Drum'n'me

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ricardo
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Drum'n'me

Message par ricardo »

Bonjour à tous,

je decouvre seulement la drummerie après un certains temps a surfer en solo sur les sites commerciaux ou de videos ( de batterie bien sur...).

J'ai 26 ans et je joue depuis quelques années après avoir commencé à remplacer un batteur toujours en retard aux repetitions d'un groupe de potes, qui me laissant essayer de jouer avec eux ;).

J'ai reellement démarrer l'experience de groupe avec un groupe de reprises qui n'a jamais eu de nom, j'ai ensuité rejoint une troupe de furieux du heavy symphonique mais ne souhaitant pas me produire en instrumental vu mon niveau j'ai préféré opter pour de la reprise décalé, un petit coup de basse avec un groupe de cajun(...) puis encore de la reprise rock avec TALOULA, quelques concerts en local, un peu de samba avec les PERCUTERREUX de la Beauce. Actuellement je joue dans deux formations amateures (variétés et francais festif) Le Quartet de Noeud et Les Nyctalopes. Nous jouons régulièrement en region sud essonne.

Pour le matos j'ai commencé par un Kit standard PULSE, plus joli que fiable avec des cymbales Meinl bas de gamme. Attaquant le Heavy , j'ai renforcé le son avec une CC Pearl sensitone cuivre jaune,puis un craquage total sur la yamaha Akira Jimbo, une crash et une china Pro Sonix, et evidemment une double pédale Tama camco d'occase mais indestructible. J'ai ensuite tout rangé au fond d'un local après avoir acheté un junior kit ( yellow ) et un set de cymbales istanbul traditionnal.
J'ai revendu mon kit et racheté la nouvelle version en purple metallic en completant le set avec une splash et remplacé une crash paper thin ( a cause d'un pied foireux sniff) par une plus epaisse et une splash.

Voilà pour la partie batterie ;)

Sinon je bosse dans l'animation, bénévole sur des festivals de la région, regie de scène ouverte ( je suis à l'etage au dessus du café c'est pratique )

J'ai fait bref pour la partie perso de peur de perdre certains lecteurs...

@ bientot au détour d'un post.

I am sterdam
Sound check...

Message par I am sterdam »

Bienvenue !!! ^^
<... Coriolan aura ma peau !

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Double pédale Camco? la classe! :bienvenue:
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

Bienvenue à toi ! :wink:

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Pearl Mat a écrit :
pirla a écrit ::bienvenue: Ricardo

Bon surf par ici. Et n'oublie pas de poster des photos de ton kit à l'occasion
Oui car je ne sais absolument pas ce qu'est un junior kit. :oops:

Sinon bienvenue parmi nous. :wink:
Un junior Kit, c'est ça :
http://www.michenaud.com/page/produit/f ... K6F4MK.php

Sinon bienvenue à toi ;)
Dernière modification par Guig... le dim. 3 févr. 2008, 01:07, modifié 1 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Tu présentes bien.

ricardo
Sound check...

Message par ricardo »

Merci pourt l'accueil !!

pour les photos du kit je vous fait ca dès que j'ai récupéré mon stock de feraille destiné aux scènes ouvertes et que je remonte mon kit a la maison.

Pour les fans de la double Camco une annonce paraitra bientot, le temps que j'ai a lui consacrer étant trop faible, je vais m'en séparer egalement juste après une petite révision.

J'ai oublié de mentionner l'achat d'une free floating erable piccolo lors de mon achat de la nouvelle version du junior kit Manu katché. Ayant joué sur une YAM piccolo en érable, ce modèle n'étant plus au catalogue j'ai acheté une CC équivalente qui convient à mes attentes avec ou sans timbre...

Pour les curieux qui souhaitent voire le coloris "purple metallic" vous devrez attendre les images car je ne crois pas qu'il existe encore de visuels sur le net présentant cette finition. Je l'ai réservé par télephone après avoir demandé si le "purple" n'était pas une espèce de rose Barbie a paillette. Le purple est bien profond et le metalic n'est pas Sparkle il est bien mettalic (comme une voiture).

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Bongo Kaiser a écrit :Tu présentes bien.
:1!:, tu parait bon... :)
◄Drums your Life►

ricardo
Sound check...

Message par ricardo »

carlosdubrazil a écrit :
Bongo Kaiser a écrit :Tu présentes bien.
:1!:, tu parait bon... :)
Si c'est un compliment sur mon physique je l'accepte mais je suis déja casé ;) .

Pour le niveau batterie je suis resté très amateur, jamais de cours...peu de travail perso sur methode ou autre et le metronome n'est pas mon meilleur ami. J'esperes toujours avoir un vrai declic pour bosser vraiment l'instrument.

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »