TD-12 / TD-20, vos réglages préféré

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
reevolt
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

TD-12 / TD-20, vos réglages préféré

Message par reevolt »

hello tout le monde!

voila, je possède une TD-12 depuis 1 mois bientot, et je suis toujours a la recherche du son qui sonne! :)

j'ai vu qu'il y avait les v-expressions qui étais pas mal, mais si j'ai bien compris ce sont que des preset.

alors je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé des son vraiment réels et qui sonne?

et si quelqu'un possède des v-expressions, serait-il possible de montrer quelques réglages pour avoir les secrets de roland sur ces kit?

ou tout simplement, quels sons utilisez vous?

merci d'avance

(edit taz rehabilitation ver3)

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

bin ça peut etre assez ridicules les accordages vexpressions quand on regarde le module...du style +100 sur un medium +50 sur un basse...
ils prennent parfois des bois différents selon les futs.

mais au final, ça sonne!!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Je te conseil de prendre les kits Vexpressions, pas de prise de tete, sa sonne bcp mieux que les sons de base du module td-12.
Tous seul tu n'arriveras pas au même résultat.

Apres le must sa reste les sons des banques de sons externe (DFH2, BFD, EZdrummer etc..) et je pense que c'est l'avenir des batterie electronique, c'est pourquoi d'ailleur je revend mon module.
Vend mon matos batterie acoustique ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20926

Il en reste encore !!

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pour le td12, il y a deja un topic a son sujet au niveau des réglages

des infos en veux tu, en voila.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

JC Barker: tous les post que j'ai fais pour poser des questions, tu m'as toujours répondu la même chose; ca existe, recherche.

si je poste c'est que je n'ai rien trouvé! alors j'ai refais une recherche après avoir lu ton message, et la je suis tombé sur un malheureux post de 10 messages qui disait qu'il fallait prendre les kit v-expressions...

merci pour les réponses

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Pour essayer de répondre à ta question concernant les kits Vexpression, déjà je trouve que tous les packs n'ont pas la même qualité de rendu sonore. Je trouve que les master pick sonnent très bien dans l'esprit d'un prise de son acoustique et que le "studio kits 2" sonne bien dans l'esprit "son studio". Par contre je trouve que les kits "Top drummers" souvent décevants et qui manquent de "pêche".

Maintenant sur la façon dont sont construits les Vexpression, il n'y a pas de logique contrairement à ce que je fait quand je construit des kits (je prend par ex. un 10" un 12" et un 16" pour les toms).
Je m'explique : par exemple sur un kit DW, il me semble que les 3 toms sont en fait des 12" plus ou moins tendu ou détendus.
Autre exemple, parfois pour on kit "XX Maple" les toms utilisés sont en Birch avec des tensions un peu déroutantes et des réglages de compresseur/équaliser appropriés.
Sur certains kits il y a 2 toms 16" (au lieu de prendre un 14" et un 16") et en testant on se rend compte que le 16" tendu sonne mieux que le 14" à la même note.… etc…
Je pense que le plus des kits Vexpression est surtout dans la gestion de l'equalisation/compression car je trouve que quand on n'a pas d'expérience en studio/sono il est très difficile d'obtenir LE son recherché en tâtonnant un peu au pif (comme je le fait et pourtant je connais la théorie de base sur l'utilisation des compression/équal).
Les Vexpression donnent une base solide pour ensuite modifier/combiner et créer ses kits.

Voilà j'espère que j'ai un peu répondu à ta question…
Mais il faut savoir que les Vexpression ne subliment pas ta TD12, tu garde le grain TD12, mais par contre ils te permettent d'avoir une banque de sons préfabriqués, modifiables et de bonne qualité pour s'adapter aux envies de chacun.

Pour finir, pour bien gérer tous les kits il est préférable d'utiliser VDrumLib qui te donnera de la souplesse pour combiner/éditer tes kits.
De plus VDrumLib te débloque des fonctions inaccessibles par l'éditeur du TD12 : choisir la position du micro (inside1, inside2, normal, outside1, outside2), régler le volume du buzz du timbre sur les toms, choisir le matériau de la batte de grosse caisse (felt, plastic, wood), mettre un tambourin sur la charley et choisir sur les cymbales rivets ou chaine pour les "sizzles".

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Ah yes, merci pour le bon plan du VdrumLib, je ne savais pas que le programme gérait les TD-6 et je l'ai appris en allant voir sur leur site. Mais mon ptit TD-6 ne vaut pas le TD-12 ouh là là ! D'ailleurs si quelqu'un en vend un: MP pour bibi please (je désespère :roll: )

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Roy a écrit :Ah yes, merci pour le bon plan du VdrumLib, je ne savais pas que le programme gérait les TD-6 et je l'ai appris en allant voir sur leur site. Mais mon ptit TD-6 ne vaut pas le TD-12 ouh là là ! D'ailleurs si quelqu'un en vend un: MP pour bibi please (je désespère :roll: )
Dépêche toi de faire des essais sur VdrumLib, car au bout de 10 jours d'essais il te demande un n° de série…

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

ok, merci des réponses.

je vais voir ca ;)

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

PS : Tdstudio te le fait gratos : http://tdstudio.rejibyte.com/home.php :wink:

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Ca à l'air top mais bon moi j'ai un Mac et donc bernique... Pas de support !

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Piloute a écrit :PS : Tdstudio te le fait gratos : http://tdstudio.rejibyte.com/home.php :wink:

Merci pour le lien, mais pour l'instant il n'a pas toutes les possibilités de VDrumlib :

Future Releases:
Support for MAC OS X
Exchange Pads between Drum Kits.
Convert Drum Kits between different TD Modules
Enable TD-12 Hidden COSM Features

Quand toutes ces fonctions seront ajoutées, ce sera l'équivalent de VDrumlib en gratos !

Je suis sur Mac donc pour l'instant j'ai pas le choix, je vais attendre que la Version Mac soit dispo…

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

je sais pas si vous arrivez a télécharger mais moi j'arrive sur une page avec des symboles et pas de fichier a télécharger!?!? :(

edit: alors apparemment ca fonctionne pas sur firefox, il faut passer avec internet explorer...

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Je sais pas si ça marche sur PC, fait un click droit, puis tu fais "enregistrer le fichier lié sous…"
http://tdstudio.rejibyte.com/downloads/ ... SSetup.msi

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Coucou,

Question bête mais est-ce que les vexpressions annulent la garantie et est-ce que faire un reset usine du module remet les kits de départ ?

Merci. ;)
--
_kud

Répondre

Revenir à « L'électronique »