Avis console Allen & Heath

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
geo alambic
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Avis console Allen & Heath

Message par geo alambic »

Que pensez-vous des tables de mixage Allen & Heath pour le studio? C'est du fiable?
(edit taz rehabilitation v3)

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Je trouve ces tables d'un bon rapport qualité/prix.
Certaines personnes critiquent cette marque mais mine de rien ils font leur trou.
Dans l'ensemble c'est une marque assez fiable, du matériel très correct pour un home studio qui n'a pas la prétention d'un grand studio commercial.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai eu des soucis par le passé, par exemple avec une red box (simulateur de hp d'ampli guitare, pas de micro, on sors du line out et hop). En entrée XLR elle saturait. Un câble xlr Jack et le pb était résolut. Sur toutes les autres tables que j'ai testé je n'ai pas eu ce soucis (soundcraft, mackie, alesis, phonic, fostex...). Sinon j'ai de bons échos.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

geo alambic
Sound check...

Une console m'intéresse particulièrement:

http://www.thomann.de/fr/allenheath_gl240024.htm

J'ai pu constater que cette table proposait un seul circuit par piste, une alim phantom à chaque piste, 24 voies c'est pas mal pour sonoriser plusieurs groupes dans une soirée...
Par contre est-ce qu'il y aurait assez d'entrées pour des retours... :?
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

dutoubon

Message par Syrian »

Avant tout, merci d'avoir poursuivi ici ds ce nv thread.
geo alambic a écrit :Une console m'intéresse particulièrement:
http://www.thomann.de/fr/allenheath_gl240024.htm
J'ai pu constater que cette table proposait un seul circuit par piste, une alim phantom à chaque piste, 24 voies c'est pas mal pour sonoriser plusieurs groupes dans une soirée...
Par contre est-ce qu'il y aurait assez d'entrées pour des retours... :?
Gné ??? Excuses moi, peut être c'est moi, là, mais je ne te suis pas bien.
"assez d'entrées pour des retours" ??
Comment ça "plusieurs groupes dans une soirée" ? CAD ?

Sinon, c'est une très bonne console dans sa gamme de prix, fort efficace (préamps très corrects, eq de même, son analogique pas mal du tout face aux "grosses") et bien structurée pour le studio, oui (ta demande initiale, mais là tu parles de sono concert...)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

geo alambic
Sound check...

En fait c'est également pour sonoriser des petits festivals, donc plusieurs groupes...pour les retours c'est bien les sous-groupes qu'on regarde non? Ou alors je suis à l'ouest. :shock:
-"Je paye par carte"

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Oh mate, your question is tricky !

Message par Syrian »

geo alambic a écrit :En fait c'est également pour sonoriser des petits festivals, donc plusieurs groupes...
Oui...
Je ne vois toujours pas en quoi la notion de "plusieurs groupes" intervient.
geo alambic a écrit :pour les retours c'est bien les sous-groupes qu'on regarde non? Ou alors je suis à l'ouest. :shock:
Les sous groupes en première intention et en ce cas de figure on va dire.
Les "AUX en pré" aussi, et on peut aussi se débrouiller avec des tranches non utilisées qd il faut/et qu'on peut !
(ré-injecter, bref, cuisiner... comme m'a dit Vavou "ingé-son, c'est un métier". Et s'improviser, je sais que c'est à la mode, mais...).
La 2400 propose même un dispositif d'inversion [groupes et généraux] d'avec les départs Aux pour une utilisation plus spécifique "retours" (ça outrepasse ta demande).

En somme et si je comprends bien, tu veux pouvoir tout faire ?
Cette console pourra faire pas mal de choses. Dans une large mesure disons. Surtout pour ce budget < 2000 €
Maintenant, reste à bien étudier ton cas ! Je déconseille tjs de bouger une console de studio pour du live, sauf très ponctuellement et avec moult précautions (et là, je me marre).

Pour ton usage studio, cette console ferait quoi au juste ? c'est l'élément central de ton home studio ? donc du mix (ou prémix, ne soyons pas prétentieux !) ?
Pour les retours "magnéto" (pardon, tape return on dit) tu patches ? ou tu veux injecter in-line ?
Pour quelle architecture tu optes ? Parce que là... oups.
Réfléchis qd même. Si c'est 3 gigs/an en live et que tu joues au sondier amateur, mieux vaut louer. Et là, te craquer une config studio.
A toi de voir.

Sinon : Mackie M24 8. Tu montes de 1000 brouzoufs, mais 8 groupes et structure in-line. Donc encore plus hybride. Après, j'aime pas trop Mackie, les préamps, eq, la repisse etc. c'est très moyen.
Préfère A&H. Mais là, au dela, j'insiste, c'est un métier ! Et tu pars, pour du stud, sur les GS3 24/8/2 ("V" or not), voire les GL de A&H, voire TOFT, et pour du live chez MIDAS ou RAMSA. En gros, hein...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

geo alambic
Sound check...

Bon ça doit être à cause de ma grippe...pour les différents groupes, en fait je voulais parler des connectiques, le fait de débrancher rebrancher etc, est-ce que ça tient, c'est solide?

Sinon oui c'était pour l'utiliser en studio directement reliée au PC et bien sûr en live...je vais encore en parler avec mon groupe...

Merci pour les précisions...
-"Je paye par carte"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Les A&H que j'ai vu étaient pourvues de connectiques fiables (Neutrik). A vérifier sur ce modèle.

Sinon, pour le live, il est impératif de trimballer ce type de table dans un fly. Mais comme Syrian, je pencherais plus pour une solution 2 tables (c'est fou le temps qu'on gange quand on est pas toujours en train de brancher, débrancher...).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Cette table Allen a 6 aux. C'est vraiment bien.
Je n'arrive pas à savoir si les circuits 1 à 4 sont direct en pre ou en post.

L'ideal pour les utiliser en retours, ce serait qu'ils soient en pre. Je pense qu'ils le sont car je ne voie pas trop l'utilité d'avoir tant de post par défaut. Si c'est la cas, tu peux utiliser les 5 et 6 ou qu'un seul pour une reverb que tu met en post. C'est plus pratique.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »