caisse claire IBANEZ ??

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
eta121090
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

caisse claire IBANEZ ??

Message par eta121090 »

salut
en me baladant sur ebay, je suis tombé sur une caisse claire de la marque de guitare Ibanez ... ce qui n'a pas manqué de m'étonner ! est-ce possible? elle se trouvait dans les caisses claires tama ... y a-t-il un lien entre ces marques? que vaut-elle ?
le lien : http://cgi.ebay.de/Absolute-Raritaet-Sn ... dZViewItem
ma batterie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5753&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Je l'avais vu aussi mais franchement je la trouve vraiment pas spéciale... le rouge n'est pas trop ma couleur en batterie, ceci explique peut etre cela... mais c'est peut etre un bon instrument.
Just simply me... :-)

soft
Conseil des sages

déja vu

Message par soft »

c'est presque trait pour trait l'Asama à déclencheur contre-perpendiculaire: même déclencheur (fragile, émile), mêmes forme de coquilles sans le logo Asama, même épaisseur (8"), même sourdine; L'Asama est toujours recouverte d'une fine pellicule de loupe d'un bois qui pourait être du thuya, assez vilain pour ressembler à un photoflam;

par contre Tama-Ibanez je veux bien mais il nous faudrait des preuves :?

si c'est un clone de l'Asama c'est une bonne caisse; jusqu'à 150 c'est jouable;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

eta121090
Sound check...

Message par eta121090 »

le truc, c'est que le mec n'a rien qui permette d'attester que c'est du tama ou ibanez. d'apres lui les coquilles sont du tama, et il a perdu la plaque avec le numero de seie et la marque ... je vais voir ce que je fais ...
ma batterie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5753&postdays=0&postorder=asc&start=0

soft
Conseil des sages

Message par soft »

mon germain est bien loin; si une bonne âme pouvait aider à la compréhension exacte de ce texte on y verrait peut être plus clair:

Hallo werte Mitdrummer,

ich biete Euch hier eine wohl absolute Rarität an: Eine Snare von Ibanez! Jetzt werdet Ihr Euch natürlich zu Recht fragen, woher kommt eine Snare von einem Bass- und Gitarrenbauer?
Als ich die Snare vor rund 9 Jahren bei einem Händler kaufte, erklärte er mir, dass selbige eben von Ibanez sei. Ich habe mich schon gewundert, aber letztlich war es mir gleich, denn der fette Sound des Holzkessels und die solide Verarbeitung hatten mich überzeugt, so dass es mir an sich gleich war - hätte auch von Opel sein können... Im Laufe der Jahre habe ich das gute Stück sehr zu schätzen gelernt. Meine Band protestierte, als ich als Alternative eine SONOR Designer Snare anschaffte. Sie klingt einfach prächtig - und blieb. Jetzt gebe ich das Drummen leider auf, der Drummer von Reamon kaufte mein Drumset und ich nutzte die Gelegenheit seinen Drumprofi für die Livegigs nach seiner Meinung zu fragen, ob dies tatsächlich eine Snare von Ibanez sein kann. Er meinte ja, denn Ibanez gehört zu Tama, die Hardware ist weitgehend Tama und da er das Modell nicht von Tama kennt, hält er Ibanez für wahrscheinlich.
Das Rätselraten kommt natürlich daher, dass keine Schild o.ä. angebracht ist.

Nun aber zu den Fakten: Holzkessel, in einem warmen Rot lasiert, 14" x 7,5", Evans Schlagfell, Innendämpfung, Parallelabnehmer. Kesselszustand sehr gut. Chrom bräuchte mal was Pflege, dann auch gut. Der Innendämpfer ist mir beim Transport zuletzt abgefallen und liegt nun im Kessel. Habe aber keine rechte Lust das Fell zu demontieren. Das dürft Ihr dann tun ;-)

Ihr bekommt auf jeden Fall ein schönes Teil mit einem sehr kräftigen, warmen Sound. Gebe sie nur ungern ab, aber vom Rumliegen wird sie nun auch nicht besser.

va voir les ASAMA dans le topic "banque de sons caisses claires"; j'en ai trois dont deux grosses comme l'"Ibanez"; moi j'aime bien; pour tout dire c'est ma principale
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

J'y comprends rien au Germanique mais ce que je peux vous assurer c'est qu'Ibanez et Tama sont issus du même groupe : Hoshino Gakki

http://www.hoshinogakki.co.jp/hoshino_e ... story.html

Et ils ne s'en cachent même pas les bougres.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Est ce que le vendeur n'aurait pas mis TAMA et IBANEZ pour apparaitre plus souvent dans les recherches.
◄Drums your Life►

eta121090
Sound check...

Message par eta121090 »

salut chers co-batteurs

je vous propose une rareté : une CC de chez Ibanez! vous vous demandez surement comment c'est possible qu'un fabricant de grattes fasse des CC ?
quand je l'ai achetée il y a 9 ans, le vendeur m'a expliqué qu'elle venait de chez ibanez. ca m'a etonné, mais ca m'etait egal, car le gros son du fut en bois et sa bonne fabrication m'avaient persuadé... au fil du temps, je me suis mis a apprecier cette CC. mon groupe s'est même pleint quand j'ai voulu la remplacer par une Sonor Designer. mais son son m'a convaincu de la garder.maintenant je me vois contraint d'arreter la batterie, et le batteur de Reamon m'a acheté ma batterie et j'ai profité de l'occasion pour demander son avis à un pro du métier pour savoir si s'était effectivement une Ibanez. il a dit que c'etait fort probable, car Ibanez et Tama sont liés, et l'accastillage ressemblant tres fortement a du tama, ne connaissant pas de modele semblable chez tama, il croit qu'il s'agit bien d'une Ibanez. toutes ces questions sont dues a l'absence de plaque indiquant une marque ou une serie ...

venons-en a l'essentiel : fut en bois, laque rouge, 14*7,5, peau Evans, sourdine interne, timbre a declencheur paralelle, TB etat. les chromes doivent etre refrottés un peu. la sourdine s'est détachée lors d'un transport et doit etre revissée a l'interieur lors d'un eventuel changement de peau.

vous recevrez en tout cas une belle CC avec un son tres puissant et chaud. je ne m'en debarasse qu'a contrecoeur, mais elle ne me sert plus ...

voici donc pour la traduc'. merci encore pour vos reponses :D
ma batterie :

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

pirla a écrit :Ibanez et Tama sont issus du même groupe : Hoshino Gakki
Exact.

Lorsque que j'avais commandé une Ibanez RG Prestige y'a de ça 5/6 ans j'ai reçu toute une documentation sur le groupe, des dépliants Tama et autre...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

soft
Conseil des sages

le secret des dieux nippons

Message par soft »

n'y aurait-il pas un lien secret entre Asama et Tama/Ibanez ???

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

il n'en est fait mention ni sur les sites Tama, ni sur les forums de la marque.

bref, encore une marque qui n'existait pas :?:

Asama was an ubiquitous Japanese brand, present in almost every instruments field. Besides lame guitars and stuttering basses, they made famous incursions in anaemic drums and obtuse stepwrite prehistoric drum machines. The brand name Asama , Japanese for "fat bottom" (in the sentence: my girlfriend has such an asama) , was not famous for quality

ps : le mont Asama est également un volcan nippon.

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

:D J'ai souvent entendue dire qu'ASAMA était une sous marque de TAMA, et ça depuis les années 80.

Pareil pour MAXWIN avec PEARL ! :)

Remarque, j'ai bien une guitare Pearl :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »