groupe de death ULTRA technique avec un super son et tout et tout ? Ouais, mais c est pas original.
Un bon groupe de jazz-death-samba-r'n'b-ska-slam (le meme que tt a l heure) ? Ouais mais ca ressemble a rien, je préfére le death...
En meme temp ca s'apelle du perfectionnement. (part contre le necrophagist il font mieux c'est de la merde, il faut dire Origin il font mieux :lol: )

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

C'est pas que je veuille faire mon chiant, mais c'est grâce aux "c'est bien mais" qu'on peut trouver des choses à améliorer dans sa musique.

Donc... c'est bien mais j'aime pas (du tout) le chant. M'enfin c'est personnel, j'aime très peu de voix metal extrême, surtout quand ils ne chantent pas (avec leurs cordes vocales, j'entends) de temps à autres.
Les solos de clavier pourraient être mis plus en avant, il se fait complètement manger par la guitare là, votre pauvre keyboard. "Tiens y'a un solo de guitare qui déchire sa race... tiens y'a plus rien... ah si, on dirait des notes là cachées"
Sinon c'est bien propre, t'as évité le piège de la double grosse caisse d'un bout à l'autre des morceaux et ça c'est bien.

Dernier reproche : "1st dem available"... vous avez oublié le o à demo x)

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

entre le perfectionnisme et le cherchage de petite bete de midi a 14 heures, il n y a qu'un pas... :? faut savoir rester dans la critique vraiment constructive quoi !

Butcher

Message par Butcher »

Wow les gars ! Restez cool...!

Tout d'abord, je veux juste remercier ceux qui sont allés sur notre page myspace et qui ont pris le temps d'écouter...ça aussi, ça se voit de moins en moins (et pas qu'en France...même si en France...voilà quoi...) !!

Pour la suite, je n'ai pas grand chose à dire...à mon avis, il est vrai qu'en ce moment, pour innover, on doit sacrément cravacher, au vu de tout ce qui a été fait dans ce style...pourtant, nous essayons de sortir de l'ordinaire, tout en essayant de rester...accrocheurs (?) ! :)
De toutes les façons, on ne peut nier la présence des parties orcehstrales sur l'intégralité des compositions. Elles sont (plus ou moins) omniprésentes, et offrent un mélange entre le brutal et le symphonique (les soli viennent appuyer ce mélange, au passage) que nous essayons de mettre en valeur...enfin on fait de notre mieux (puisqu'à première vue c'est pas flagrant pour certains).
Ensuite, dire que c'est pompé sur Destinity, je n'irai pas jusque là...bien que j'apprécie ce groupe, il ne me semble pas nécessaire d'aller jusqu'à les copier dans leur musique...ce n'est pas du tout le but qu'on recherche, et personnellement, je ne trouve pas qu'on ressemble spécialement à Destinity (à part au niveau des parties orchestrales...ça s'en rapproche, peut-être, mais à ce moment-là, Destinity ressemble à d'autres groupes et ces autres groupes ressemblent eux mêmes à d'autres groupes........on n'en sort plus !).

Pour finir, la "démonstration technique des solos"...bah oui notre guitariste est doué (le rythmique aussi d'ailleurs !), désolé...j'en suis fier, je ne vois pas ce que ça apporte de dire ça, si ce n'est que ça sous entend qu'on se la pète ? Je te rassure tout de suite nous ne voulons pas du tout donner cette impression, je préfère que ce soit clair... :)
et nous n'avons pas prévu de faire faire des soli à notre bassiste ou notre chanteur (le guitariste rythmique c'est prévu !), donc le reste restera "bien plat"...

Dernière chose, OVERLOAD c'est ENORME, si vous souhaitez écouter quelque chose de bien construit, carré, et à la fois mélodique et death, n'hésitez pas ! Autant à écouter qu'à voir en concert !

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

Pour finir, la "démonstration technique des solos"...bah oui notre guitariste est doué (le rythmique aussi d'ailleurs !), désolé...j'en suis fier, je ne vois pas ce que ça apporte de dire ça
Que c'est pas negatif du tout et que c'est une qualite... :roll: Mais si tu veut on dit que les defauts hein :lol:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Le Batteur Fou a écrit:

Ca c'est vraiment typiquement français! :roll: :lol:

Sinon, j'ai écouté un peu, j'adorerais voir ça sur scène, ya moyen de se rompre les cervicales! Le riff d'intro de The Seven Gates est énorme, j'adore.
Bienvenu sur le forum aussi.

Guillahume
Monte son kit

Message par Guillahume »

j'aime bcp les parties solos ! (soli)

c'est du bon !
[url=http://www.mypace.com/divideadmusic]Mon groupe - Dividead[/url]

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »