- DEMANDES D'ESTIMATIONS -

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
felhess
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par felhess »

effectivement j'ai regardé les HH fusion c'est entre 130 et 150, bien vu ;)
j'avais juste cherché le modele signature comme un c*n et j'avais rien trouvé, du coup ya une différence entre le modele signature et le "normal" ?

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Message par Benzin »

Une Yamaha Tour Custom, ça vaut combien aujourd'hui ?

Dans une config basique : GC22" TT12" FT16"

N'étant plus au catalogue, difficile de se faire une idée et de savoir si le prix proposé ici est honnête : http://www.musicbackshop.com/kits-batte ... 57527.html

Ça sonne comment par rapport aux kits actuels de chez Tama, Sonor, Gretsch ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

En occasion difficile de juger de l'honnêteté d'un prix: si il te convient ça roule; La "Tour Custom" c'est du "haut de gamme" de l'époque (Mané Katchu), ni mieux ni pire que les haut de gamme actuels, l'équivalent des BLX, MBX, ; on va dire que c'est le prix d'un tom basse neuf de milieu de gamme. en tant que musicien tu t'y retrouves au centuple.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Par contre (au risque de dire une grosse bêtise), à ce que j'ai vu il semble que ce soit plutôt du milieu du gamme, comme une stage custom mais en érable, même si les avis louent le rapport qualité/prix de cette batterie.

Le haut de gamme c'était pas la Rock Tour custom dans les années 80/90, modèle sur lequel avait joué Manu Katché ?

Les prix en neuf étaient d'environ 900/1000 € selon les config, donc je dirais un peu cher pour les 3 futs, après faut essayer...
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit :

Le haut de gamme c'était pas la Rock Tour custom dans les années 80/90, modèle sur lequel avait joué Manu Katché ?
ptète j'ai dit une connerie, alors :? :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

John Steed
En plein solo

Message par John Steed »

Barbabouk1 a écrit : Le haut de gamme c'était pas la Rock Tour custom dans les années 80/90, modèle sur lequel avait joué Manu Katché ?
:+1!: La fameuse série 8000 birch / mahogany. De la super came ! Je pleure encore d'avoir vendu la mienne quand j'étais jeune et insouciant :cry:

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Benzin »

C'est quelque chose qui serait équivalent à un Renown Maple ..?

En fait, je partais sur une Starclassic Performer, mais là vu le prix, je me dis que c'est une super affaire !
Après, je me pose la question de la revente dans quelques années, elle ne vaudra quasiment plus rien, non ?

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

J'ai jamais essayé la Tour custom ou la Renown maple, mais j'aurais tendance à dire que la Tour Custom est un peu moins bien que la Renown.

Au niveau valeur la tour custom sera limitée, on en trouve déjà à des prix inférieurs:
600 € pour une config 5 futs :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=7_s
400 € pour une config 4 futs :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=7_s

Sinon, y a à Nimes une Yamaha Turbo tour custom,la version fut long de la Rock tour custom en GC24/13/14/16+tom 12x6,5 pour 800 €, mais faut aimer le jaune et les futs longs :wink:
Dans un autre style il y a aussi une vieille Tama Superstar en 22/13/14/16 + CC superstar plus récente pour 600 € dans le 84...

Epidemik
Monte son kit
Matos : Tama Swingstar 1982
Alesis DM6

Message par Epidemik »

Je réfléchis de plus en plus à changer de kit pour quelque chose de plus petit, que ce soit en revendant ou en échangeant l'actuel... Envie de changement :mrgreen:

- Une Tama Swingstar dans son jus (pas mal de griffes sur les rhodos), un pied de hihat et de cymbales BlackHawk, un pied de ride Premier.
- Et aussi une caisse claire Tromsa, qui à l'âge qu'elle a ...

Je peux en tirer combien environ et obtenir quoi de beau en occaz' sans avoir à rajouter ? A noter que je joue entièrement triggé, donc le premium et le son du bois exotique je m'en fiche un peu :roll:, je cherche surtout un kit plus petit (exit le tom medium) pour l'installer dans ma nouvelle demeure ...

