arf... le "grincheux" n etait pas dit méchamment (qui a dit "tocard c est pas une insulte" lol ?), donc désolé si l'image du nain de blanche neige t'a heurté, c etait pas dit pour ca

!
ce que je veux dire c est que ce type de critique (typiquement francais d ailleurs) m'énerve un peu.
je m explique : voila un groupe avec un bon son, un bon niveau technique, des compos bien montées, des mélodies accrocheuses... et au lieu de dire bravo, il faut forcément qu'on leur reproche quelque chose... et en l'occurence, dire que c est pas assez original, et perso je comprends pas ce que ca veut dire.
Forcément, quand tu joues dans un style, tu te rapproches toujours d'un groupe existant.
Donc dire "ca m rappelle tel groupe", tu peux le dire a absolument tous... sauf un groupe de jazz-death-samba-r'n'b-ska-slam, mais dans ce cas on leur reprochera de ne pas avoir assez de cohérence...
Donc si tu veux, voila, c est ca qui me hérisse le poil, c est qu'on ne peut pas juste dire a un groupe qu'il est bien. faut toujours chercher le petit truc pour dire "cest bien, MAIS..."
Un bon groupe de death ? Ouais, mais c est déjà-vu, et en plus le son est pas top.
Un bon groupe de death avec un super son? Ouais, mais niveau technique c est pas ca.
Un bon groupe de death technique avec un super son? Ouais, mais Necrophagist ils font mieux.
Un bon groupe de death ULTRA technique avec un super son et tout et tout ? Ouais, mais c est pas original.
Un bon groupe de jazz-death-samba-r'n'b-ska-slam (le meme que tt a l heure) ? Ouais mais ca ressemble a rien, je préfére le death...
Donc voila c etait ma minute insurgé lol, je comprends pas pourquoi on cherche toujours a reprocher qqch aux groupes ...
Qu'on ne vienne pas se plaindre ensuite que la scene metal francaise est moribonde et ne bouge pas, si a chaque fois qu'y a un nouveau, on vient systématiquement lui dire ce qu'il fait est bien, mais nul en fait.
Qu'on dise "j aime pas", je veux bien, c est une question de gout...
ps : tout ca n est pas dirigé contre Antoin en particulier, hein, c est en général...