Salut à vous,
Puisqu'elle suscite bon nombre d'interrogations, je me permets juste de vous préciser que deux exemplaires arrivent d'ici dizaine jours sur Toulouse, chez le Yéti... Elles ne sont pour l'instant pas distribuées en France et donc assez difficiles à trouver au coin de sa rue. Le site du constructeur est en ligne à
http://www.sleishman.com où vous pourrez en apprendre un peu plus. Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, le non moins célèbre BATTEUR MAG' à eu l'honneur de tester un modèle et de nous faire partager leur enthousiasme avec un de leur fameux "Crash Test". Je suis pour l'instant plein d'attente et d'interrogations mais je ne manquerai pas de vous faire partager mon humble avis ainsi que celui des chanceux qui auront eu la joie de les essayer à Toulouse.
A bientôt !
Carlito
Edit:
Un prix ?? Nooon.... pas devant tout le monde.... MP bienvenus !
(pour infos c'est 839$ chez les Walabis et chez l'oncle Sam)
Edit au 12/08/2008
Ça y est , j'ai reçu les deux belles le 08/08/08. On se souviendra de cette date plus pour l'ouverture de J.O que pour l'arrivée des Sleishman en France mais bon...chacun ses centres d'intéret ! lol
Voici donc un petit test perso, en espérant que cela pourra vous aider à vous faire une idée. J'attends un feedback de la personne qui m'a achetée la première, il vous en fera part sur le forum du Yéti.
Voici donc :
C'est un toucher super léger, malgré la gueule de la pédale où l'on pourrait attendre un truc hyper lourd, et bien...que nenni ! Toucher tout doux ! Une réponse très précise, vraiment. en réglant l'angle de la batte et la tension du ressort, j'ai trouvé en 2 secondes les réglages que j'attendais. Pour ce qui est du jeu talon-pointe, il est n'est pas forcément évident pour ceux et celles qui chaussent du 47 comme moi. Ceci dit, on trouve ce même problème sur toutes les pédales quand on dépasse le 44 ! Après deux minutes d'adaptation j'ai facilement trouvé la parade, je mets la pointe de mon pied sur la butée, ou bien je joue davantage avec la plante du pied que le talon...tout bêtement et en avant Simone !
Pour ce qui est de la symétrie, elle est parfaite ! Autant pour ce qui est de la géométrie que du toucher.
Concernant la pédale, d'un aspect général, elle parait vraiment solide. Le poids reste cependant raisonnable, à ma grande surprise. Tout est bien pensé, le système de fixation sur la grosse caisse est vraiment pas con, même si j'émettrai des doutes quant à la fixation sur un pad électronique...
Elle est dotée de deux gros ergots permettant un maintient optimal. Elle est vendue dans une housse bien robuste, dans laquelle on trouve une clé de batterie standard, une clé allen et quelques écrous et rondelles de rechange.
Juste une remarque, j'ai du resserrer une petite vis allen sur chacune des pédales que j'ai reçues...surement du fait qu'elles aient fait le tour du globe...A vérifier donc à l'usage, voir si cette petite vis n'a pas tendance à vouloir se déserrer dans le camion...(mais bon, vu comment j'ai serrer, ça ne devrait pas partir avant un bon moment ! lol)
Voilà mes bon messieurs, en espérant que ma médiocre description pourra vous aider.
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...