Une photo du kit dans son état "acoustique" avant que je le convertisse en électro
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00232.jpg

Merci !

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Benzin »

Barbabouk1 a écrit :J'ai jamais essayé la Tour custom ou la Renown maple, mais j'aurais tendance à dire que la Tour Custom est un peu moins bien que la Renown.

Au niveau valeur la tour custom sera limitée, on en trouve déjà à des prix inférieurs:
600 € pour une config 5 futs :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=7_s
400 € pour une config 4 futs :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=7_s
Merci pour ton retour, c'est ce que je me disais également... Et je pense surtout à la revente et à la décote qui va aller avec au fil des années !
Je pense que je vais attendre un peu et rester sur mon choix de départ : Starclassic Performer en attendant la bonne occaz' :D

Ce qui me plaisait sur la Tour Custom, c'était surtout son prix ! (Si y'a des intéressés, ils la lachent à 570€ FDP in :wink: )

Catfish
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Catfish »

La Tour Custom des années 2000 n'a rien à voir avec le modèle 80. Le modèle 80 sonne terrible. Et sinon entre ça, une Renown Maple et une Performer je n'hésite pas une seconde. La Gretsch et la Starclassic reste dans le magasin. Après ce n'est que mon avis et une affaire de goût.
Musicalement,
Poisson-Chat.

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Benzin »

Catfish a écrit :La Gretsch et la Starclassic reste dans le magasin. Après ce n'est que mon avis et une affaire de goût.
Tu repars avec la Tour Custom 2000 ou 1980 ? :D
Tu la trouves réellement mieux en quel point ?

Matt57
Sound check...

Message par Matt57 »

Hello à tous,

Je risque malheureusement de ne plus pouvoir mon kit avant un petit bout de temps faute vraiment de place.
Je vais certainement me prendre un mini kit (GC 16 ou 14) pour réduire l'encombrement. L'électro ne me tente vraiment pas.

Je ne suis pas contre non plus un échange.

Je me tate donc à le mettre en vente.

Tout est là: viewtopic.php?f=73&t=47343

Pour le moment, j'aimerais votre estimation sur les 5 fûts et le support toms bien entendu.

Merci

Catfish
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Catfish »

Benzin a écrit :
Catfish a écrit :La Gretsch et la Starclassic reste dans le magasin. Après ce n'est que mon avis et une affaire de goût.
Tu repars avec la Tour Custom 2000 ou 1980 ? :D
Tu la trouves réellement mieux en quel point ?
La 1980. Au niveau sonore. J'ai eu l'occase de tester les 2 et j'ai trouvé que la 80 avait plus de précision et plus de chaleur. Je trouve qu'en général le Japan des 80'S est vraiment de bonne facture. Je joue sur Pearl DLX et ayant eu une MMX je ne reviendrai sur une MMX pour rien au monde (j'ai tourné 4 mois non stop avec la MMX et elle a mal résisté au montage démontage). La fabrication et la finition sont plus soignées. Je m'écarte du sujet mais concernant la tour custom j'ai préféré de la 80'S. Peut être le mélange acajou bouleau alors que les modèles d'après sont en érable.

Voilà pour ma contribution.
Belle journée,
Musicalement,
Poisson-Chat.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Matt57 a écrit :Hello à tous,

Je risque malheureusement de ne plus pouvoir mon kit avant un petit bout de temps faute vraiment de place.
Je vais certainement me prendre un mini kit (GC 16 ou 14) pour réduire l'encombrement. L'électro ne me tente vraiment pas.

Je ne suis pas contre non plus un échange.

Je me tate donc à le mettre en vente.

Tout est là: viewtopic.php?f=73&t=47343

Pour le moment, j'aimerais votre estimation sur les 5 fûts et le support toms bien entendu.

Merci
Ce modèle se vend avec hardware pour environ 500/600 € ,si tu vends juste les fûts faut enlever plus ou moins 200 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=7_s

Répondre

Revenir à « Ventes »