alors voila mon souci, avec une batterie a 50.000 tom donc 50.000 micro, j ais beaucoup de repisse, ce qui d un coté est inévitable, mais sa peut etre une bonne chose aussi.
le problème s est que j ais un peu trop de CC sur la GC et vise versa, sachant que sur ma table mackie je peu pas utiliser les EQ pour l enregistrement , ce qui aurais pu remédier un peu au problème.
mais ce n est pas tout!
j ais placer mes micro de tom très près des peau de frappe, le son me plais beaucoup, le hic s est que la grosse caisse fais résonner mes peau de tom, ce qui donne a la GC un son très electro R&B très résonant genre boouuwwwwwwww...

donc pour avoir un enregistrement plus facile a travailler je comptais utiliser un gate, sûrement avec mon budget je vise un samson S gate 4, mais j ais vue que souvent les gate son couplet a un compresseur expadeur,style samson S-Com 4.
alors est ce que il serais plus intéressant d opter pour un compresseur/gate plutôt qu un simple gate, sachant que de toute manier je vise pas un enregistrement épuré .mais je souligne quand meme que j aime le son de ma drum sans retouche exesive, c est confue

je ne sais pas ver quoi me tourner, d un coté un simple gate irais bien pour les tom, mais un compresseur serais pas mal pour les GC...
j espere que certain pourrons m éclairé

désolé pour le poste prise de tête...
merci