C-1000

C-900

C-800W

C-70W

Modérateurs : Sages, Modérateurs
TT à fait d'accord!vavou a écrit :nan mais c'est cool, mais comme tu fais pas de commentaires je te chambre un peu ...
je crois que les pieds de cymbales influent sur le son... j'ai des pied bien nazes sur lesquel certaines cymbales de grand diamètres sonnent peu.
Un jour je suis allé dans un mag avec une 24'' et j'ai essayé des pieds:
à mon goût celui qui faisait sonner le mieux ma cymbale c'était le tama haut de gamme.
je pense que la souplesse du caoutchouc de la base du pied ,ainsi que la qualité du tilter jouent un peu sur la cymbale.
tout à pareil , comme toi.Sebass a écrit :Je constate également cette transmission de vibration avec ma ride sur son pied multi-stand où il y a un tom 14" et une mini perchette pour ma ride.
Je pense un jour acheter un pied droit spécialement pour ma ride.
Ba moi c'est pas le pied qui résonne c'est le tom bass de 14" qui est suspendu dessus. Bon cela ne s'entend presque pas mais quand meme c'est un peu génant.vavou a écrit :tout à pareil , comme toi.Sebass a écrit :Je constate également cette transmission de vibration avec ma ride sur son pied multi-stand où il y a un tom 14" et une mini perchette pour ma ride.
Je pense un jour acheter un pied droit spécialement pour ma ride.
j'accroche une cymbale à partir d'un mâchoire sur un pied de tom .
ainsi je peux donner la fondamentale qui naît du mariage du pied et de la cymbalevive les tubes résonnants !
c'est bien la peine d'avoir de belle cymbales pour finalement entendre le pied "sonner"