Problème d'enregistrement MIDI avec TD6

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
BrutalGribouille
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Problème d'enregistrement MIDI avec TD6

Message par BrutalGribouille »

Bon les gars j'ai un ptit problème...

En ce moment, j'enregistre mes parties batterie en Midi avec ma TD6 sur Cubase, pour la maquette de mon groupe.
Jusque là, rien d'incroyable. Cependant, j'ai rencontré un problème assez stressant et je n'ai pas réussi à le solutionner...
Hors enregistrement, la batterie fonctionne bien avec soft through on et local control désactivé. Mais dès que j'enregistre, le controleur ouverture charley (qui est un controleur midi) se désactive, et la selection du charley ouvert et fermé se fait par la zone de frappe (top=fermé, rimshot=ouvert)
La pédale elle ne controle plus que le son de charley au pied.

Cela vous est il déjà arrivé? Sur une autre electro? sur la TD6? Y a-t-il une solution? AM I DOOMED? :(
(edit taz rehabilitation v3)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

I have no troubles with my TD6 foot controler. Par contre j'ai un petit pb de latence sur toutes mes pistes midi (il y a un très léger retard). Du coup je monitor les sons de la TD et je décales les pistes midi des quelques ms qui vont bien et c'est nickel.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

BrutalGribouille
Sound check...

Message par BrutalGribouille »

Bon vous allez pouvoir fermer ce topic, le problème est résolu et ne viens ni de la TD6, ni de Cubase, mais de mon incapacité à bien utiliser ce dernier.
En effet, lorsque je déletais mes pistes au fur et à mesure des différentes prises, je n'effaçais pas la piste dans son ensemble mais chaque son séparément via l'écran d'édition de la piste midi. Cet écran apparait quand on double click sur la piste et affiche les coups et leur hauteur. Du coup, je supprimais tous mes coups SAUF le contrôle charley. Et à chaque enregistrement, au lieu de l'écraser, j'empilais toutes les pistes contrôleur... L'horreur.
Ce qui explique l'arrivée tardive du problème (pas aux premier enregistrements) ainsi que son intermitence.
Merci de vous foutre de ma gueule, vous avez le droit.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Sauf à avoir fait la même gaffe, il eut été impossible de trouver la solution à distance.

Penses à affecter une drummap (GM par exemple, et la même sur ton module) à ta piste batterie, il t'affichera à quoi correspond chaque bidule :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »