Quoi t'est-ce [SuB-Kick]

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

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RSD
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Message par RSD »

L'avatar de RSD c'est deux caisses claires l'une à côté de l'autre 8)
Ceci-dit je serais pas répondre à ta question avec exactitude, je suppose que tu parle d'un "Woofer", si c'est le cas peut-être pour avoir plus de basses... (en fait j'en sais strictement rien).
Je aussi curieux de savoir se que sa donne et la différence avec un Yamaha Sub-Kick.

DW Woofer :
Image

PS : T'as vraiment confondus mes claires avec des grosses caisses ? Héhé elles imposent un max :P

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Geronimo
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Message par Geronimo »

Oui c'est le même principe que le machin woof Yamaha...mais à mon avis en mieux chez dw (encore que j'en viens de + en + à douter de cette marque...)

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Francko
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Message par Francko »

j'ai vu une masterclass d'Akira Jimbo ou il presentait le sub-kick : 'tain , ça dechire !!! :shock:

mais faut en avoir l'utilite ( jouer sonorise tout le temps ) : pas evident .
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JC Barker
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Message par JC Barker »

C'est marrant ça...

D'un coté on a un post qui parle de la pseudo qualité des grosses caisses Yamaha et là on parle de Yamaha qui rajoute un subkick aux grosses caisse pour avoir un gros son...




:P

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EArthshAkEr
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Message par EArthshAkEr »

Le woofer est une seconde grosse-caisse (en général de 8" de profondeur) qui est fixée à la grosse caisse principale. La peau et le woofer vibrent en sympathie lorsque la première grosse-caisse est jouée.
Ça rajoute des basses et de la résonance (c'est une astuce de studio en fait : certains ingénieurs du son rajoutent une (voir deux) grosse-caisse devant la principale pour avoir un son avec des c.......s. Ce système existent depuis des décennies.
Le sub kick est un micro, installé dans un fût, dont la phase a été inversée : ça rajoute des infra-basses.
Le woofer est 100 % acoustique, le sub kick doit être branché dans une sono !

Voilà !

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soft
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un siniot des signots; wouai!

Message par soft »

EArthshAkEr a écrit : .
Le sub kick est un micro, installé dans un fût, dont la phase a été inversée : ça rajoute des infra-basses.
!
je ne demande que ça, Fred, mais faudrait que tu m'expliques comment l'inversion de phase rajoute des sub-basses, à moins de faire passer l'un des signots par une ligne retard (delay), je vois mal le truc :roll:
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EArthshAkEr
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Message par EArthshAkEr »

Voici une traduction hautement intérressante qui explique le système :

Le Subkick est un dispositif de capture de secondaire-fréquence (au-dessous de 100Hz) conçu à l'utilisation avec des tambours de coup-de-pied et des toms de plancher comme alternative ou au supplément à un microphone traditionnel. Le Subkick utilise les propriétés microphoniques d'un haut-parleur standard en combination avec un carter de tambour et des têtes spécialisées de maille.

"je recherchais une manière de capturer le réel, uncolored le bruit de mon tambour de coup-de-pied, les deux dessus attachez du ruban adhésif et vivez," explique l'artiste Russ Miller de tambour de Yamaha, qui a conçu le Subkick par son travail étendu dans des situations professionnelles d'enregistrement. "le Subkick n'est pas un mic ou un tambour -- il est tous deux ! Un tambour mic de coup-de-pied placé dans une position commune vraiment ne capture pas toutes les fréquences. J'ai eu l'idée de combiner certaines des caractéristiques d'un tambour, et d'employer un haut-parleur comme diaphragme extrêmement grand de microphone ensemble. Le Subkick a été soutenu."
Le Subkick comporte a 7-dans le woofer (réponse en fr3quence 40Hz - 2kHz) qui est choc monté à l'intérieur d'une coquille du érable 7-ply et couvert de têtes noires de la maille 10-in.. Le carter de tambour focalise les vagues saines dans un modèle fort et directionnel par le haut-parleur. Les têtes de maille, bien que sonically invisible à ces fréquences, ajoutent un peu de soutiennent au bruit. En combination avec la résonance du carter de tambour, le haut-parleur produit un bruit incroyable de secondaire-fréquence, avec l'abondance du poinçon et de l'épaisseur commandée, et sans problèmes de mise en phase souvent liés à la reproduction de basse extrémité.
Quand utilisé seul ou en combination avec un microphone standard de tambour de coup-de-pied, le Subkick capturera la gamme complète des fréquences venant du tambour sans EQ, compression, ou aucun autre traitement des signaux. Le Subkick inclut également un XLR standard pour le raccordement facile, et n'exige pas la puissance fantôme de +48V de fonctionner.
"un diaphragme dans un microphone est fondamentalement un petit haut-parleur," explique David Jewell, directeur de vente, tambours de Yamaha. "ceci se déplace quand les niveaux de pression acoustique -- ou la spl -- traversent. La réponse du mic à ces vagues saines est amplifiée, et c'est comment nous entendons des instruments sur bande ou par un système de P.A.. Des haut-parleurs standard ont été utilisés comme diaphragmes de microphone avant, mais jamais en combination avec les caractéristiques d'un carter de tambour et des têtes de maille. C'est ce qui fait au Subkick le premier de sa sorte."


Incompréhensible, isn't it ?

:arrow:

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Francko
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Message par Francko »

moi , j'ai tout compris :roll: ( enfin presque !)
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Message par soft »

EArthshAkEr a écrit : Incompréhensible, isn't it ?

:arrow:
je dois avouer que c'est chaud, mais ce qui ressort en gros c'est que le sub kick est lui-même avant tout un micro utilisant une "mesh head", peau résille de 10", comme membrane, qui capture le son d'un fût érable 7 plis (frame);

j'aime beaucoup le concept de "vagues saines" pour "soundwaves", ainsi que celui de"l'abondance du poinçon" pour "amount of peak"

la traduction automatique a encore de beaux jours devant elle;

par contre l'inversion de phase est passée à la trappe, ou alors c'est que j'ai mal traduit le traducteur, surement;

merci Fred, c'est bonne rigolade quand même :lol:
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Mup
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Message par Mup »

Pour capter plein de basse on utilise un hp de 6 à 10 pouces. En effet, pour produire ou capter des fréquences basses, il faut soit une grande membrane, soit un fort débattement (c'est pas pour rien qu'il ya des gros hp pour les basses des enceintes hi-fi). Sauf qu'un hp, est en phase dans le sens sortie, et un micro en phase dans le sens entrée. L'un est donc en opposition de phase par rapport à l'autre. C'est pourquoi il faut inverser la phase du hp pour avoir un signal cohérent.

Cela dit, un hp même bon donne un mauvais micro, mais comme il permet de reproduire des fréquence qu'en général on ne capte pas... c'est aussi pour cela qu'on le filtre pour n'utiliser que les fréquences les plus basses.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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wouarfe!

Message par soft »

merci Mup; c'est extrèmement on ne peut plus clair: si tu n'inverses pas la phase elle sera en opposition; non ?
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Message par Mup »

Par rapport au micro oui, et au lieu de booster les basses tu les coupes, et c'est pas cool de les couper...

Il y a 2 solutions pour "hors phaser" le hp :

- mettre le + sur le - et inversement
- mettre le micro à l'envers (coté aiment vers l'avent de la grosse caisse)

Attention à ne pas inverser plusieurs fois la phase (faire les 2 manip ci dessus) car tout nombre d'hors phasage paire revient à décaller légèrement le signal et c'est pas bon pour les caries.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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le son des dentiers

Message par soft »

mup a écrit : le signal et c'est pas bon pour les caries.
par contre t'as vu ? tu remplaces Signal par Email Diamant ben ça ne fonctionne pas;

l'acoustique est une science approximative ou il y a encore plein de découvertes à faire;

plus une;
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Wallace

Re: le son des dentiers

Message par Wallace »

soft a écrit :
mup a écrit : le signal et c'est pas bon pour les caries.
par contre t'as vu ? tu remplaces Signal par Email Diamant ben ça ne fonctionne pas;
Enfin Soft !

:lol:

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Mup
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Message par Mup »

Il a encore mangé des kiss cool, on lui a pourtant dit que c'étais pas bien pour lui (il est tombé dedans quand il étais petit). Cela dit je suis un peu déphasé ce matin (histoire de faire semblent de revenir au sujet) d'où les jeux de mots tout pourris qui fons sombrer notre ami dans le coté obscure du langage.

PS : Avec colgate non plus, de même pour ultra bright (es-ce la bonne orthographe ?), Tonnyglandil...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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